Question

Ping CPL élevé


Bonjour, depuis que j'ai mes CPL ( extenseurs de Wifi) mon ping sur speedtest est de +/-10ms mais en jeu, et peu importe le jeu , je suis aux alentours de 60-70ms en étant connecté en Ethernet au CPL. Est-ce qu'il y a un moyen de réduire cette latence ?

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, avez-vous testé en câble direct sur le modem? Les CPL restent des systèmes sans fil via le courant électrique de l'habitation. Etienne
J'ai évidement moins de ping sur le modem mais depuis maintenant plusieurs , en câble via le CPL , mon ping fait sans cesse des montagnes russes passant de 50 à 700 ms constamment. J'ai déjà essayer de tout reboot/rebrancher, rien y fait.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour gilvh,

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de ligne ou me l'envoyer via ce lien afin que je puisse vérifier svp ?

Karim
Niveau d'utilisateur 2

Up

Même soucis ici :(

Mon ping normal est de 9 en étant branché par ethernet directement sur le modem. Lorsque je suis par ethernet sur le CPL, lors d’un speedtest il est toujours à 9 mais lorsque je suis sur shadow ou dans un jeu, il est de 50-60, uniquement dans des jeux ou shadow...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Shadow déconseille les CPL car on télécharge des infos en continue (pas de la meme manière qu’un jeux video)

Niveau d'utilisateur 2

Shadow déconseille les CPL car on télécharge des infos en continue (pas de la meme manière qu’un jeux video)

Et concernant la PS4 alors? Car Proximus conseillait le Cpl comme solution sans fil pour jouer avant il me semble

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Timour7 

je crains que le problème ping 9→  50/60 donc n’est pas lié à votre infrastructure, ni à celle de Proximus….

le phénomème me semble lié aux réseaux de transit/destinations et/ou la charge des serveurs Shadow

https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html

je suggère de vérifier si la situation serait la même si vous êtes connecté en câble utp

si non : éventuellement remplaçez les clps

si oui: vous ne pouvez rien faire (cfr. plus haut)

 

Niveau d'utilisateur 2

@Timour7

je crains que le problème ping 9→  50/60 donc n’est pas lié à votre infrastructure, ni à celle de Proximus….

le phénomème me semble lié aux réseaux de transit/destinations et/ou la charge des serveurs Shadow

https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html

je suggère de vérifier si la situation serait la même si vous êtes connecté en câble utp

si non : éventuellement remplaçez les clps

si oui: vous ne pouvez rien faire (cfr. plus haut)

 

Câble utp = cable rj45? Si oui, comme je l'ai dis, relier directement à la box : aucun problème.

Relier par cable au cpl: speedtest ping de 9 ms et en jeu, ping de 50 55 ms... Uniquement en jeu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Câble utp = cable rj45? oui

vous ne pouvez rien faire

le phénomème me semble lié aux réseaux de transit/destinations et/ou la charge des serveurs Shadow

 

Niveau d'utilisateur 2

Câble utp = cable rj45? oui

vous ne pouvez rien faire

le phénomème me semble lié aux réseaux de transit/destinations et/ou la charge des serveurs Shadow

 

Je pense plutôt c'est les cpl... J'en ai 2 et les 2 ont le meme même problème, j'ai essayé de les réinitialiser plusieurs fois mais le problème persiste... Tant pis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Correction:

si le problème ping 9→ 50/60  pour/pendant le jeu Shadow ne se présente pas en câble ethernet/utp, il pourrait effectivement avoir un problème CPL 

mais étant donné que le phénomème 9→ 50/60 ne se présente pas en dehors de l’application jeu Shadow je crains qu’un remplacement CPL ne vous aidera pas 

→ jouer en câble utp/ethernet?

Niveau d'utilisateur 2

Correction:

si le problème ping 9→ 50/60  pour/pendant le jeu Shadow ne se présente pas en câble ethernet/utp, il pourrait effectivement avoir un problème CPL 

mais étant donné que le phénomème 9→ 50/60 ne se présente pas en dehors de l’application jeu Shadow je crains qu’un remplacement CPL ne vous aidera pas 

→ jouer en câble utp/ethernet?

C'est pas uniquement jeu shadow mais Shadow et jeux ps4 et n'importe quel jeu ps4 et aussi le décodeur qui est relier par cable au cpl a un ping de 50 

Commenter