Question

Perte reseau internet !! répétitive .


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

perte de réseaux internet répétitive .
depuis se W-k
perte de internet sans que le modem ne déconnecte .comme si on perdais le server dhcp
Proximus tv ne coupe pas et est fonctionnel .
Me suis logué sur le modem : ppp est bien connecté et avec une Ip, j ai essayé de désactiver ppp puis le réactiver le modem récupére une ip rapidement ,mais rien n y fait internet reste non fonctionnel  ,internet reviens au bout d un temps assez long .
la valeur de mon ping a aussi fortement augmenté se dimanche soir (quand internet marche ) .
j’ai soupçonné un bug ou un virus sur ma machine ,et donc effectué avec plusieurs machine ,même probleme

Problème surement de votre coté .

j attend votre diagnostique avec impatience .

Bien a vous .


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

sltt oui a on a eux le même soucis !  Vraiment super d’être déco en pleine partie  de jeuxvidéo .

 

Hier soir juste après mon post reperdu la connexion bref j’ai laisser tomber pour la soirée .  J’avais test sur tablette + portable + autre PC même soucis donc le problème  est clairement sur la ligne ..

 

A voir si aujourd’”hui cela tiendra en soirée  .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

j’ espére qu ont auras une réaction de proximus ,ici aujourd’hui .
et qu ils ferons une analyse de leur matos en profondeur pour résoudre sa au plus vite

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Problème toujours présent chez moi  même symptôme entre 12h30-1h ...jesais pas quand la connexion est revenue vu je suis parti regarder la tv ( via satellite ) .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

je rentre seulement dans 1h ou 2h je te tiens au courant ,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut
pas eux de déco ,mais pas trop eux du temps a passer sur internet

Par contre personne de chez proximus pour nous faire un retours d’information ?????
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Fred212 , 

Effectivement, je peux constater quelques pertes de connexion, pertes de signal. 
La dernière a eu lieu aujourd’hui à 11h30 juste après une erreur soit au niveau du modem ou de la ligne … 

Je serai donc d’avis de faire passer un technicien chez vous …

 

Salut @Actifed2 , 

Afin que je puisse faire quelques vérifications pour vous aussi, pourriez-vous me transmettre votre numéro de client en mettant votre profil privé à jour svp ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@VincentM 
Salut ,
Depuis mon message juste avant le votre ,plus eux de déconnexion sur internet.

se qui m a le plus étonné c est que aucune déconnexion coté proximus tv .

Comme tout est revenu en ordre ,je vais vais attendre ,pour voir avec vous, pour un passage technicien si des perturbation réapparaisse .

merci pour ton intervention :)

Fred

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est normal que la TV ne déconnecte pas. Il n’y a pas besoin de connexion PPPOE pour avoir la TV, la synchro suffit ;)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C’est normal que la TV ne déconnecte pas. Il n’y a pas besoin de connexion PPPOE pour avoir la TV, la synchro suffit ;)

Salut @AurélienK 
je savais pas ,bonne info .
Comme sa passe par les mêmes fils je pensé que comme la Tv coupé pas que sa mettais hors de cause la ligne ,
Bon a savoir.
Toujours pas vu de coupure ses jours ci ,je reviens vers vous si le problème revient

Merci de ta réaction.

Commenter