Répondu

Perte de signal Internet récurant Bbox 3


Bonjour, nous sommes client depuis plus de 6 ans chez proximus (bien plus pour nos abonnement smartphone).
Je rencontre assez fréquement des problèmes concernant ma ligne internet (perte de signal).
La ligne téléphonique fixe fonctionne toujours mais l'internet perd sa connexion.

J'ai redémarrer plusieurs fois mon modem, débrancher le cable réseau, les deux à la fois, attendu plusieurs minutes avant de redémarrer le tout, fais un reset d'origine de la box via le bouton reset (30 sec), rien n'y fait le signal n'est toujours pas revenue.

Les lampes power, dsl sont bien allumées mais l'internet reste éteinte.

Quelles solutions puis-je encore tester à mon niveau avant d'avoir recours à un technician qu'il va (bien sûr) devoir payer?

Nous disposons d'un pack TV, Internet, Ligne fix et 2 abonnements GSM pour une moyenne de 100 euros par mois. Je pense qu'une somme pareille mérite un minimum de fiabilité.

Travaillant parfois à domicile, la connexion Internet est relativement vitale pour mon travail.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,

J
icon

Meilleure réponse par RomainM 4 April 2018, 08:44

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Lenard J,

Le signal semble bon mais je constate effectivement les déconnexions internet. Du coup ca pourrait venir du modem.

Je vous propose d'échanger gratuitement la BBox3 dans un point relais de votre choix.

Pouvez-vous me communiquer en privé un n° de GSM ainsi que le point relais choisi ?

Message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Point relais : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

Commenter