Question

Perte de la connexion Internet en soirée


Bonjour,

 

J’avais il y a de nombreux mois des déconnexions intempestives qui survenaient par moment. Un technicien était passé et il avait réglé le problème.

 

Mais depuis maintenant quelques jours, cela me le refait et cela est extrêmement énervant. Tout se coupe (Wifi, Ethernet) pendant 10 minutes environ et il n’est possible de rien faire. La connexion revient ensuite toute seule. De plus, je fais des compétitions en ligne et ces déconnexions me valent souvent des bannissements temporaires sur ces plateformes.

 

Je suis honnêtement à deux doigts de changer d’opérateur et pourtant cela fait désormais via mes parents plus de 25 ans que l’on est chez vous. La bbox 3 avait été changée par le technicien et est donc nouvelle. Et la bbox 3 reste avec toutes ses lumières bleues allumées lorsque cela arrive, il y a juste le témoin Wifi qui clignote (comme à son habitude).

 

Pouvez-vous me dire  si ma ligne est stable s’il vous plaît? Désolé, mais sans solution, je vais devoir aller chercher une connexion plus stable en soirée car cela devient insupportable. 

 

Merci pour la lecture


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Talhiise 

Pourriez-vous redémarrer la bbox avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et nous dire ce que ça donne svp ?

Après une première analyse, la ligne est provisionnée à du 100Mbps et il n’y a aucune erreur de transmission. Si le redémarrage de la bbox ne règle pas le problème nous approfondirons les tests sur la qualité du wifi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Talhiise 

Avez-vous essayé (si possible) une connexion par câble Ethernet pour votre PC ou console de jeu?

Bàv

Bonjour @Talhiise 

Pourriez-vous redémarrer la bbox avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et nous dire ce que ça donne svp ?

Après une première analyse, la ligne est provisionnée à du 100Mbps et il n’y a aucune erreur de transmission. Si le redémarrage de la bbox ne règle pas le problème nous approfondirons les tests sur la qualité du wifi.

Bonjour,

 

J’ai déjà redémarré de cette façon ma bbox plein de fois, mais cela ne change rien. Je viens encore d’avoir une déconnexion de quelques minutes malheureusement.

 

Bonjour @Talhiise 

Avez-vous essayé (si possible) une connexion par câble Ethernet pour votre PC ou console de jeu?

Bàv

Bonjour,

 

Je suis déjà en câble pour mon PC. Tout Internet se coupe en fait (Wifi comme Ethernet).

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Talhiise 

 

Merci pour vos réponses 

 

Après une analyse de votre réseau interne, je détecte un switch ou un cpl entre votre bbox3v+ et le reste de vos appareils (6).

Est-il possible de faire un test de connexion sans cet intermédiaire afin de déterminer si il n’est pas en cause?

 

Je confirme que votre ligne est stable et votre modem n’a aucune déconnexion sur le mois d’octobre.

 

 

Bonsoir,

 

En fait je n’ai pas de switch ou de CPL. Par contre j’ai un WiFi booster dans mon salon, c’est peut-être ça? 

 

J’ai aussi eu Proximus en ligne et ils ont tout de même constaté des erreurs sur la ligne. Je trouve ça étonnant du coup quand je lis votre réponse. J’ai reset ma bbox et un expert doit m’appeler mercredi pour voir si la situation s’est améliorée (ou pas).

 

Merci de votre réponse

Commenter