Répondu

Perte de wifi


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour,
je vous contact par rapport à plusieurs micro-coupures constatées sur mon réseau internet depuis quelques jours.
Nous avons des coupures à répétition de quelques secondes à partir de 14H jusqu’à des fois tard le soir, j’aurais voulu savoir si c’était possible de faire une analyse de ma connexion et éventuellement réparer les soucis rencontrés.

icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 3 March 2020, 18:14

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Greg,

 

Je pense que votre problème rejoint ce topic : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/coupure-connexion-54006#post677717 Est-ce que ça refonctionne pour vous aussi ? :) 

Bonsoir,

Désolé pour le doublon, cela correspond bien au problème que je rencontre, merci de votre réponse en vous souhaitant une bonne soirée .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Greg,

Je vous ai répondu sur l’autre post :-)

Bonjour, 

Depuis deux semaines nous rencontrons des coupures plus ou moins fréquentes d’une minute ou deux espacées dans la journée. 
J’aurais bien voulu savoir si y’avait moyen de faire une vérification de ma ligne histoire de corriger les éventuels problèmes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Greg.B 

Pour ce qui est de votre ligne, elle est parfaites, 100 mbps et aucune erreur

 

Par contre, votre wifi, c’est une catastrophe. Notre wifi doctor donne une expérience wifi mauvaise et 51% :crying_cat_face: L’emplacement de votre bbox n’est pas optimal. Il y a plein d’interférence au niveau du wifi 2.4 ghz

 

Avez vous déjà tester l’app Home Optimizer afin d’essayer d’améliorer le wifi ?

Hello @Greg.B 

Pour ce qui est de votre ligne, elle est parfaites, 100 mbps et aucune erreur

 

Par contre, votre wifi, c’est une catastrophe. Notre wifi doctor donne une expérience wifi mauvaise et 51% :crying_cat_face: L’emplacement de votre bbox n’est pas optimal. Il y a plein d’interférence au niveau du wifi 2.4 ghz

 

Avez vous déjà tester l’app Home Optimizer afin d’essayer d’améliorer le wifi ?

Bonjour, j’ai pas encore utilisé cette application en effet et je suis généralement connecté sur le 5.0, pour le coup je ne comprend pas pourquoi tout les vendredis j’ai des coupures espacées à différentes heures de la journée depuis 3 semaines, je vais essayer l’application citée sans grande conviction merci

Commenter