Perte total de la vitesse .



Bonjour ,


Hier , en étant sur l'ordinateur , je contaste une lenteur pas croyable à l'accès de page internet et site ...


Comme ca faisait un moment que j'avais pas reboot mon ordi , je me suis dit , c'est l'ocasion revée ...


Ce que je fis et rien pareil ... Quelques manipulations sportive plus tard , j'arrive à accedez à mes mails et je m'appercois que Belgacom m'en a envoyez un .


Le voici :








Chère Madame, cher Monsieur,


Belgacom TV vient d'être activé chez vous.


Nous avons procédé à une vérification de votre ligne. Des problèmes ont été constatés. Par conséquent, vous ne pouvez bénéficier de la vitesse optimale.


Ceci peut dès lors avoir un impact sur certains services commandés ou que vous pourriez commander dans le futur.


Afin de corriger la situation, nous vous demandons de vérifier votre câblage. Pour ce faire, veuillez consulter le plan d'installation fourni dans le kit d'installation.


Une fois cette démarche accomplie, nous vous conseillons de demander une nouvelle vérification de votre ligne par nos services. Pour cela, contactez le numéro gratuit 0800 22 424 (numéro gratuit), et veuillez suivre les instructions.


Si certaines difficultés subsistent lors de la vérification de vos paramètres, nos services d'aide à l'installation sont à votre disposition : 0800 33 312 (numéro gratuit).








Sincères salutations,


Votre service Clientèle





Euuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh .... J'étais à du 50192/6048 et me voila descendu à du 9048/552 ...


Bon ben j'effectue les manipulations préconisée ci-dessus dans le mail ... Pas de résultats ...


Téléphonez au service technique : même chose , il fait un test de ligne ... Même résultat


Me demande de refaire une manipulation automatique par téléphone .... Encore le même résultat ....


Re-tel au service technique , re-test et biennnnnnnn nonnnnnn toujours rien ...


Et la on m'annonce qu'on ne sait plus rien faire et que la panne doit surrement se situer niveau rue et qu'il va falloir attendre 1 Jour/ 1 semaine / 3 semaines / 1 mois , on ne sait pas me dire ....


Je suis certain qu'il y a encore un gus indépendant qui a été faire mumuse dans le ROP ....


Je veux bien , mais passer de 50 à 9 .... même pas 30 boum un 9 direct .... ca calme plus de HD , upstream de m.... et tout ce qui sensuit comme lenteur ...


Et qu'on vienne pas me dire que ca se passe chez moi , j'ai un reseau qui ne bouge pas depuis 5 ans ... la seul change qui ont bouger c'est le decodeur pour le changer ...


Y aurait il des gens plus compétent que le service technique qui pourrait m'aider sur ce coup svp ?


Qu'ils puissent remonter la filière des manipulations technique dans le rop ou des travaux dans ma rue ?





Merci d'avance ...

4 commentaires


Bon ben j'ai récuperer ma connexion Lundi soir , mais je n'ai plus accès pour le moment au 50 , mais juste du 30 et je dois attendre 1 mois ....


Par contre ce que j'ai remarquer c'est que les soucis ont débuter depuis que des ouvriers ont ouvert la route en bas de ma rue et que bizaremment ils n'ont pas travailler du Wk , ( donc j'avais toujours des soucis )


Lundi après qu'ils aillent encore travailler , j'ai eu un rétablissement de ligne ....


Et aujourd'hui , j'ai encore eu des soucis avec internet pendant près de 10 min ( coupure total de la connexion et même le téléphone qui ne marchait plus ) ...


Coincidence ??? je crois que ces travaux ne sont pas innocent aux problèmes ....


Et qui plus est quand on me dit que les travaux vont durer 3 mois ....


J'ai essayer de me renseigner si ils avaient toucher à des cables ou autres , mais vu que personne ne parle francais ( du moins pas trouver )


Il y a pas moyen d'envoyer un technicien ou autre pour verifier '' leurs travaux ' et qu'ils 'arrachent ' , ' abiment ' pas les installations Belgacom ?

Je viens d'effectuer des photos sur le chantier , il y a carrément des gaines qui sont sortie du sol toutes abimées et arrachée et ont vois sur certaines photos les gaines qui sont toujours dans le sol dépassant un peu de la terre et abimées par la pelleteuse ....


Gaine jaune cannelée qui se trouve à peu prêt à 1 m de la surface je dirais ....












Bonjour Scanman23,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Scanman23,
J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite ce jour, je constate que la prochaine évaluation DLM aura lieu le 08/04 finalement. J'espère également pour ma part que vous retrouverez un profil de 50 au lieu de 30 Mbps actuellement mais rien n'est garanti.
Bien à vous,
Eva

Commenter