Question

ping (latence) catastrophique


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

j ai une connections avec boost 4g pour le débit ,donc un ping catastrophique normale 4g .
donc ma méthode quand je veux jouez ,c est débranchez le modem 4g ,rebooter la bbox3 comme cela avant j avais un ping (latence correcte 15 20 ms)mais une vitesse bridée ,mais c été pas grave car pour jouez pas besoins de vitesse .
et là sans utilisez le boost 4g j’ai un ping a 40 ms ,comme vous le savez ,c’est la catastrophe injouable .
depuis 2 jours j ai tenté tous ce que je pouvais au cas ou çà viendrais du PC ,mais aucun changement .
je suis connecté en RJ45 .
voici le modèle de ma bbox au cas où
 


 


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

je viens de comparer le ping chez mes parents .
et çà confirme le problème viens pas de chez moi ,ni du serveur du jeux car avec mon pc portable chez mes parent j ai bien un ping inférieur a 15ms et chez moi un ping supérieur à 40ms ,le problème viens bien de chez vous .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fred212,

Je vais faire une mise à jour de votre firmware. 

Dites moi si ça arrange les choses :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Fred212,

Je vais faire une mise à jour de votre firmware. 

Dites moi si ça arrange les choses :wink:


Bonjour ,
Je viens juste de voir votre message .
Coté ping çà n as rien changé ,par contre maintenant ma connections a dure d atteindre 20 Mb/s .
Je vais devoir partir ,si vous voulez bien ,je regarderez plus sérieusement demain dans l après midi.

Merci
Fred
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Cédric B 
Bonjour ,

J’ai pus y regarder plus sérieusement .
Le firmware est bien passé en 8c518b .
coté debit la vitesse moyenne de ma connections a légèrement diminué ,et ma vidéeo test youtube 4k60fps n est plus visible sans coupure répétitive .
coté ping rien de changé .
 


Pourriez vous remettre l anciens firmware (8c514a) avec lequel j avais moins de coupure  sur les vidéo 4k60fps .?

je ne sais pas ci c est possible ,est t il possible de désactiver l ipv6 car cela dégrade assez souvent le ping (au moins pour tester et etre fixé) ?

Accessoirement ,je me doute que je tire un peux sur la ficelle .mais qui ne demande rien n’obtient rien 😉 .
Suite à une discutions avec un amis admin réseau en entreprise ,qui pensé que j utilisé encore mon ancien modem (qui date )et que le boost 4g étai sur le port wan ,il me disait surement la capacité Cpu du modem insuffisante qui dégrade la latence ,est il possible de brancher le modem 4g du boost sur un modem avec port wan autre que la Bbox 3 ? (modem que je n utilise plus depuis l’obtention du system tessares)

Merci d’avance.
Fred
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Cédric B 
(re)Bonjour,

Je vous confirme ci vous pouviez remettre la config /firmware comme avant, le modem n’ arrête pas de ce bloquez a 6 ou 7 Mb/s comme ci il prenait pas en compte le modem 4g .

Merci d ‘avance
Fred

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Cédric B 
(re)Bonjour,

Je vous confirme ci vous pouviez remettre la config /firmware comme avant, le modem n’ arrête pas de ce bloquez a 6 ou 7 Mb/s comme ci il prenait pas en compte le modem 4g .

Merci d ‘avance
Fred


re
apparemment le rop ou quelque chose devais ce mettre a jour aussi ,je suis revenu a une vitesse quasi normale ,ping toujours dans les 40 ms
donc désolé de changer d avis on peux laissez comme c est ,dire de voir sur la durée .
désolé d’être chiant

Merci
Fred

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Cédric B 
@AurélienK 

Bonjour ,
L ‘un de vous deux pourrez me remettre sur l ancien ,firmware que j avais .j ai pus constater ,la connections avec le nouveau qui a très souvent dure de dépasser 12 Mb/s ,c est invivable .
et ce lundi çà s arrange vraiment pas même la page google traine par moment  .
beaucoup plus stable avec l anciens .le nouveau dois avoir un bug dont je suis victime .
et comme le nouveau améliore pas le ping toujours + de 40 ms ,y m apporte que plus de problème que de solution  .

je vous remet les info de la config avant intervention de votre part .
 



