Répondu

Piratage via Mail


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Bonjour,

J'ai recu ce matin un mail de ''Skynet''.
L'expéditeur est ''Mise à Niveau'' dans les détails, je trouve l'adresse fa830541@skynet.be
Dans ce mail, il y a un lien pour éviter la suppression de mon compte.
Le lien mène vers le site https://skynet-be.weebly.com/
(Je n'ai - of course - pas répondu au questionnaire)

Je voudrais savoir qui est fa830541@skynet.be ?

Bonne journée
Se80
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Meilleure réponse par RomainM 6 February 2018, 20:31

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14 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Ajout : l'adresse ''fa830541@skynet.be'' est peut-être elle meme piratée et le proprio de cette adresse etre aussi une victime
Badge +4
la seconde image n'est pas la bonne adresse pour accéder au webmail. il serait préférable de transférer le tout vers abuse@proximus.be.

en signalant peut-être que l'auteur de cet email est peut-être piraté.
les adresse pour y accéder sont
code:
 webmail.proximus.be ou webmail.skynet.be


. Ajoutez le mail en question en pièce jointe et mentionnez "OF FP" dans le sujet de votre message.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
SE80 , l'url de skynet utilisé est effectivement suspect... le correct est :

https://webmail.proximus.be/skynet?new_lang=fr

Je transmets au service fraude, merci du retour.

Bonne soirée

Nick
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Bonjour,

C’est le second mail que j’ai recu de fa830541@skynet.be
Ce mail invite encore à cliquer sur un lien afin de compléter un formulaire et d’indiquer le password de mon compte Skynet.
Mon compte est une adresse business employée par mes Clients et Fournisseurs.

Le site (https://id-proximus.weebly.com/) se fait passer pour Skynet - Proximus
Le premier site (https://skynet-be.weebly.com/) a été détruit la semaine passée
L’escroc – probablement l’abonné fa830541 - a reconstruit un second site (voir le lien)

En examinant le code de la page internet, je n’ai pas trouvé l’adresse ou les données du formulaire sont envoyées.
action="//www.weebly.com/weebly/apps/formSubmit.php"
method="POST" id="form-414914909393939716">

Je voudrais bien connaitre l’identité de l’abonné fa830541@skynet.be
Si c’est un enfant, simplement pour lui écrire de jouer à d’autres choses
Si c’est un concurrent (Partner professionnel) ou un collaborateur, prendre les mesures nécessaires ou introduire un dossier auprès du service juridique de ma société.

Bien à Tous
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ce type de message ne peut-être que d'un usurpateur. email a renvoyé vers abuse@proximus.be

pour l'identité, vous ne pourrez la connaitre pour raison de vie privée. peut-être est-ce que le médiateur pourrait intervenir avec la police,, mais ...
Niveau d'utilisateur 2
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ce type de message ne peut-être que d'un usurpateur.
Oui, c'est évident

email a renvoyé vers abuse@proximus.be
Oui, c'est fait aussi

Le but de mon Comm est : 1. une mise en garde & 2 une invitation a Proximus pour recevoir en MP, une désignation pour le compte fa830541@skynet.be
Badge +4
mise en garde et identification qui ne peut se faire que par proximus, sans que nous puissions obtenir l'information. (vie privée)

Seul proximus peut tenté une action judiciaire.
Niveau d'utilisateur 2
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Est-ce que Proximus peut prendre contact en MP pour ce sujet ?
Troisième mail recu ce matin avec toujours le même style de message (fermeture du compte imminente...) avec un lien vers un nouvel hébergeur (Free.fr cette fois ci) et qui imite le toujours site Skynet afin de percevoir des codes.

Mail transféré vers Abuse@Proxi... ce matin mais pas de nouvelle.

Merci
Niveau d'utilisateur 4
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Bonour SE80,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Avez-vous transféré la plainte en détails à abuse@skynet.be ?

Merci de bien vouloir attendre leur réponse.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
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reçois t'on seulement une réponse de leur part?
Niveau d'utilisateur 2
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Plus d'une semaine depuis le 1er mail envoyé a Abuse@pxmus.be.
Depuis 2 autres mails a la même adresse (pour d'autres courriers recus) et pas de réponse.

La réponse attendue est simplement l'identité de fa830541 (en MP) ou juste un petit message de pxmus disant que cet user serait lui meme une victime dont l'anonymat devrait etre conservé.
Badge +4
l'identité de FA830541 vous ne l'aurez jamais. pour une question de vie privée.

il est possible que cela soit simplement une boite de réception.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir SE80,

Pour des raisons évidente de protection de la vie privée, seul la police peut nous demander l'identité d'un client (et avec une demande judiciaire).

L'adresse mail est bloquée depuis hier matin par Abuse.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir SE80, Pour des raisons évidente de protection de la vie privée....
C'est dommage car je pense que cette personne évolue dans mon entourage professionnel
Bonne soiree

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