Pertes de connexions régulières (BBox-3)


Je sais j'ai vu beaucoup d'auteurs de sujets qui se plaignent de perte de connexion et malgré tout je ne parviens pas à comprendre pourquoi je perds ma connexion régulièrement.
Je vais résumer les points qui me semblent importants afin de vous aider à me répondre.

Elles surviennent aléatoirement. Il n'y a pas de pattern précurseur avant déconnexion.

Elles sont apparues 1-2 semaines après l'installation initiale à moins qu'elles n'aient été toujours présentes et que je ne les ai pas subies au début par quelconque hasard.

Je suis connecté par Ethernet à la box.

D'après mon gestionnaire de réseau sur le pc le problème est entre la Box et le réseau et non entre le pc et la Box.

Je n'ai touché à rien depuis l'installation qui pourrait comprommettre ma connexion à priori.

J'ai effectué un test de connexion quelques fois après avoir retrouvé ma connexion (suite à une déconnexion) rien n'a été trouvé.

Cela me pose problème si quelqu'un cherche à jouer en ligne ou voir un film puisque la connexion n'est pas sure d'être maintenue.

Cela arrive plusieurs fois par jour même plusieurs fois d'affilée .

Je vous serai reconnaissant si vous pourriez m'accorder une quelconque assistance face à mon problème, merci d'avance 🙂

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mr Van Ploeg,

Je constate un très grand nombre de pertes d'alimentation au niveau du modem BBOX.

Il y en a eu par exemple 11 aujourd'hui. Il s'agit sûrement de la raison de vos soucis car la ligne en elle-même est très bonne. Maintenant, il faudrait en cibler la cause à savoir est-ce que c'est l'alimentation même du modem ou la prise électrique murale?

Pouvez-vous dans une premier temps tester en branchant le modem dans une autre prise électrique pour voir si cela améliore la situation ?

Vincent
Bonjour Vincent.

J'ai effectué une semaine de test pour voir s'il s'agissait bien d'un problème de prise murale, il se trouve qu'au début de la semaine j'avais peu ou pas de déconnexions.

Mais à présent je me retrouve face au même problème de réinitialisation inattendue que j'avais au départ.

Merci de votre soutient 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Monsieur Van Ploeg,

Je propose avant le passage d'un technicien l'envoie d'une nouvelle bbox via un point de livraison Kiala .

Pour ce faire , pourriez-vous me communiquer le point kiala de votre choix en le choisissant via le lien

https://www.kiala.be/locate-and-select

Merci aussi de me communiquer votre numéro de gsm et ceci bien sur en message privé.

Pour me contacter en privé , merci d'utiliser le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement

Patrickr
Bien le bonjour, j'ai bien un modem fonctionnel, mais j'ai toujours et depuis toujours ces micro-coupures.
C'est peu supportable lorsque j'ai besoin d'une connexion stable 😕. Ces pertes d'alimentation ne pourraient-elles pas être résolues par une prise d'alimentation soutenue par un onduleur?

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui et non …. non si c'est lié à l'alimentation dans le modem lui-même…
-> suggestion: acceptez la proposition de remplacement faite ci-dessus (si le problème persiste par après l'ondulateur pourrait éventuellement envisagé)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Mr van Ploeg,

L'onduleur est utile uniquement si les micro-coupures sont dues à un problème électrique chez vous qui pourrait faire défaillir le modem.

Cependant, ici je constate des soucis au niveau de la qualité de la ligne et le remplacement du modem risque de ne rien y changer. Suite à cela, je vois que la ligne a chuté au niveau de son début vers le début du mois de juin. J'ai reconfiguré votre ligne et vous propose de voir ce que cela donne pendant quelques jours et si nécessaire nous regarderons pour un passage technicien 🙂
Bonjour, les perturbations sur la connexion sont de plus en plus intempestives, et il m'est quasiment impossible de poursuivre une activité ou une conversation tant sur le wifi que sur l'ordinateur relié par ethernet.

C'est réellement désagréable 😞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il est alors grand temps qu'un technicien passe sur place :)

Communiquez-moi vos disponibilités ainsi que votre numéro de gsm par message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Voilà, j'espère que mon message fut reçu 🙂 j'espère ce tracas résolu au plus vite.

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mr van Ploeg,

J'ai bien reçu votre message, je vous remercie. Je viens de faire une adaptation sur votre ligne, pourriez-vous réessayer et voir si les connections sont plus stables?

NicolasF.
Bonjour encore,

J'ai encore des coupures, avant hier et hier après minuit, et ce matin, il y en a eu peut être davantage lorsque j'étais absent. Au moins je n'ai pas à me plaindre de quelconque ralentissement ou perte de paquets 🙂
Cependant j'espère que vous trouviez la source de problème au plus vite.

Merci d'avance pour votre patience

Mr van Ploeg

Commenter