Ping instable BBOX3


Bonjour,

Depuis plusieurs jours, ma connexion subit (et moi de même) un ping TRES instable que ce soit en ethernet ou Wi-FI et peu importe la machine. Ce dernier varie de 13 à 1000 voire beaucoup plus. Un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant d'ailleurs.

Ajouté à cela que cette hausse de ping anormale n'arrive que lorsque j'ouvre une page internet, une vidéo, je joue à un jeu en ligne (fluctuation du ping entre 20 et 800, impossibilité de faire quoi que ce soit).



Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !
Excellente journée à vous !

16 commentaires

Badge +4
vos ping ne donne pas la vitesse de votre internet.

Avez-vous fait un test de ligne, avez-vous comparer la vitesse théorique disponible a votre domicile (proximus.be/vitesseinternet) et c'elle que vous mesurer avec un speed test classique
Je n'ai jamais eu de problème auparavant. 17 de ping, un téléchargement niquel (il l'est toujours d'ailleurs).

Voici le test.


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.



Et mon speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/6112328082


Encore une fois, aucun problème apparent mais une fois quand je suis sur un jeu en ligne ou que je lance une page internet ou une vidéo, il y a de la latence et mon ping que je peux voir sur "cmd.exe" n'est absolument pas stable
Exemple de ce qu'il m'arrive : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458260monsuperbeping.png
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour domiwouters,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de ligne en privé via le lien ci-après en nous rappelant le lien vers ce post :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ?

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
j'ai peut-être un début de piste

Badge +4
je pense que vous avez un problème avec votre serveur de jeux.

essayé ce soir en cmd de faire la commande tracert vers le serveur du jeux.
Bonjour Tapedur,

Merci pour votre réponse ! :)
J'ai effectué comme vous me l'avez conseillé un tracert vers ce qu'il semble être l'IP d'un des serveurs du jeu et voici mes résultats.

Badge +4
j'ai des résultat un peut meilleur que vous j'ai obtenus les 2 adresses manquante :)



maintenant est-ce que cela justifie les ping et la latence? seul la technique pourra nous le dire au vu des résultats.

j'espère que jlma pourra répondre a la question.

avez-vous transmis vos coordonnée? si oui il est préférable d'attendre leur intervention sur le forum. il auront peut-être entre temps fait un test de ligne.
Oui je suis en conversation avec quelqu'un et lui ai bien transmis mes coordonnées mais apparemment il n'y aucun problème du côté de ma connexion. 😞
Je tenais aussi à signaler que mon ping augmente aussi lorsque je regarde un film ou quoi que ce soit qui sollicite un peu ma connexion.
Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas réglé
Cependant, j'ai trouvé une demi-solution, je redémarre ma BBOX chaque fois que le ping est trop élevé.
Malheureusement, cela ne fonctionne que pendant un certain temps et de moins en moins bien.

Merci de votre aide ! 🙂
Badge +4
cette demi solution que vous avez trouver peut affecté la vitesse de votre ligne.

Vérifié donc la vitesse de votre ligne.
Bonjour Tapedur,

Qu'entendez-vous par vitesse de la ligne ? Dois-je faire un énième test avec speedtest sachant qu'il n'y a aucun problème de ce côté là.

Merci !
Badge +4
le fait d'effectué un reboot réguliereremnt de votre box peut indiquer un problème de stabilité de votre ligne, ce qui peut engendré un baisse de votre vitesse par le systeme.

