Perte de vitesse et lag avec 2 connexions simultanées


Bonjour, cela fait plusieurs semaines que la connexion perd en vitesse à certain moment créant des lags. Exemple si je suis sur le Pc en câblé, et que youtube est utilisé en même temps sur la télé, je remarques des pertes de connexion. Mon jeu freeze ou alors youtube s'éteint et charge. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Suite à certaines recherches j'ai remarqué que je pouvais être en VDSL2, j'ai donc appelé Proximus, ils m'ont dit que j'étais déjà dans cette config là. Ils m'ont quand même fait un redémarrage de la ligne. Cela avait l'air de fonctionner pendant 1 soirée, le lendemain, le problème est revenu. Je trouve ça assez injuste car je paie pour avoir une connexion avec un certain débit et au contraire je ne peux pas me connecter avec plus d'un élément sur ma connexion sans que cela ne bug. Sachant que normalement nous pouvons utiliser 3TB par mois (chose que je trouve amplement suffisante), cela ne sert a rien de donner autant si c'est impossible d'avoir une connexion stable et de consommer du 4mbps en téléchargement.

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Medhy Gry,

Pour info, vous êtes déjà en vdsl2 et avez un débit de 40mb.

Je ne vois pas de coupure sur votre ligne. Vos appareils sont connectés en câble ou en wifi ?

La bbox n’a pas l’air d’être correctement placée, vous avez beaucoup d’erreurs liés aux obstacles physiques…

Où se trouve votre bbox ?

Bonjour, merci pour votre réponse et votre temps pour avoir été vérifié ma ligne.

Oui, je suis déjà en VDSL2, c'est ce qu'une personne de votre service avait déjà confirmé. Mais c'est pour cette raison que je ne comprend pas les coupures et cette mauvaise connexion.

Mon PC est en câblé et autres appareils sont en wifi. Mais je constate les soucis autant en câblé qu'en wifi…

Effectivement la BBox n'est pas placé au milieu de la maison mais je ne vois pas en quoi le fait de la changer de position améliorait aussi les connexions câblées. 

Est ce qu'un mauvais placement de la BBox pourrait causer des problèmes en câblé également?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Medhy Gry,

L’emplacement n’influence pas en câblé, il s’agit plutôt de vérifier la qualité du câble et des équipements intermédiaires dans ce cas et de voir si la bbox est en bon état.

Quel est votre type de câble, quelle est sa catégorie ? Est-il préfabriqué (l’avez-vous acheté/reçu “tout fait”) ou l’avez-vous serti vous-même ?

Avez-vous tout simplement redémarré la bbox pour voir si le problème disparaissait ?

Pouvez-vous nous faire une capture d’écran d’un speedtest ? (wifi et câblé)

Bonjour, 

Pareil, nous avons des devolos à chaque étage de notre maison (simple, pas comme si c'était une vieille ferme avec des murs epais) et pourtant, la qualité du Wi-Fi et de la télé (bug, lag, décalage audio/vidéo) est instable en permanence. Que faire SVP ? On hésite franchement à changer de fournisseur vu le prix qu'on paie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Di Filippantonio,

 

Je vous ai répondu ici : 

 

 

Commenter