Question

Petite question ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

me voilà de retour chez Proximus après 3 mois d'absence. Je voudrais savoir deux petite chose, la première est ce prévu d'augmenter le débit dans les prochains mois, car être encore à 30 Mo alors qu'avant cette interruption j’étais passé à presque 50 Mo m'ennuie un petit peu, car j'ai pu tester l'internet chez le concurrent et c'est vraiment rapide ^^. Seconde chose, comment se fait il que mon signal wifi soit aussi instable (perte de signal, déconnexion) ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide bienveillante 😉

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Petit up !

Depuis ce matin voici ce que j'ai chez moi xD

Download : 65.14Mb/s

Upload : 13.44Mb/s

Merci, mais n'hésitez pas à booster encore ma ligne 😉
Badge
pourquoi tu ne aprs pas chez le concurent si tu as une meilleur connexion? si c'est voo faut déjà savoir que c'est pas les même câbles utilisés

après ton wifi.. plein de paramètres jouent tu es loin de la box? quand tu as des déconnexion quand il y a plusieurs appareils de connectés? changer le channel?
Badge +4
@horus, il est fort probable que le DLM puissent encore augmenté la vitesse de la ligne jusqu’à son maximum.

Un speedtest test vous permettera de savoir si oui ou non vous pouvez espérer encore plus a votre adresse
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@ devilhacker : Bonjour, regarde mon up et tu auras la réponse à ta question.
Pour le reste, avant se venir sur le forum, je fait tout les tests possibles. Donc ici par rapport au signal WiFi, ce sont des déconnexion intempestives. Le canal a été changé plusieurs fois et rien ne semble réglé ce problème.

@ Tapedur :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,5 Mbps download - 9,39 Mbps upload
Min.: 47,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,5 Mbps download - 9,39 Mbps upload
Min.: 47,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload

J'attend donc que proximus booste encore un peu ma ligne xD
Badge +4
Pourriez-vous refaire un speed test classic a des fin de comparaison avec votre vitesse d'il y a 5 jour?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

voici le résultat (07h55) :

Download : 67.69Mb/s

Upload : 13.08Mb/s

Pas de grande différence par rapport à il y a 5 jours 😉
Badge +4
bbox sagem? si oui utiliser donc bbox3tools ont aura une meilleure vue sur la ligne et la vitesse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Horus :
A partir du moment où le vectoring est activé (pour toi, le 29/10 d'après ce que tu nous dis), il faut en principe compter une dizaine de jours pour voir un éventuel effet du DLM.
Cela nous mènerait au plus tôt à mardi ou mercredi prochain, donc ... 😉
Badge +4
@ccol En 5 jour le débit aurait du quand même augmenté plus que ce n'est actuellement. or sa vitesse n'a augmenté "que" de 2 mega.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, pas du tout ! Il y a des exemples récents qui confirment les 10 jours. Renseigne-toi !
Les 2 Mbps n'ont rien à voir avec le DLM.
Badge +4
les 10 jour n'est pas un problème.

Mais nous somme a "5 jour de l'échéance" et sa vitesse n'as augmenté "que" de 2 méga depuis 5 jours. or sa progression devrait-être plus régulière que cela. ont peut toujours attendre et voir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Justement, il n'est pas question d'une progression régulière sur 10 jours !
La vitesse ne bouge pas tant que le DLM n'a pas terminé sa période d'analyse.
Si après cette période le DLM constate que les résultats sont positif, alors, il peut décider d'augmenter la vitesse.
Dans des situations semblables (ligne vectorisée), on a vu des augmentations brusques jusque vers 90 Mbps.
Voir les exemples de Patricia_06 et Gérard 15980 qui ont suivi le même parcours ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir à tous,

voici le résultat :

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 85 000 kbps
Upstream current bit rate: 20 000 kbps

Downstream max bit rate: 111 713 kbps
Upstream max bit rate: 28 000 kbps

Downstream attenuation: 15,5 dB

Downstream noise margin: 15,1 dB
Upstream noise margin: 11,0 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 377 m

Proximus profile name: 85/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no


Je vous souhaite une bonne soirée et un excellent week end 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

après quelques jours d'attente, voici un nouveau résultat (11h30) :

Download : 74.16Mb/s

Upload : 11.93Mb/s

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 85 000 kbps
Upstream current bit rate: 20 000 kbps

Downstream max bit rate: 112 295 kbps
Upstream max bit rate: 28 132 kbps

Downstream attenuation: 15,4 dB

Downstream noise margin: 15,3 dB
Upstream noise margin: 11,1 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 377 m

Proximus profile name: 85/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no


Bonne journée à tous 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est déjà mieux ! :)
En tout cas, ça confirme bien ce que je disais concernant la "période d'observation" de 10 jours ! 😉
Badge +4
en 4 jours les résultat dU logiciel ne montre pas de différence.

quand au mien:
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 99.999 kbps
Upstream current bit rate: 20.000 kbps

Downstream max bit rate: 124.193 kbps
Upstream max bit rate: 27.685 kbps

Downstream attenuation: 7,1 dB

Downstream noise margin: 14,1 dB
Upstream noise margin: 10,3 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 121 m

Proximus profile name: 100/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
en 4 jours les résultat dU logiciel ne montre pas de différence.
Et pourquoi devrait-il y avoir des différences ?
Badge +4
parce qu'il me semblais que cela montrait aussi la vitesse de la ligne au moment de la capture sans faire de speed test externe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
parce qu'il me semblais que cela montrait aussi la vitesse de la ligne au moment de la capture sans faire de speed test externe.
Tu as maintenant la preuve que non !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je reviens par ici car depuis quelques semaines, mon débit à de nouveau baisser !!! Y a t'il une raison à cela ? Je suppose que proximus à une bonne excuse dans sa manche non ? :@:@:@:@
Ce serai vraiment bien si je pouvais récupérer mon débit et par la même occasion le booster un peu plus car vous êtes vraiment à la traine par rapport à votre concurrent !!!! Il va sans dire que je ne compte pas me contenter de ce débit vu ce que je paie tous les mois pour mes abonnements !!!

:@:@:@:@

Voici mon débit après 2 speedtest :

Download : 44.16Mb/s

Upload : 11.17Mb/s


Débit chez proximus :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 60 000 kbps
Upstream current bit rate: 20 000 kbps

Downstream max bit rate: 104 697 kbps
Upstream max bit rate: 28 138 kbps

Downstream attenuation: 15,3 dB

Downstream noise margin: 21,3 dB
Upstream noise margin: 11,1 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 373 m

Proximus profile name: 60/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Badge +4
le mieux serait de faire un test de ligne par le 0800 ou my proximus et attendre quelque jours.

En principe le dlm tourne tout les 8 jours, mais visiblement il doit avoir des ratés.

Commenter