Placement d'un ROP et mise en service


Bonjour,

Belgacom vient enfin de placer des ROP dans ma région, en général, combien de temps faut t’il pour que ce nouveau matériel soit mis en service.

Le KVD ou est greffé le ROP est : 41SPRO_00031 R. l’enseignement à Sprimont.

Je me trouve a +\- 800 - 900 mètre de ce point de raccordement, en théorie, sur le quelle je suis raccordé., Quelle bande passant en VDSL puis-je espérer avoir à cette distance?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.


5 commentaires

Badge
bonjour le vdsl2 passe à 30 mbps jusque 400 mètres,20 mbps entre 400 et 700 mètres, 16,5 mbps entre 700 et 1000 mètres, 12 mbps entre 1000 et 1400 mètres.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Je confirme ces données. je suis à +/- 1050 m et j'ai 15,5 mbps.

home
Cher Jeanzic,

Je ne dispose pas d'information pour ce ROP en particulier et ne saurais me prononcer sur une date de mise en service. N'hésitez cependant pas à me contacter par message privé en me rappelant le lien de ce post et en me communiquant votre numéro de ligne. Je vérifierai la disponibilité du VDSL2 chez vous. Dans la positive, je vérifierai également la bande passante qui sera disponible.

Une petite remarque en passant : une distance à vol d'oiseau en surface ne correspond généralement jamais à la situation sous le trottoir. La longueur d'une ligne peut donc être différente de celle estimée à vol d'oiseau.

Bien à vous,

Eva,


Toujours pas de VDSL2 à ce jour, c'est plutot tres long la mise en service ...crying

Bonjour,


je tombe sur ce post assez ancien, car habitant Sprimont également, je suis avec une vitesse qui ne dépasse pas 4mo.


Impossible de regarder une vidéo sur youtube sans qu'elle ne s'arrête toutes les 15 secondes.


Impossible d'enregistrer une émission de tv et de regarder une autre chaîne.


Et ca, il y a 20 ans, je savais le faire avec mon magnétoscope.


Alors, à l'air des smartphones, des tablettes, de la 3G, de l'internet partout, je serais déjà content si l'internet démarrait chez moi avec une vitesse honnête pour un client. Une vitesse minimum, ai-je envie de dire.


En plus, on m'a communiqué plusieurs fois que ca allait arriver, je n'ai donc jamais changé de 'confort' à start, attendant, le mois d'après, que ce soit activé.


J'ai également, pendant 15 mois, eu des problèmes de facturation qu'on m'assurait réglés chaque fois.


J'ai, après 15 appels, rencontré un personne très compétente qui a réglé mon problème de manière définitive.


Pourriez-vous faire le nécessaire pour donner au client ce à quoi il a droit ?


Merci de nous tenir au courant, je suis loin d'être le seul mécontent.





Ceci étant dit, bonnes fêtes à tous :)



Commenter