Question

Perte de vitesse et lag depuis changement bbox 3


Badge

Bonjour,

dernièrement, j’ai du changer ma bbox 3 (sagem) et j’ai recu une bbox 3 technicolor.

depuis, je suis passé d’un profil 25/5 a du +- 15/6.

Autre problème récurant, c’est qu’a certains moments, plus aucune connexion internet alors que les voyants de la Bbox sont ok.

je précise que je suis en filaire LAN à la maison

je précise que rien n’a changé dans mon installation et que par acquis de conscience, j’ai tout revérifié pour être sur que cela ne venais pas de chez moi.

dans l’attente d’une réponse de votre part.

merci d’avance


10 commentaires

Badge

Bonjour @VincentM 

malgré le réset de la box, le problème reste le même. ce 25 décembre, c’est des micro coupure toute les 5 - 10 min.

je n’ai aucun CPL, c’est bien la box en elle même qui produite se sifflement stridant.

j’ai bien vérifié mes connexions entre la box et la prise d’arrivée. j’ai même essayé avec un petit câble pour la relier au plus près de la prise mais sans changement de résultat.

dans l’attente de votre réponse.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lepatou , 

Je vous propose de vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie sur place ce qui pose problème … 
Pourriez-vous donc me transmettre vos disponobilités afin que l’on planifie ce rendez-vous ? 

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lepatou , 

Effectivement, je constate que depuis le changement de votre B-box 3 S, la vitesse a diminué ce qui arrive parfois. 
Heureusement, je viens de provoquer une nouvelle évaluation de ce qu’on apelle le “DLM” et pour le moment celui-ci s’est stabilisé à 18Mbps pour le moment et donc il faut un petit peu attendre avant qu’elle remonte. 

Concernant le problème de coupures de connexion, ça doit être réglé mais je vous invite à constater par vous même si c’est bien le cas.

Merci.

 

 

Badge

@David W comme demandé, j’ai répondu un peut plus haut.

@VincentM cette semaine, je fait le matin mais mon horaire peut varier.

ce qui me parait drole, c’est qu’avant la fin de vie de mon ancien routeur (panne interne du routeur)

tout allait parfaitement bien. rien n’a été modifié chez moi depuis l’installation du technicolor mais je me retrouve avec une connexion a 10 -11 M au lieu des 25 M mais le problème doit venir de chez moi

Badge

Bonjour @VincentM, désolé pour la réponse tardive mais beaucoup de travail en cette fin d’année.

pour ce qui est coupure (réponse ping extrêmement longue), cela semble est fini.

par contre, j’ai remarqué que ma bbox 3 sifle (bruit stridant très aigu lors qu’il n’y a aucun bruit dans la pièce ou lorsque l’on passe a coté).

est-ce normal ?

Badge

par contre, au niveau vitesse, c’est de pire en pire : 

12.7 Téléchargement en Mbit/s

1.86 Transfert en Mbit/s

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lepatou

J’aimerais vous envoyer un technicien pour vérfier tout ça. Est-ce ok pour vous? Si oui, quelles sont vos disponibilités pour la semaine prochaine? 

Merci d indiquer un numéro de gsm dans votre profil privé? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @lepatou 

 

La ligne avait chuté et était en profil repair

 

J’ai fais un test de bonne fin et c’est remonté a 18/2 :)  Le dlm va tourner et va encore remonter la ligne ;)

Badge

@VincentM  

merci pour votre réponse. hélas, ce problème de coupure de connexion (j’appellerai ca plutôt un très très long ping de réponse) n’est toujours pas résolu.

 

et en ce qui concerne la vitesse, via speedtest, j’obtiens : 15.5 / 1.86

franchement déçu depuis le changement de modem. ca fait des années que tout allait bien depuis mon passage en VDSL et maintenant, c’est le retours des galères.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lepatou non ce n’est pas normal.

Si vous avez des CPL, ils sifflent un peu effectivement et cela vient peut-être d’eux. Sinon, il faut changer la bbox.

Pour la vitesse, ce n’est pas normal non-plus, pourriez-vous vérifier les connexions entre l’arrivée de Proximus et la bbox svp ? Si c’est ok pourriez-vous faire un reset de la bbox et si le problème persiste alors un changement de la bbox sera nécessaire

 

Commenter