Question

Perte de l'ipv6


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour depuis 2 semaines  je perds sans arret L’Ipv6  puis elle revient quelque instants et ensuite elle redisparait.Ma connection est  tres bonne et stable.

J’ai mis a jour ma carte reseau .

j’ai redemarre ma box.

Ou est-ce du au mauvais temps car avant je n’avait pas ce probleme.

Merci.

 

 


99 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L, @titi70 

Je ne vois pas où le problème peut se situer, je suis en train de comparer des données à ma disposition mais ce n’est pas évident à interpréter, les petites différences que je trouve ne sont pas très parlantes.

Vous n’êtes pas sur le même BNG mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. 

J’ai demandé à l’équipe expert des CPE de faire une analyse de la situation et je donne des nouvelles dès que j’ai un retour...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W Bonsoir,j’ai vu que mon antivirus bloquets des systemes,.je les ai debloquer pour voir si ce n’est pas ca finalement .Merci j’attend de vos retour et de mo,n cote je vais voir si c’est netais pas mon antivirus qui bloquait.

 

c’est quoi un bng

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kris.L ok, n'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est alors !

Sans rentrer dans les détails, en plus d’autres choses le BNG vous attribue les adresses IP.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W  et bein ce n’est pas mon nativirus qui merde ca vient de couper le prefixe ipv6

 

sur la page de la web de la bbox

Préfixe IPv6

fe80::/64

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ca peut venir de la borne?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kris.L pas impossible que ce soit dans un équipement dans la borne... j'attends la réponse à ma question..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W  ok

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W Bonjour ,avez-vous des nouvelles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L 

Non toujours pas de nouvelle, j’ai un collègue NL qui m’a contacté concernant un même problème pour deux clients, j’ai renvoyé un mail avec les deux autres cas et une base de donnée est créé avec les trois cas. J’attends la réponse avec impatience

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W ok pas de soucis.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L 

Ce problème est toujours en cours d’investigation…

Merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W .

Merci beaucoup et pas de soucis .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L 

Le problème a été identifié et est en cours de résolution par un ajustement sur notre réseau.

Si le problème est vraiment pénalisant et que vous ne saurez pas attendre la résolution (je n’ai aucune idée des délais) alors il faudra prévoir un échange de la bbox par une Technicolor.

Dites-moi quoi et si il faut la changer, il faudra envoyer un technicien car il n’est pas possible de choisir la marque de la bbox lors d’un échange à distance.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W Merci pour cet information.
 

Le probleme n’est pas penalisant et la connection est stable,donc on ne va pas changer de modem car c’est une nouvelle box.

 

Meilleurs voeux 2020

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Kris.L meilleurs voeux à vous aussi :slight_smile:

N’hésitez pas à revenir si le problème devient pénalisant et n’est pas encore corrigé !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W Ok merci.

 

Est ce que vous pouvez suivre la resolution jusqu’a ce que le probleme sera corige

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kris.L 

Suivre risque d’être compliqué, ce que je peux faire c’est me mettre un mémo récurent pour vous demander si vous avez encore ce problème et si il est toujours présent demander des nouvelles au team qui se charge de ça...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W oui on peut faire ca si vous vouleez bien

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W  Depuis deux trois jours l’ipv6 est revenu.

Probleme resolu pour ma part.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kris.L 

Super, merci pour le retour :slight_smile:

Badge

Bonjour,

J’ai également un soucis avec l’IPV6.

Je suis seulement connecté en IPV4

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je viens de faire remonter la demande à l’équipe concernée pour avoir des nouvelles :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je reviens vers vous car j’ai obtenu une réponse de la part de mes collègues qui m’ont informé qu’ils avaient trouvé la cause de ce problème d’IPv6.

Chez certains users le problème est réglé mais pour ceux chez qui ça pose toujours problème, une future mise à jour réglera ce souci ...

Badge

Bonjour tout le monde, 

Je reviens vers vous car j’ai obtenu une réponse de la part de mes collègues qui m’ont informé qu’ils avaient trouvé la cause de ce problème d’IPv6.

Chez certains users le problème est réglé mais pour ceux chez qui ça pose toujours problème, une future mise à jour réglera ce souci ...


Bonjour,

 

Merci, j’espère qu’elle arrivera assez vite car j’ai toujours le soucis …

 

Commenter