Question

Perte de l'ipv6


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Bonjour depuis 2 semaines  je perds sans arret L’Ipv6  puis elle revient quelque instants et ensuite elle redisparait.Ma connection est  tres bonne et stable.

J’ai mis a jour ma carte reseau .

j’ai redemarre ma box.

Ou est-ce du au mauvais temps car avant je n’avait pas ce probleme.

Merci.

 

 


99 commentaires

Bonjour,

 

Qu’entendez-vous exactement par “perdre l’IPv6” ? Comment le constatez-vous ? Avez-vous le même problème sur un autre appareil ?

 

Je ne pense pas que le temps puisse affecter plus l’IPv6 que l’IPv4 :wink:

Niveau d'utilisateur 3
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Quand je clique sur l’icone de windows 10 parametre reseaux la je vois que l’ipv6 n’eest pas la

Et que se passe-t’il si vous essayez de vous connecter sur https://test-ipv6.com/ ?

 

Niveau d'utilisateur 3
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hires_info.png

Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 109.131.179.41

hires_info.png

Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être BELGACOM-SKYNET-AS

hires_bad.png

Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]

hires_info.png

Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.

hires_info.png

To ensure the best Internet performance and connectivity, ask your ISP about native IPv6. [plus d'info]

hires_info.png

We are sometimes unable to detect Teredo and 6to4 when using HTTPS. [plus d'info]

hires_info.png

HTTPS support on this web site is in beta[plus d'info]

hires_ok.png

Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

 

Niveau d'utilisateur 3
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Test avec enregistrement DNS IPv4  

OK (0.073s) en ipv4

Test avec enregistrement DNS IPv6  

échec (0.009s)

Test avec enregistrement DNS en double pile  

OK (0.081s) en ipv4

Test DNS double pile et grand paquet  

OK (0.068s) en ipv4

Test IPv4 sans DNS  

skipped (0.073s)

Test IPv6 sans DNS  

skipped (0.061s)

Test grand paquet IPv6  

échec (0.008s)

Test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6  

OK (0.077s) en ipv4

Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv4  

OK (0.177s) en ipv4 ASN 5432

Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv6  

échec (0.008s)

Effectivement… Avez-vous la possibilité d’essayer depuis un autre appareil ? (Smartphone, tablette, autre PC...)

 

Niveau d'utilisateur 3
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Malheureusement non

 

 

Un peu difficile de faire un diagnostic dans ce cas… Vérifiez quand même dans l’interface web de la bbox que vous avez bien reçu un préfixe ipv6…

Sinon à moins que vous n’en n’ayez un besoin spécifique, vous pouvez très bien vous passer du support IPv6 pour un bon moment… Il vaut mieux pas de connectivité IPv6 du tout qu’une connectivité qui fonctionne mal, car cela peut avoir des effets difficiles à diagnostiquer (certains sites qui sont lents à accéder ou pas accessibles du tout alors que d’autres le sont sans problèmes)

 

 

Niveau d'utilisateur 3
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  • Adresse IPv6

    fe80::6099:7be4:b1c:5c6c

  • Préfixe IPv6

    fe80::/64

  • Serveurs DNS

    195.238.2.21,195.238.2.22

  • Serveurs NTP

    81.240.251.110 81.244.255.75 ntp.belbone.be ntp2.belbone.be

Ah, non avec ça ça ne fonctionnera pas… c’est le préfixe pour des adresses ‘link-local’ et donc non routables.

 

Si c’est important pour vous, il faudrait que Proximus explique pourquoi vous ne recevez pas un préfixe normal… (c’est le cas pour moi)

 

Niveau d'utilisateur 3
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Quand vous parlez de  l’interface web de la bbox que vous avez bien reçu un préfixe ipv6…

C’est bien 192.168.1.1

Connectivite reseaux

Oui, tout à fait, et IPv6 est fonctionnel chez moi.

Le préfixe doit commencer par 2a02 ou 2a04

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
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sur les proprietes de la carte reseaux j’ai bien 2a02 en ipv6 mais pas sur lapage de la box.

 

Niveau d'utilisateur 3
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C’est que vous l’avez reçu un moment, mais que maintenant Proximus ne vous envoie plus le préfixe pour une raison ou l’autre. Et dans ce cas le préfixe n’est probablement plus routé non plus…

 

Niveau d'utilisateur 3
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Ok et bienn je vais attendre que proximus me reponde.

 

Merci pour l’aide

 

 

En attendant vous pouvez arrêter et redémarrer la session PPPoE pour voir si ça revient (même temporairement) avec le bouton ‘Activer PPP’ sur la même page. ATTENTION que vous allez perdre votre connexion Internet pendant une dizaine de secondes…

 

Niveau d'utilisateur 3
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ok je teste ca

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

@titi70  @Kris.L  avant que je ne sois sur titan , quand je déconnectais ma bbox je devais attendre quelques heures avant de recevoir une IPV6. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
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Ca a l’air de refonctionner

  • Adresse IPv6

    fe80::cc17:8c37:3ef7:e1c3

  • Préfixe IPv6

    2a02:a03f:a679:ea00::/64

Merci @euronamur , je n’ai pas “joué” avec IPv6 avant de passer sur Titan, j’ignorais ce détail. 

 

@Kris.L Curieux, vous obtenez un prefixe en 64 alors que moi il est en 56… A moins de vouloir créer des sous-réseaux ça ne change pas grand chose, mais c’est curieux quand même.

 

Et vous arrivez maintenant à vous connecter depuis votre PC ? (Il faudra peut-être déconnecter et reconnecter l’ethernet pour obtenir une nouvelle adresse)

 

Et vous feriez mieux de ne pas exposer ce préfixe (complet) en public...

Niveau d'utilisateur 3
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 oui j’arrive a me conneter

ok je teste ca

 

 

Niveau d'utilisateur 3
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voila j’ai reconnecter mon ethernet et j’ai tjrs les meme

Préfixe IPv6
2a02:a03

Adresse IPv6

fe80::cc17

 

Oui, je ne voulais pas dire que déconnecter l’ethernet allait changer le préfixe au niveau de la bbox, mais que c’était peut-être nécessaire pour que votre PC récupère une adresse IPv6 avec le bon préfixe…

Si test-ipv6 fonctionne, alors il faut voir si ça tient dans le temps…

 

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