Répondu

perte de Wi-Fi fréquemment


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 24 commentaires

Bonjour,

 

Depuis un certain temps, j’ai mes appareils connectés WIFI qui se déconnectent tout le temps (google home, android TV,….).

 

Au fur et à mesure que le temps passe, cela devient de plus en plus fréquents.

 

Avec maintenant mon décodeur TV proximus qui me lâche complètement (freeze d’image, absence de connexion...)je suis connecté via le module wifi proximus pour la télé, j’ai essayé 2 types de CPL, même problème...

 

Il y arrive même des fois que la bbox plante complètement = tout s’éteint et se rallume

j'ai meme ma tv qui ce rallume  toute seule apres avoir éteint, et cela avec mes deux appareilles la je ne voit pas le lien avec le WiFi, mais bon je le signale 

 

Je précise que j’ai déjà essayé de redémarrer le routeur, reset… toujours le même problème et je fait le même sur mes deux WiFi booster 

Merci 

icon

Meilleure réponse par You 13 October 2022, 18:54

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @You ,

 

Je remarque effectivement des problèmes concernant qui serait dû a une trop grande distance avec l’émetteur (bbox), la box étant ancienne ce genre de problème peut venir de celle-ci.

Concernant vos problèmes TV, avez vous le soucis sur toutes les TV ? Je ne trouve pas de Wifi booster dans votre installations pour l’instant. Est-ce bien l’appareil que vous mentionnez quand vous parlez de module Wifi Proximus ?

 

Dans tous les cas comme vous expliquez également que la box se coupe toute seule, je propose déjà de vous en faire parvenir une nouvelle, qu’en pensez-vous ?

 

Concernant la TV qui se rallume toute seule vous pouvez réglé le problème en allant dans le décodeur :

Paramètres > Paramètres de l’appareil > Préférences relatives à l’appareil > HDMI > désactiver HDMI CEC

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Maxime R 

J'ai le souci sur qu'une TV

J'ai 2 WiFi booster, une pour mon pc et une pour une TV dans la chambre 

Je vais effectuer la manipulation que vous me dite je vous tiendrai au courant dès demain 

Ok pour une nouvelle Bbox j'espère que cela résoudra mon soucis  car concernant les coupure ma Bbox est juste derrière ma 1ère TV et nous somme juste à coter pour PC et gsm

Bonne journée et merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le problème de déconnexion peut également venir des Wifi booster étant donné que je ne vois pas ceux-ci connectés pour le moment. Si un appareil s’y connecte et qu’il y a un soucis avec le booster en question ca fait comme une déconnexion. Commençons par le changement de bbox. La nouvelle arrivera lundi par la poste. Vous recevez par mail des étiquettes pour le retour de l’ancienne.

Lorsque vous recevez la nouvelle, je vous conseille de faire un reset de vos 2 wifi boosters avant de les reconfigurer avec la nouvelle bbox :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

N’hésitez pas à revenir si vos problèmes sont toujours présents après ceci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Maxime R 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Maxime R 

 

Bien reçut la box lundi merci

Après montage lundi après-midi et jusque mercredi ,nikel plus de souci  mais des le mercredi les déconnexions ont recommencé comme avant 

Même regarder un film est difficile, déconnexion, voix décalée  gsm qui ce met en 4g

Enfin les soucis recommence 

Youri

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je presice que j'ai bien effectué le montage suivant les indications demandées 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @You Dans ce cas le mieux est de vous envoyer un technicien. Vous seriez dispo tous les jours ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @AurélienK 

 

Oui pas de souci  je m arrangerait 

Car ici c'est plus possible 

Mtn j'ai des message 'on vérifie votre connexion ' et 30 secondes après j ai une coupure avec un message plus d internet 

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @You 

 

Le rendez-vous technique est prévu pour le lundi 31/10 entre 8h et 12h30.

Un sms de confirmation est envoyé sur votre mobile.

Commenter