Ping élevé


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour à tous,

Malheureusement, je viens vers la communauté pour obtenir vos précieux conseils car j’ai un ping élevé.

Je suis à 150 de ping alors qu’il  n’y a que mon ordinateur de connecté (et la Pick TV).

Je précise que je suis connecté par câble.

Lorsque j’ai téléphoné chez Proximus, une gentille dame qui avait l’air de ne pas trop s’y connaitre m’a indiqué : winsock reset mais sans succès.

Auriez-vous de bon conseils pour moi ?

Merci d’avance

(c’est dur le confinement avec une connexion foireuse ...)


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Giova 

Je vois que votre connexion n’est pas parfaite

 

Le mieux est le passage d’un technicien, mais est ce pour le jeu que vous avez ce ping ou lors d’un test de vitesse ?

Bonjour AurélienK,

J’ai un ping anormalement élevé pour TOUS les jeux. Mais sur les test de vitesse, tout est OK.

Lorsque je fais la commande “tracert”, le ping est vraiment élevé …
J’ai besoin d’aide :’(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Giova,

La première chose est de vous assurer que votre connexion n'est pas ralentie par des téléchargements en cours ou une surutilisation quelquonque.

Il faut savoir également que durant cette période, les serveurs de jeux sont assez surchargés donc il faut vérifier le statut du serveur en question.

De notre côté, je ne vois rien d’impactant en tous cas.

D’autres personnes auront peut-être d’autres conseils à vous donner :-)

 

@AurélienK Serait-il possible d’envoyer un technicien svp.
200 de ping en moyenne alors que je ne télécharge rien.

@Sophie A Même sans jouer, j’atteins des sommets en ping. Uniquement sur Discord (chat vocal / sans vidéo) et je le répète sans rien en Download, je n’entends personne tellement ça lag…

ça devient vraiment très ennuyant de payer 75€ pour avoir une connexion de brebis galeuse.
Je pense que je vais aller voir la concurrence d’ici la fin du confinement...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je peux vous envoyer un technicien. Quand êtes vous disponibles dans les jours à venir (matinée ou après midi)?

 

@Sophie A Je suis disponible tous les jours et durant toute la journée. Donc vous pouvez planifier la visite la plus rapide qu’il soit svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous jouez en wifi ?

 

Pour le passage de technicien, vu le confinement, les interventions sont très limitées et selon le degré d’urgence.

 

Est ce qu’une solution de data sur un GSM en 4g serait envisageable ?

Bonjour @AurélienK  @Sophie A

 

  • Je télétravaille et grâce à ma merveilleuse connexion, je me fais désormais déconnecter régulièrement. Je dois donc téléphoner à ma responsable régulièrement pour obtenir de nouveaux codes d’accès sécurisé. Cela ennuie ma responsable et moi-même.
  • Je ne sais plus du tout jouer car entre 150 et 200 de ping, c’est impossible.
  • Les chaines HD sur Pickx freeze toutes les minutes et sont de mauvaises qualités.

Je précise que tous mes appareils sont connectés par CÂBLE et non en Wifi. Je ne télécharge rien lorsque ma connexion est pourrie (je ne suis pas un ignorant en informatique).

Une solution 4G n’est pas envisageable car je dispose d’une carte prépayée depuis 15 ans littéralement!

Merci d’envoyer un technicien car je ne peux désormais plus travailler donc ça va devenir compliquer de payer mes factures Proximus si cette dernière ne me donne pas la possibilité de gagner mon salaire !!!

Je commence légèrement à en avoir assez, chaque message envoyé = un jour de perdu. Envoyez un technicien très rapidement svp. Je sais que l’on est en confinement mais ça fait maintenant 19 jours que je demande que mon problème soit résolu !!!!!

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Le technicien passera demain entre 12h30 et 17h. Il vous contactera 30 minutes avant son passage :-)

Bonne journée.

Voici quatre tests de ligne que je viens d’effectuer via votre speedtest. Le technicien est passé hier et je me retrouve avec une connexion qui est tout aussi mauvaise qu’avant !

