Question

Phishing au départ d'une adresse proximus.be


Bonjour,

 

Je tenais à signaler que je reçois des tentatives de phishing au départ de l’adresse mail bpaid@proximus.be.

 

Pouvez-vous résilier cette adresse ou prévenir son propriétaire ?

 

Voici le courrier.

Vos paiements encore plus sûrs avec votre carte bpaid - BP-8583189.
Envoyé : 9 mai 2020 16:52
De : bpaid <bpaid@proximus.be>
À : 
Cc :

 
 
 

 

Bonjour 

 

L’Europe a décidé de rendre les paiements en ligne encore plus sûrs d’ici fin 2020. Chaque paiement avec votre carte fera l’objet d’une authentification forte. Cette authentification forte garantira que vous êtes à l’initiative du paiement.

Vos achats en ligne avec votre carte bpaid encore plus sûrs
Pour encore plus sécuriser vos achats avec votre carte bpaid, vous devez confirmer que vos informations sont toujours correcte. Cela nous permettra de vous fournir dans les prochaines semaines les données dont vous avez besoin pour effectuer de manière sécurisée vos paiements, mais aussi plus d’informations sur les changements à venir.

Confirmez vos informations sans perdre de temps :


 

 

 

Votre adresse n’est pas correcte ?
Rendez-vous dans le Bureau de Poste ou le Point Poste le plus proche de chez vous pour la modifier.

 

 

Que se passe-t-il si je ne confirme pas mes informations ?
Vous n’avez pas confirmé vos informations ? Nous ne pourrons pas vous informer des changements à venir. Et vous ne pourrez plus effectuer vos achats en ligne avec bpaid en toute sécurité.

Cordialement,
L’équipe bpaid

 

 

Cet e-mail est illisible ? 

 

Vous ne souhaitez plus recevoir ce type d’email non-commercial, cliquez ici.

Vous ne souhaitez plus recevoir aucun e-mail non-commercial de la part de bpost, cliquez ici.

© 2020 bpost SA. Tous droits réservés.

Rue de l'Evêque 26, 1000 Bruxelles | +32 

 

TVA BE  RPM Bruxelles CP  

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ChristophePierre  Bonjour, votre message est passé sous notre vigilance, j’en suis désolée . Il est un peu tard pour vérifier, mais au cas, voici les conseils de notre site Eviter les fraudes et le lien pour contacter notre département sécurité web (Abuse team) Formulaire de phishing

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ChristophePierre 

J’avais rapporté ce problème via d’autres topics à notre département security, l’adresse est désactivée et le lien bloqué :slight_smile:

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

En cas de doute, comme le précise @Sophie L. n'hésitez pas à communiquer via les deux liens :slight_smile:

Commenter