Question

Ping à 143


Bonjour,

 

Actuellement en télétravail,  je n’ai pas de problème particulier avec ma connexion internet. Elle est un peu lente, mais je peux travailler. La seule chose que je suis incapable de faire c’est prendre des appels via mon pc portable. J’ai vérifié avec le service informatique de mon entreprise et, d’après eux, le problème ne viendrait pas du PC, mais de ma connexion internet.

 

Je vous joints les speedtest pris cet après-midi via mon pc portable. Est-ce que ces résultats vous semblent corrects?  Si non, comment faire pour améliorer ma connexion?

 

Bien à vous,


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le PC/laptop est-il connecté en câble ethernet/utp?

Ping & Gigue sont énormes même si des équipments WiFi et/ou CPL seraient utilisés

Il est possible qu’il y aurait un problème au niveau réseau Proximus mais il est certainement non plus exclu que le problème se situe au niveau de l’infrastructure IT de votre  employeur (VPN trop d’utilsateurs en même temps?)

Ce problème est-il p.ex. aussi présent si vous consultez directement  le site de Le Soir ou un autre  (en dehors d’un VPN éventuel)?

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Les premiers speedtest joint ont été fait en wifi. Je joints à cette réponse les speedtest fait en câblé. J’ai retester le programme qui me pose problème et impossible de le faire fonctionner (recevoir des appels via le programme utilisé). L’IT n’a pas évoqué de problème avec le VPN car je sera la seule personne de l’entreprise à avoir ce problème > l’IT suspecte plutôt un problème chez moi, avec ma connexion internet.

Je n’ai aucun autre problème, toutes mes applications, programme, etc fonctionnent sans problème.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Les 2 speedtest devrais être inverser, On ne peux pas avoir moins de connexion en cable qu’en Wi-Fi.

Soit la BBOX a un gros problème soit le cable utiliser est defectueux (mais le ping est correct en cable) donc je miserai sur la BBOX 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est effectivement pas normal que les résultats d’un speedtest en câble sont plus petits qu’en WiFi

Je présume que vous êtes quand même connecté sur le réseau fixe de Proximus via Bbox3, correct? (donc pas via GSM/smartphone d’une manière ou d’une autre)

Si vous auriez un autre câble utp/ethernet il me semble opportun de faire un nouveau test

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Pour recevoir des appels sur votre PC d’un manière “intelligible” il faur que ping & guige restent petit, la vitesse elle-même a moins d’importance

Eventuellement faire un “hard reset” de la Bbox

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

 

Commenter