Question

Perte de vitesse


Badge
J'ai une perte de vitesse qui se situe entre 30 et 40% en cablé direct et plus de 50-60% en CPL.

J'étais à presque 86 Mbps en cablé et 30 en CPL, signaux qui a basculé vers 54 en cablé et moins de 10 en CPL !!!

J'ai vu beaucoup d'idées sur les forumes, aucune vraiment utile jusque ici, des idées? Un agent peut faire des vérifications?

PS: Le wi-fi tourne a 20Mbps, pas mieux.

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello,

pourriez vous mettre a jours votre profil avec votre numéro de ligne afin que j'analyse cela 😉
Badge
Bonjour, qu'appellez vous numéro de ligne? Je n'ai pas de ligne fixe (plus).
Badge
J'ai apporté autant de modification que possible sur mon profil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, qu'appellez vous numéro de ligne? Je n'ai pas de ligne fixe (plus).

Votre numéro de client suffira quand ce .cas
Badge
Dans mon profil 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sur la facture, il y a un numéro de fixe fictif, il s'agit du numéro de ligne ;)

mais j'ai trouvé grace au numéro de GSM mentionné dans le profil

je ne vois pas de perte de vitesse sur la ligne, toujours en 70 mbps

Mais vous me dites que vous étiez a 86. Je pense donc que ce n'est pas le numéro que j'ai testé

Pourriez vous regarder sur votre facture si vous avez un numéro de ligne qui commence par l'indicatif de votre région ( 071 pour charleroi, 02 pour bxl,...)

merci
Badge
C'était l'ancien numéro fixe, je l'ai modifié dans le profil, pour revenir au soucis, oui les 56 Mbps sont la (et je trouve déjà pas mal bas) sc'est surtout la perte catastrophique par CPL qui m'ennuie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'arrive sur la même ligne que j'avais testé , c'est bien sur Seraing ?

Pour le CPL, il y aura toujours des pertes, en direct sur la bbox, vous arrivez a combien ? et en Wifi sur le 5.0 ?

Ce qui me semble bizarre, c'est que vous arriviez a 86 c'est bien ça ? Alors que la ligne a toujours été a 70 mpbs 🤔
Badge
Oui mais je viens vers vous car j'ai descendu de presque 30Mbps via cpl à moins de 10, j'ai pârfaitement conscience qu'il y a perte mais pas entre deux points dans le temps dans un environement exactement identique.

Pour le Wi-fi, je confirme que le test a été fait sur le wifi 5Ghz
Badge
Je n'ai plus de nouvelles, on abandonne?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Nigrantis ,

Non non aucun abandon 😉
J'ai vérifié votre vitesse et c'est assez étonnant : vous devriez avoir une bien meilleure vitesse.
Ce que je vous invite à faire, si ce n'est pas déjà fait, c'est de faire un un test en câblant votre modem à un PC ... et voir la vitesse que vous avez car vous dites que même en wifi via votre modem, vous n'avez pas une bonne vitesse non plus...
Avez-vous peut être déjà fait un reset de votre modem ?
Je reste à votre disposition ...
Badge
Après un factory reset et un reboot modem, aucun changement, comme dis plus haut, la vitesse par cable direct au modem est acceptable (bien que pas exceptionelle) et tourne autour de 55 Mbps.

Toujours aucune amélioration par rapport à la connection de base.

Le Wifi a prit un coup de pied au fesse, le 2.4 Ghz passant 40Mbps, mon plus gros problème est et restant la connexion par CPL qui reste gravement lente (toujours moins de 10 Mbps)
Badge
Fun fact, mon upload est de 15Mbps, plus haut que mon download.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Nigrantis ,

Merci pour votre retour !
Bizarre ! Avez-vous déjà fait un reset de vos CPL ?
Badge
Avant reset CPL: Je suis étrangement remonté à 13.6 Mbps via CPL, une étrange remontée sans actions de ma part

Après reset: 14 Mbps max, je remarque par contre que mon CPL ne reste jamais en Maison fixe vert, CPL trop vieux peut être? Il s'agit de CPL de l'époque Belgacom acheté chez vous
Badge
Autre fait surprenant: J'ai par contre perdu 10 Mbps en upload 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Peut-être essayer de tester la vitesse en utilisant deux autres prises électrique, a un endroit différent de la maison, voir ce que ça donne. Ca peut jouer des fois 🙂
Badge

Je me permets de revenir vers vous, toujours même situation mais maintenant je peux confirmer que cet environement (CPL) est capable d’aller jusqu’à 3 MB/s (plus ou moins 25Mbps donc). c’est une fluctuation, pouvez vous vérifier quoi que ce soit de VOTRE côté? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Nigrantis,

Si la connectivité est bonne par câble directement sur la bbox ou en wifi à proximité de la bbox, alors il est évident qu’il y a un problème de connectivité entre les PLC.

Si le reset des PLC ne corrige pas le problème il faut leur trouver une autre place ou passer sur un autre système… Ce n’est pas un problème de notre côté.

Dites-nous quoi et nous verrons quelle solution nous pouvons envisager..

Commenter