Question

Perte de l'ipv6



Afficher le premier message

99 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@titi70 sagemcom sur l’etiquette

Moi c’est une Technicolor... 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok j’attend

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W  j’ai deja effectuer cet aprem un reset sa a durer 1 heure et puis plus rien

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je reviens vers vous car j’ai obtenu une réponse de la part de mes collègues qui m’ont informé qu’ils avaient trouvé la cause de ce problème d’IPv6.

Chez certains users le problème est réglé mais pour ceux chez qui ça pose toujours problème, une future mise à jour réglera ce souci ...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W Vous etes la?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W oui on peut faire ca si vous vouleez bien

Badge

Bonjour,

J’ai également un soucis avec l’IPV6.

Je suis seulement connecté en IPV4

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W Merci pour cet information.
 

Le probleme n’est pas penalisant et la connection est stable,donc on ne va pas changer de modem car c’est une nouvelle box.

 

Meilleurs voeux 2020

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Kris.L meilleurs voeux à vous aussi :slight_smile:

N’hésitez pas à revenir si le problème devient pénalisant et n’est pas encore corrigé !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L, @titi70 

Je ne vois pas où le problème peut se situer, je suis en train de comparer des données à ma disposition mais ce n’est pas évident à interpréter, les petites différences que je trouve ne sont pas très parlantes.

Vous n’êtes pas sur le même BNG mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. 

J’ai demandé à l’équipe expert des CPE de faire une analyse de la situation et je donne des nouvelles dès que j’ai un retour...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W Bonsoir,j’ai vu que mon antivirus bloquets des systemes,.je les ai debloquer pour voir si ce n’est pas ca finalement .Merci j’attend de vos retour et de mo,n cote je vais voir si c’est netais pas mon antivirus qui bloquait.

 

c’est quoi un bng

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W Ok merci.

 

Est ce que vous pouvez suivre la resolution jusqu’a ce que le probleme sera corige

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kris.L ok, n'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est alors !

Sans rentrer dans les détails, en plus d’autres choses le BNG vous attribue les adresses IP.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W  et bein ce n’est pas mon nativirus qui merde ca vient de couper le prefixe ipv6

 

sur la page de la web de la bbox

Préfixe IPv6

fe80::/64

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ca peut venir de la borne?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W  Bonjour ,je me doutais bien et merci encore.

 

@VincentM Bonjour ,Merci a a vous pour l’envoi de la bbox.

 

Joyeuses fetes a vous!!

@Kris.L reste à voir si ça va effectivement résoudre le problème…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W Bonjour ,avez-vous des nouvelles

Bonjour,

 

Qu’entendez-vous exactement par “perdre l’IPv6” ? Comment le constatez-vous ? Avez-vous le même problème sur un autre appareil ?

 

Je ne pense pas que le temps puisse affecter plus l’IPv6 que l’IPv4 :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Quand je clique sur l’icone de windows 10 parametre reseaux la je vois que l’ipv6 n’eest pas la

Et que se passe-t’il si vous essayez de vous connecter sur https://test-ipv6.com/ ?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

hires_info.png

Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 109.131.179.41

hires_info.png

Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être BELGACOM-SKYNET-AS

hires_bad.png

Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]

hires_info.png

Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.

hires_info.png

To ensure the best Internet performance and connectivity, ask your ISP about native IPv6. [plus d'info]

hires_info.png

We are sometimes unable to detect Teredo and 6to4 when using HTTPS. [plus d'info]

hires_info.png

HTTPS support on this web site is in beta[plus d'info]

hires_ok.png

Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L 

Non toujours pas de nouvelle, j’ai un collègue NL qui m’a contacté concernant un même problème pour deux clients, j’ai renvoyé un mail avec les deux autres cas et une base de donnée est créé avec les trois cas. J’attends la réponse avec impatience

Commenter