Question

Pertes internet


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 18 commentaires

Bonjour,

Depuis ce jeudi, je rencontre à nouveau des pertes internet à mon domicile (que ce soit en WiFi ou en câblé).

Lorsque cela arrive (et que je m’en rends compte), je dois redémarrer la Bbox afin que cela rentre dans l’ordre.

Jeudi, j’ai dû travaillé une grosse partie de la journée en utilisant le partage de connexion de mon GSM.

Vendredi, je n’étais pas à domicile donc pas remarqué de soucis (ce qui ne veut pas dire charrette 😆).

Ce matin, vers 06h30, perte de connexion => reboot Bbox.

Vers 09h18, j’étais en communication via Teams avec un collègue et bam de nouveau coupure.

Pourriez-vous investiguer et voir ce qu’il se passe svp?

Pour information, j’avais déjà eu un problème similaire il y a 8 mois et on m’avait changé ma Bbox (infos trouvables via ce forum).

Pour être certain de ne pas être couper, je vais travailler via le partage de connexion ce qui ne m’arrange pas.

Merci d’avance,

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

nouvelle perte à midi 33 ce jour (pour aider à cibler le problème dans les logs)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Evrake , 

Tout d’abord, merci pour toutes ces précisions qui m’ont permis d’y voir plus clair sur le problème rencontré. 

Alors, clairement, nous sommes ici sur un problème au niveau de la qualité du cuivre de votre connexion DSL. 
En effet, depuis le 12/05 dernier, je constate énormément d’erreurs par rapport à cette qualité du cuivre. 

Il n’y a donc pas d’autres solutions que de faire passer un technicien sur place pour vérifier les différentes connexions se trouvant avant votre modem ou même avant votre boitier d’introduction (NTP). 

  • Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités afin de planifier le rendez-vous du technicien chez vous ? 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

Merci pour le retour.

Dans quel délais le technicien viendrait-il?

Cette semaine, je suis disponible ce jeudi 19/05 PM, ce vendredi 20/05 avant 14h00.

Pour la semaine prochaine, je suis disponible tout le temps sauf lundi (toute la journée) et mercredi PM.

Si vous avez besoin de mes disponibilités en soirée ou en WE, je peux les ajouter.

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Evrake , 

Je vous confirme donc votre rendez-vous pour demain (jeudi) dans l’après-midi entre 14h30 et 16h30. 
Le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

Merci pour le passage rapide du collègue.

On verra ce que ça donnera ;)

Bonne journée à vous,

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

Pour suivi, j’ai reçu un message ce samedi m’informant que le problème est réglé.

Ayant été sur site hier et à une fancy-fair, je n’ai pas encore pu tester réellement le réseau.

Je suis en télétravail ce mardi et mercredi, je ferai un feedback.

Par contre, ce que je peux déjà signaler, c’est une mauvaise qualité de communication au niveau des appels via le téléphone fixe. Cela  crache, parfois se coupe en pleine communication.

Avant les travaux sur la ligne, je n’avais pas de soucis de ce genre.

Je vais voir avec mes voisins s’ils ont le problème également.

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Evrake , 

Effectivement, j’ai pu voir dans la note  laissé par les techniciens que le problème était réglé … 

N’hésitez donc pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant de la situation. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

Au niveau connexion internet / TV, plus de soucis à première vue (ou du moins je n’ai pas remarqué).

Donc merci beaucoup pour l’intervention sur la ligne.

Par contre, au niveau téléphonie, cela crache toujours et idem pour ma voisine.

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le téléphone, Avez vous par exemple testé un nouveau cable RJ11 qui va de la fiche vers le tel ? Ou même un autre téléphone

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @AurélienK , @VincentM 

Tout d’abord, désolé pour le délai de réponse, je n’avais pas vu passer la notification de votre message.

Je n’ai même pas pensé à faire le test d’un autre câble pour le téléphone. Je testerai cela dès que j’en aurai un autre sous la main.

Ensuite, je venais sur le sujet pour indiquer que je viens d’être couper il y a 5minutes.

Reboot de la Bbox et c’est revenu.

Espérons que ce soit, un fait isolé…

Je vous reviens ASAP avec la conclusion du test pour le téléphone.

Bàv,

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Petit suivi de ce ticket.

Finalement, un technicien proximus est passé vérifier la borne dans la rue.

La connexion entre la borne et les câbles arrivant chez moi était oxydée.

De ce fait, lors de passages de voitures, cela générait régulièrement une coupure.

Depuis l’intervention, je n’ai plus remarqué de problème et le téléphone est redevenu normal également.

Bàv,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Evrake 

 

 

Merci pour votre retour et vos précisions sur la solution apportée par le technicien.

 

Bonne journée 😉

 

 

 

 

Commenter