Répondu

Ping montant à 1500

Bonjour, depuis plusieurs moi j’ai une instabilité au niveau de ma connexion internet.

Celle-ci devant être à 20 ms constamment, elle monte à 1500 ne fait que descendre et montée entre ces 2 valeurs. J’ai regardé pas mal de commentaires sur des personnes ayant eu ce problème mais je n’ai pas trouvé de solutions à celui-ci… 

Peut-être que ma Bbox ou mon wifi booster y sont pour quelque chose ? 

icon

Meilleure réponse par Maxence Charlier 28 November 2022, 18:48

Afficher l'original

7 commentaires

J’ai bien reçu la bbox, merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

Je viens d’envoyer la bbox ;)  

Bonjour, 

Cela me rassure car ça arrive très fréquemment pour l’instant et c’est très compliqué de profiter du wifi.

L’adresse est la bonne oui.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxence Charlier

Oui le problème pourrait provenir de la B-box. 

Je peux vous la faire livrer à la librairie de Forville. Pourriez-vous me confirmer que l’adresse suivante est correcte?

Avenue de la libération 15, 5380 Forville (Fernelmont).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Une nouvelle Bbox3v+ est livrée gratuitement via Bpost (mais normalement il faut renvoyer l’ancienne ensuite aussi gratuitement via Bpost avec des tickets fournis via e-mail par Proximus)

A ma connaissance il est en principe possible d’indiquer vous-même à Bpost “comment vous voulez recevoir vos colis” cfr. le lien

Recevoir un colis de Belgique | bpost

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis bien d’accord pour un envoie de nouvelle bbox. Serait t’il possible de la faire livrer à la librairie de forville ?

Si aucuns problèmes au niveau de la qualité de la ligne, c’est de ma bbox même que le problème pourrait parvenir ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxence Charlier , 

Après un check complet par rapport à la qualité de votre ligne (cuivre) et de votre installation, voici ce que j’ai pu constater : 

Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois aucune erreur pouvant altérer à votre expérience internet. 
Par contre, au niveau de la b-box, je crois qu’il serait intéressant de la remplacer par une nouvelle B-box 3V+ et de reconfigurer le wifi booster. 

• Pourriez-vous donc me dire si vous êtes bien d’accord avec le remplacement de votre b-box 3 actuelle contre une nouvelle b-box 3V+ ? 
    Si oui, préférez-vous un envoi via Bpost ou dans un point relais ? 
  • Lorsque vous aurez reçu votre nouvelle box, pourriez-vous réaliser un reset de votre wifi booster et de le reconfigurer comme indiqué dans ce lien ? 

Commenter