Inutile de préciser qu’aucun appareil n’est connecté (ni la TV, ni les smartphones) excepté mon ordinateur fixe et par câble. Il est tout aussi inutile de dire que je ne télécharge rien du tout. Seul cette page internet est ouverte.

Je commence à être largement scandalisé par le service fourni par Proximus : 70€/mois pour me retrouver avec cette connexion ultra puante des années 1980. Il faudrait commencer à se réveiller, nous sommes en avril 2020.

Je suis connecté à une vieille borne à plus de 900m de chez moi alors qu’il en y a une à moins de 15 mètres de ma porte d’entrée. Logique imparable de la société des télécoms belge. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne suis pas sur cette borne…

Enfin voilà, je vais laisser une dernière chance de résoudre ce problème sinon j’irai chez VOO.

J’attends donc de vos nouvelles @AurélienK  @Sophie A

Bonne journée,

Un client extrêmement mécontent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Lorsque le technicien est venu chez vous, que vous a-t-il dit?

@Sophie A 
Qu’il fallait recontacter le service technique pour changer de borne en cas de problème.

C’est donc ce que j’ai fait le jeudi 23/04/2020. Un de vos collègues au service technique m’a dit qu’il lançait la procédure de changement de borne (car j’en ai une à littéralement 10m de ma porte d’entrée alors que je suis connecté à une borne à réellement 1km de chez moi). Il m’a dit que les techniciens “jointeurs” allait me contacter au plus tard le lundi 27/04/2020 pour fixer la date de leur intervention.

Nous sommes le 29/04/2020 et je n’ai toujours pas reçu d’appel…
Je recontacte le service technique pour demander des informations concernant la venue du jointeur et là, votre collègue m’annonce que la personne que j’ai eu au téléphone le jeudi 23/04/2020 n’a rien lancé en terme de procédure et qu’il voulait juste se débarrasser de moi au bout du fil.

 

CA COMMENCE VRAIMENT A BIEN FAIRE. J’EXIGE CE CHANGEMENT DE BORNE !!!
J’AI MES SUPÉRIEURS HIÉRARCHIQUE QUI COMMENCE A EN AVOIR MARRE QUE JE LES APPELLE POUR LEUR DEMANDER DE NOUVEAUX IDENTIFIANTS TOUTES LES HEURES AFIN DE POUVOIR TÉLÉTRAVAILLER.

DE PLUS, J’AI DES EXAMENS A PASSER DANS 10 JOURS ET JE SUIS DANS MA DERNIÈRE ANNÉE QUI EST DIPLÔMANTE. JE NE PEUX ME PERMETTRE UNE DÉCONNEXION DE MES EXAMENS QUI SE FERONT A DISTANCE (SUR MON ORDINATEUR).

J’ai été courtois avec toutes les personnes avec qui j’ai communiqué depuis le début de mes problèmes (il y a déjà un mois). Par contre, je vais méchamment m’énerver si j’ai une seule déconnexion durant mes examens. Et ce n’est pas dit dans le vent…

Sur ce, j’attends rapidement de vos nouvelles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Giova, 

 

Je comprends votre mécontentement, mais une chose m’étonne.  Le technicien s’est rendu chez vous uniquement pour vous dire ça  ?  Il n’a pas fait de test poussé de la ligne, ni vérifié tout ?  Le technicien peut lui même envoyer un jointeur derrière son intervention s’il juge que c’est nécessaire. 

Je peux éventuellement vous renvoyer quelqu’un en précisant qu’il doit envoyer les jointeurs après son intervention si le problème n’est pas résolu.  J’ajoute que ce n’est pas parce qu’il’il y a une borne à 10m qu’il est facile de vous raccorder dessus, peut-être que tous les câbles partent dans le sens opposé de votre habitation. Merci à vous :) 

@GeoffreyD

Actuellement, Cela fait déjà deux fois que le service des jointeurs doit me téléphoner dans les 48 heures, et deux fois qu'on me laisse dans le vide.

 

Le technicien à vérifié la connexion entièrement. Il a constaté les coupures, la connexion lente et le fait qu'il y a une borne à 10m et que je devrais être connecté dessus et non pas à 1km.

