ping tres insufisant



Bonjour,


voila jai un petit soucis de ping...


jai fais un test et je tourne a 45 voir 60 de ping


alors que je suis a au pack le plus haut le plus cher


chez un amis avec le meme pack il tourne a 20 a 25 de ping se qui es beaucoup mieux


commen puis-je ameliorer.......




5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Michael,


Le ping est en quelque sorte la résistance du réseau, il est différent d'un client à l'autre et n'est pas lié au pack.


la technologie présente peut avoir une incidence sur le ping je pense, en vdsl il serait plus bas qu'en adsl, mais c'est à confirmer par un pro.


Je suis moi-même en adsl avec un ping de 42, je pense être dans une bonne moyenne (j'ai déjà vu des gens avec des ping de plusieurs centaines de ms).





Comme le ping traduit la résistance (du réseau externe comme interne), si cela ne vous convient pas, vous pouvez essayer de vérifier vos connexion et au besoin gratter l'éventuelle corrosion, mais je ne pense pas que cela aura une incidence marquante.

Le ping retourne un temps de réponse à une adresse ip (par ex serveur ou autre équipement), il est fonction de plusieurs facteurs distance, nombre de relais, et d'autres facteurs comme le trafic sur cette destination, la bande passante...


Il permet de vérifier que l'on peut atteindre une adresse ip


Je peux pinger ma box moyenne ( 1ms)


google.com moyenne (22ms)


facebook.com moyenne (144ms)


Comme vous le constatez le ping est variable ne reflète pas vraiment la qualité du réseau et n'est certainement pas lié à votre pack






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Michael,


j'ai également oublié de préciser que si le test via http://www.speedtest.net/fr/" target="_blank vous permet de sélectionner un serveur au hasard, il permet surtout de laisser le soft choisir le serveur avec le ping le plus bas, il suffit de cliquer sur le cartouche vert marqué 'démarrer le test' plutôt que sur un point qui représente un serveur de test.


Bon, pas certain que ce soit vraiment une solution fiable, je viens de tester plusieurs serveurs au hasard, j'ai généralement entre 40 et 45 de ping, mais le serveur d'anvers me donne 28 de ping, pourtant quand je refais le test avec sélection automatique, je retombe sur le serveur de Diegem avec un ping de 42.


Il est possible que le soft sélectionne un serveur 'stable' avec un ping raisonnable, car la courbe affichée en débit descendant est irrégulière pour le serveur d'Ancers mais bien droite pour ceux qui me donne un ping de 42.


Le ping seul n'est donc pas un élément témoin de la qualité d'une ligne.

Bonjour,



.... en vdsl il serait plus bas qu'en adsl...



C'est l'inverse, le ping augmente en vdsl2 🙂.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Yamato,


Merci de m'avoir corrigé ;-)

Commenter