Question

Pics de ping et lags en jeux


Bonjour,

Je constate que lorsque je joues à un jeu via internet par ex: Warzone, ou autres… j’ai des micro lags plutôt répétitifs mais très aléatoires.

J’ai remarqué que ces lags surviennent lorsque par exemple : je poste une story sur instagram. Du coup souvent la story ne se publies pas et c’est un échec je peux tout recommencer.

Par contre tous les speed test que j’ai effectué donnent de très bons résultats. 80-90 Mbps en download et +-40 mbps en upload et environ 5ms de ping. Je n’ai aucun autre problème avec mon internet.

Je précise que j’effectue ces test malgré netflix en foctionnement. Du coup cela me laisse penser que la ligne est bonne… Mais d’ou viennent ces pics de ping et ces lags… ??

J’ai également effectué un test de ping et en ayant coupé tous les autres usages d’internet, j’ai des pics de ping à 400+ ms. de manière irrégulière encore une fois. Mais je confirmes qu’à chaque post instagram le ping explose :/ Je trouves cela très étrange, savez vous m’aider ?

Merci d’avance. 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Anna22,

Désolée pour le temps de réponse. Ces problèmes de lags se présentent-ils à des heures pariculières ou le problème est présent de jour comme de nuit?

Bonjour Anna22,

Désolée pour le temps de réponse. Ces problèmes de lags se présentent-ils à des heures pariculières ou le problème est présent de jour comme de nuit?

Le problème survient de jour comme de nuit.

Je constate aussi que ma B-box fait un drôle de bruit… comme si le ventilo a l’intérieur frottait ou qu’il y a des pertes des courant...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Anna22 et merci pour votre retour :thumbsup:

Au niveau de la ligne il n’y a effectivement rien à dire car elle fonctionne parfaitement. 
Maintenant au niveau du wifi, on pourrait faire mieux mais j’aurais besoin de savoir deux choses svp : 

  1. Vous dites que lorsque vous publiez une story sur insta, elle ne se publie pas. Êtes-vous près du modem lorsque vous faites cette publication ou bien assez loin ? Et sur quel smartphone réalisez-vous cette publication ? 
  2. Rencontrez-vous ce problème avec tous les appareils ? Avez-vous plus de soucis avec les iPhones ou avec un appareil bien spécifique ?  

Merci d’avance :wink:

Salut @Anna22 et merci pour votre retour :thumbsup:

Au niveau de la ligne il n’y a effectivement rien à dire car elle fonctionne parfaitement. 
Maintenant au niveau du wifi, on pourrait faire mieux mais j’aurais besoin de savoir deux choses svp : 

  1. Vous dites que lorsque vous publiez une story sur insta, elle ne se publie pas. Êtes-vous près du modem lorsque vous faites cette publication ou bien assez loin ? Et sur quel smartphone réalisez-vous cette publication ? 
  2. Rencontrez-vous ce problème avec tous les appareils ? Avez-vous plus de soucis avec les iPhones ou avec un appareil bien spécifique ?  

Merci d’avance :wink:

Bonour,

  1. Oui je me trouves à proximité (2-3m) du modem lorsque je tente de publier.
  2. Je ne sais pas vous dire si le problème est existant avec d’autres appareil étant donné que j’ai un iphone.

Pensez vous qu’il éxiste un lien pour les problème de connexion (via câble) dont je subis sur pc avec la connexion wifi?

Car les soucis sont répercutés sur mon iphone connecté via wifi; impossibilité de publier une story ET sur le Pc de bureau connecté via câble qui au même moment va avoir du lag.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On dirait plutot un soucis de bbox, que lorsqu’elle est mise a rude épreuve lors de jeu en ligne, qu’elle a du mal a suivre si on lui demande autre chose :neutral_face:

 

On peut vous la changer si vous voulez :)

On dirait plutot un soucis de bbox, que lorsqu’elle est mise a rude épreuve lors de jeu en ligne, qu’elle a du mal a suivre si on lui demande autre chose :neutral_face:

 

On peut vous la changer si vous voulez :)

Oui j’aimerais bien essayer cette solution.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Par hasard, jouer vous a des jeux en ligne de chez Blizzard sur pc ? (Overwatch / World of warcraft surtout)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On dirait plutot un soucis de bbox, que lorsqu’elle est mise a rude épreuve lors de jeu en ligne, qu’elle a du mal a suivre si on lui demande autre chose :neutral_face:

 

On peut vous la changer si vous voulez :)

Oui j’aimerais bien essayer cette solution.

Bonjour @Anna22 , 

Je viens d’introduire la demande pour l’échange de votre ancien modem contre un nouveau modèle. 
Vous venez de recevoir un mail de confirmation avec les étiquettes de retour de votre ancien modem (en pièce jointe). 

Vous pouvez également suivre votre commande via l’app MyProximus.
Aussi, vous devriez recevoir le colis vendredi prochain via Bpost.

Commenter