Ce qu'il a fait, il a "redémarrer" ma connexion sans changer aucun paramètres…

 

D'après un jointeurs avec qui j'ai parlé devant la borne devant chez moi, il est possible de le faire... 

 

Merci de m'envoyer les jointeurs comme vous l'avez noté dans votre message. J'ai des examens diplômant dans 15 jours..........…

 

Si après ceci, rien n'est fait (comme ce mois écoulé), j'irai à la concurrence car c'est quand même aberrant de me mentir à 3 reprises et de ne pas vouloir régler mon problème alors qu'il est simple à résoudre... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Giova,

 

Le jointage, s’il doit avoir lieu, ne sera certainement pas fait pour dans 15 jours malheureusement, il s’agit de travaux. Je peux planifier une intervention technicien  pour demain, c’est ok pour vous le matin ? 

Bonjour @GeoffreyD

Quel serait l'estimation de temps pour le jointage ?  1semaine, 1 mois, 1 trimestre, 1 semestre, 1 an ? J'ai bien compris que 15 jours n'était pas jouable mais ça ne m'avance toujours en rien…

 

Je préfère l'après midi si c'est possible car je travaille le matin. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je viens de vérifier et je vois qu’un rendez-vous a finalement été prévu ce matin.

Tenez-nous au courant ;-)

Bonjour @Sophie A ,

Un technicien est donc passé. Il était aimable et pour une fois, il s’y connaissait en informatique (c’est tellement rare que je le souligne).

Il m’a dit que ma connexion était vraiment mal en point. Il m’a téléphoné hier pour brider encore plus ma connexion pour passer de 30mpbs à 20mbps (ça fait mal de payer un internet Maxi pour obtenir du 20mbps XD ). Il m’a dit qu’on allait voir si la connexion allait se stabiliser. Si ce n’est pas le cas, il enverra un jointeur pour changer une pièce de connexion du réseau de ma propriétaire.

Il a constaté qu’on se trouvait à 1km de la borne et que c’est pour ça qu’on a la pire connexion de Belgique. Et aussi, que c’est dommage car il y a une borne à 5m de ma porte (enfin, ça je l’avais déjà constaté par moi-même). A propos de ce sujet, je lui ai demandé s’il y avait moyen qu’on me raccorde à cette borne si proche de moi. Il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire et que c’est Proximus qui devait le faire.

Donc, comme ça fait un mois que je me bats avec votre société pour avoir une connexion décente et qu’on me dit qu’on ne me la fournira pas (mais que je dois continuer à payer plein pot ahahahaha cette entreprise de coquinou) je dois adapter ma façon de faire. Je n’ai même pas assez de connexion pour regarder netflix alors que j’ai un abonnement à 70€ ahahahahaha.

Je lui demande si c’est normal que le service technique du 0800/33.800 me mente à 4 reprises. Il me répond qu’il ne voulait surement pas de moi au téléphone et donc on me disait des mensonges.

J’A-D-O-R-E--C-E-T-T-E--E-N-T-R-E-P-R-I-S-E,-J’A-I--V-R-A-I-M-E-N-T--E-N-V-I-E--D-E--L-A--R-E-C-O-M-M-A-N-D-E-R--A--M-E-S--P-R-O-C-H-E-S. S-P-O-I-L-E-R--A-L-E-R-T-:-C’E-S-T--U-N--M-E-N-S-O-N-G-E.

 

Je vais attendre un mois pour terminer ma séance d’examen à distance. Ensuite, je passerai chez VOO qui satisfait mieux sa clientèle. C’est parce que je n’ai pas envie de subir une perte d’internet durant 3-4 jours durant mes examens sinon je changerai dès aujourd’hui.

 

Voici ma dernière requête (le plus marrant, c’est que c’est la seul que Proximus finira par satisfaire après ces 40 pénibles jours où je demande juste à avoir une connexion décente) : Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour arrêter son abonnement à Proximus svp.

Un client qui s’en va et qui aurait du le faire plus tôt,

Giova

Bonjour, 

j’ai posté un commentaire avec le même problème http://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contact.html

Commenter