Si vous devez rebooter la box, ne le fait pas trop souvent. sachez que le DLM passent tout les 8 jours. ne cherchez pas le ping. si vous avez un problème de ping, cela doit-être sur le chemin de l'information.
Bienvenue au club... Depuis le up de l'Aa vitesse de ma connection, jeme retrouve avec des ping super instable. Impossible de jouer correctement à des FPS... Parfois mon débit aussi en est touché... Je tombe au 5mega alors que habitude proche des 90...
On m'a aussi sorti l'idée du serveur jeux.. sauf que je joue avec des amis bruxellois eux aussi et bizarrement eux ont un ping stable....
Quand je fais des ping test sur des adresse telle que Google.fr ou hotmail.fr j'ai tout autant d'instabilité... Et que là on arrête de me dire que c'est les serveurs!!! Il n'y a pas plus stable que Google...
Je suis rentré 4 fois en contacte avec le service client, la première fois on m'a fait changer ma box, la 2eme fois on m'a dis qu'on ne pouvais rien faire mais qu'elle allait faire une note pour qu'un "expert" regarde le truc... Je rappelle 1semaine plus tard on me dis qu'il n'y avais pas de noté la dessus... Je leur demande de réduire mon débit comme je l'avait avant (50mega) pour retrouver la stabilité mais apparemment pas possible... Au dernier apelle passé au service client il m'ont dis qu'il ne pouvaient pas envoyer de dépanneur... Vu que pas de panne trouvée sur leur test à distance... Alors il m'ont proposé de prendre rdv avec un assistant qui va venir checker Mon installation a la maison (savoir si j'ai pas mis ma box dans le micro-onde ou si j'ai pas branché le câble téléphone dans le port USB de ma télé)...
Bref un peu ras de bol de se faire prendre pour une brêle.. si ça se règle pas vite fais je penses passer à la concurrence !!!

Et de ton côté ça s'est réglé ?
Bienvenue au club... Depuis le up de l'Aa vitesse de ma connection, jeme retrouve avec des ping super instable. Impossible de jouer correctement à des FPS... Parfois mon débit aussi en est touché... Je tombe au 5mega alors que habitude proche des 90...
On m'a aussi sorti l'idée du serveur jeux.. sauf que je joue avec des amis bruxellois eux aussi et bizarrement eux ont un ping stable....
Quand je fais des ping test sur des adresse telle que Google.fr ou hotmail.fr j'ai tout autant d'instabilité... Et que là on arrête de me dire que c'est les serveurs!!! Il n'y a pas plus stable que Google...
Je suis rentré 4 fois en contacte avec le service client, la première fois on m'a fait changer ma box, la 2eme fois on m'a dis qu'on ne pouvais rien faire mais qu'elle allait faire une note pour qu'un "expert" regarde le truc... Je rappelle 1semaine plus tard on me dis qu'il n'y avais pas de noté la dessus... Je leur demande de réduire mon débit comme je l'avait avant (50mega) pour retrouver la stabilité mais apparemment pas possible... Au dernier apelle passé au service client il m'ont dis qu'il ne pouvaient pas envoyer de dépanneur... Vu que pas de panne trouvée sur leur test à distance... Alors il m'ont proposé de prendre rdv avec un assistant qui va venir checker Mon installation a la maison (savoir si j'ai pas mis ma box dans le micro-onde ou si j'ai pas branché le câble téléphone dans le port USB de ma télé)...
Bref un peu ras de bol de se faire prendre pour une brêle.. si ça se règle pas vite fais je penses passer à la concurrence !!!

Et de ton côté ça s'est réglé ?



Bonjour !

Désolé pour la réponse (très) tardive ! Le club s'agrandit !
Pour ce qui est de notre problème commun, ça s'était résolu sans aucune raison après 1-2 semaines de ping élevé.
Mais depuis hier, les problèmes de connexion sont revenus !
Du coup ça commence doucement à m'énerver :)
J'espère que de ton côté ça s'est arrangé !

le fait d'effectué un reboot réguliereremnt de votre box peut indiquer un problème de stabilité de votre ligne, ce qui peut engendré un baisse de votre vitesse par le systeme.

Si vous devez rebooter la box, ne le fait pas trop souvent. sachez que le DLM passent tout les 8 jours. ne cherchez pas le ping. si vous avez un problème de ping, cela doit-être sur le chemin de l'information.


Bonjour Tapedur ! Merci pour votre réponse !
Qu'est-ce qu'un "DLM" ?
Badge +4
le DLM est le Dynamic Line Management.

C'est l'analyseur de votre ligne, c'est lui qui est +/- responsable de la vitesse de votre ligne, de votre profil et de la vitesse max que vous pouvez obtenir en fonction de la distance de votre maison au point de raccordement en rue (streetkabinet)
Edpnet offre un très bon lexique sur le DLM

Commenter