Question

perte WIFI féquente de certains PC obligé de réinitialiser BBOX tous les jours


Bonjour,

J’ai depuis plus de deux ans une B-Box 3 V+, avec un certain nombre d’appareils connectés (téléphones, tablettes, PC, montres connectées, cloud, sonos, TV….). Aucun problème pendant deux ans, mais depuis 2 semaines, l’un de mes PC et ma montre perdent le WIFI. Il n’apparait plus dans le bandeau des réseaux à portée alors que les autres de mon immeuble continuent d’apparaitre. Même en déplaçant mon PC juste à côté du modem, ça ne change rien. Seule solution : une réinitialisation du modem qui résout le problème. Le seul problème est que le phénomène se répète fréquemment, et je suis obligé de faire une réinitialisation tous les 1 à 2 jours maintenant. ce qui est le plus curieux est que cela ne concerne que certains de mes appareils, pas tous.


5 commentaires

Bonjour, 

 

Je rencontre le même problème depuis quelques semaines alors que tout fonctionnait normalement avant. 

Mon pc perd le réseau wifi 2.4 et je ne le retrouve plus dans les réseaux à proximité alors que j’y trouve les réseaux de mes voisins et que le réseau de mon habitation est visible sur mon téléphone et le pc de ma compagne ou de mes enfants. 

Je suis obligé de faire un reset du modem car un simple arrêt de celui-ci ne change rien. 

Avec le reset, mon pc trouve le réseau, je me reconnecte mais par la suite ou le lendemain, le réseau est de nouveau perdu. 

Que dois-je faire ? Pouvez-vous m’aider ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @edithetmarc ,

nous allons alors échanger votre modem.

Je vais vous l’envoyer à la maison pour demain et la procédure de restitution du matériel défectueux par email sur l’adresse edith.********@gmail.com

Merci

 

 .

Bonjour @EtienneL

Merci pour votre réponse rapide. C'est un reset qui est nécessaire, avec un cure dents dans le dos de l'appareil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @edithetmarc ,

D’après les tests de votre ligne, il ne s’agit pas d’un Bbox 3 V+S  mais d’une Bbox 3 technicolor.

Ceci dit, cela n’explique pas le phénomène.

Par contre, je n’arrive pas à joindre votre appareil à distance.

Lorsque vous réinitialisez le modem, vous le relancez simplement ou vous faites un reset?

 

Commenter