Merci d avance ;)


 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fred212,

J’ai initié une action pour changer la version du firmware, tenez-nous au courant de son comportement :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

ReBonjour @Fred212,

Votre firmware est passé au 520B. Dites nous si c’est en ordre après quelques tests :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

ReBonjour @Fred212,

Votre firmware est passé au 520B. Dites nous si c’est en ordre après quelques tests :wink:

Bonjour ,
je ne rentre chez moi ,que demain début d’aprem .
je vous tiend au courant .

Merci
++

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Cédric B 
Bonjour ,
le modem est bien passé en 520b
par contre ne se vois plus attribuer d’ipv4 ni de dns server ,je vous envois une capture en privé
 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

la page des ip
 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

re :)
au final c est la 514 du début qui marché le mieux .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
Quelqu’un peux me repasser la bbox sur le firmware 514 du début du post celui qui marché le mieux ,svp.

@Cédric B m ‘ as avertis en privé qu il faisais pas de support forum aujourd huit .
car là je n ai plus d’internet .

et j en ai vraiment besoins cette fin d après midi ,a mon retours chez moi .

Merci d’avance
Fred

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fred212,

J’ai bien reçu votre message et malgré que je ne fais pas le support aujourd’hui, j’ai notifié le service concerné pour faire un downgrade firmware. :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fred212,

Le service concerné m’a recommandé d’une manière très appuyée de ne pas faire cette mise à jour car la 514A n’est pas la plus stable au contraire de la 520B que vous avez actuellement.

Le changement de firmware n’aurait d’ailleurs pas d’influence sur le comportement de votre modem LTE, fonctionnant de la même manière qu’avant

Votre modem a bien une adresse ipv4

Avez-vous une bonne expérience de surf depuis ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Fred212,

J’ai bien reçu votre message et malgré que je ne fais pas le support aujourd’hui, j’ai notifié le service concerné pour faire un downgrade firmware. :wink:

Bonjour ,
Désolé j ‘ ai eux une journée stressante hier ,suis dans le domaine de la maintenance aussi .Ma connections été bien fonctionnel quand je suis rentré ,ce qui m’as permis de finir ma journée sans stress .
Merci d’avoir pensé a moi , :thumbsup:
Fred

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Fred212,

Le service concerné m’a recommandé d’une manière très appuyée de ne pas faire cette mise à jour car la 514A n’est pas la plus stable au contraire de la 520B que vous avez actuellement.

Le changement de firmware n’aurait d’ailleurs pas d’influence sur le comportement de votre modem LTE, fonctionnant de la même manière qu’avant

Votre modem a bien une adresse ipv4

Avez-vous une bonne expérience de surf depuis ?


Re ;)
je vous fais un petit contrendu :
ping toujours a un peux plus de 40ms malgré vos tentative ,vais devoir faire avec .merci d’avoir essayé d’ améliorer les choses ce qui compte c est les intentions et faire sont possible ,nous sommes malheureusement à la merci de certaine contrainte Thx ;)

au ressentis j ai envie de dire que ma vitesse moyenne est moins élevée que du temps de la 514 .mas c est subjectif ,j aurais du faire un test de vitesse moyenne sur un gros fichier genre 20 ou 30Gb avec chaque firmware .

la connections est tout de même correcte (enfin par rapport a ce que je peux espérer vu la vétusté de notre zone ,mais çà vous n y pouvez rien .

JE vous remercie ,et une souhaite une bonne fin de semaine ,et un bon W-k ensoleillé .

Fred

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci @Fred212, le week-end fut ensoleillé en effet :grin:

Tenez-nous au courant de la suite de votre expérience :wink:

Commenter