Répondu

Ping montant à 1500


Bonjour, depuis plusieurs moi j’ai une instabilité au niveau de ma connexion internet.

Celle-ci devant être à 20 ms constamment, elle monte à 1500 ne fait que descendre et montée entre ces 2 valeurs. J’ai regardé pas mal de commentaires sur des personnes ayant eu ce problème mais je n’ai pas trouvé de solutions à celui-ci… 

Peut-être que ma Bbox ou mon wifi booster y sont pour quelque chose ? 

 

icon

Meilleure réponse par Maxence Charlier 28 November 2022, 18:48

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxence Charlier , 

Après un check complet par rapport à la qualité de votre ligne (cuivre) et de votre installation, voici ce que j’ai pu constater : 

Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois aucune erreur pouvant altérer à votre expérience internet. 
Par contre, au niveau de la b-box, je crois qu’il serait intéressant de la remplacer par une nouvelle B-box 3V+ et de reconfigurer le wifi booster. 

  • Pourriez-vous donc me dire si vous êtes bien d’accord avec le remplacement de votre b-box 3 actuelle contre une nouvelle b-box 3V+ ? 
    Si oui, préférez-vous un envoi via Bpost ou dans un point relais ? 
  • Lorsque vous aurez reçu votre nouvelle box, pourriez-vous réaliser un reset de votre wifi booster et de le reconfigurer comme indiqué dans ce lien ? 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis bien d’accord pour un envoie de nouvelle bbox. Serait t’il possible de la faire livrer à la librairie de forville ?

 

Si aucuns problèmes au niveau de la qualité de la ligne, c’est de ma bbox même que le problème pourrait parvenir ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Une nouvelle Bbox3v+ est livrée gratuitement via Bpost (mais normalement il faut renvoyer l’ancienne ensuite aussi gratuitement via Bpost avec des tickets fournis via e-mail par Proximus)

A ma connaissance il est en principe possible d’indiquer vous-même à Bpost “comment vous voulez recevoir vos colis” cfr. le lien

Recevoir un colis de Belgique | bpost

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxence Charlier

Oui le problème pourrait provenir de la B-box. 

Je peux vous la faire livrer à la librairie de Forville. Pourriez-vous me confirmer que l’adresse suivante est correcte?

Avenue de la libération 15, 5380 Forville (Fernelmont).

Bonjour, 

Cela me rassure car ça arrive très fréquemment pour l’instant et c’est très compliqué de profiter du wifi.

 

L’adresse est la bonne oui.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

 

Je viens d’envoyer la bbox ;)  

J’ai bien reçu la bbox, merci beaucoup !

 

 

Commenter