Question

Plainte


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 76 commentaires
Bonjour,

Ma fille était, depuis 5 ans, connectée en "start" ( num client : 616******) sans aucun soucis à son adresse et j'ai eu la bonne idée, dès ce 5 Août 2019 de faire passer sa connexion internet "Start" sur mon pack à mon nom en seconde résidence.
Je précise que je n'habite pas moi-même à l'adresse de ma fille et que j'ai déjà une ligne à mon adresse actuelle.

Le transfert aurait dû se faire ce 03 septembre 2019 sauf que Proximus l'a déconnectée le 02 septembre 2019 et quelqu'un d'autre dans sa rue a prit sa place dans la borne.

Je suis furieuse car au plus je téléphone à proximus pour avoir des explications, au plus proximus m'enfonce dans des imbrications de plus en plus glauque passant d'une ligne avec un problème technique ( court-circuit sur la ligne lol) à une ligne qui aurait été désactivée sans demande d'activation.

Pourtant, j'ai tous les documents qui m'informent bien d'un transfert avec installation d'un technicien. ( ref de ma demande : R000000110000BYVIK)
Je détiens même le login et pass du modem

Au final, ma fille n'a plus du tout internet alors qu'elle est encore aux études en bloc3 et que les cours vont reprendre ce 16 septembre.

Je pense même partir de cet imbroglio pour faire ma demande d'internet ailleurs si le problème ne se règle pas bientôt.
S'il faut attendre, autant attendre pour carrément partir ailleurs.

Conclusion : NE TOUCHEZ À RIEN TANT QUE ÇA FONCTIONNE

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour @fib,
En effet, celle-ci n'est pas encore inscrite dans votre pack car il y a toujours l'intervention du 16/9 en instance. Vos produits ne sont donc pas encore visibles administrativement.
Tout sera actif à ce niveau après le 16 septembre. D'avance merci pour votre patience.
En ce qui concerne cette intervention, celle-ci est necessaire afin de vous garantir un service de qualité dans le futur.
je reste bien entendu à votre disposition si nécessaire.
Je vous souhaite une belle journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Geoffrey, Sophie et Adriano,

Un tout grand merci à vous trois car vous nous avez apporter une grande aide.

Je reviens donc sur ce qu'il s'est passé auparavant

Comme déjà dit, le technicien qui est passé ce 03 septembre n'a apparemment pas fait son job correctement et pour cause....constatant soit-disant une anomalie sur la ligne, il a tout laissé en plan en laissant ma fille sur le carreau.

Il aurait donc tout débranché ( caméras, cpl etc...) et lui aurait laissé tel quel sa bbox3
De plus, il n'a rien laissé sur place, ni la proximus.tv ni une nouvelle Bbox3

Ma fille me dit également qu'il aurait même embarqué avec lui plusieurs dominos 🤤qu'elle utilisait

Bref, au final, j'ai suivi vos recommandation et..... BINGOOOO

J'ai changé le login et le pass sur la Bbox avec celui reçu par mail complété par @PROXIMUS et la connexion s'est faite immédiatement.

Je vous remercie grandement et vous en suis reconnaissante.

Maintenant, viens le fait qu'un service proximus a prévu la venue d'un jointeur pour le 16 septembre 2019 mais dès lors que tout fonctionne correctement, à part le fait de brancher le proximus.tv, je ne vois pas pourquoi encore le faire venir.

Autre chose, je constate également que la connexion à l'adresse de Taintignies n'est pas inscrite dans mon pack
Est-ce normal? car j'avais fait la démarche pour obtenir cette connexion à mon nom mais également en seconde résidence à 35€

Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, vérifier et éventuellement inscrire cette connexion de Taintignies dans myproximus?

Je vous en remercie infiniment

Cordialement

Nicole
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir sophie,

Le technicien de ce matin a laissé l'ancien modem en place et je vais tester dès demain

J'ai reçu un login et pass avec le mail sur la réalisation de l'installation.

Par contre, il indique uniquement un login "ptxxxxxx" avec son pass et ce, en cas d'utilisation d'un autre modem que la bbox3

Je vais quand même faire le test, sait-on jamais mais j'aimerai savoir si lors de l'introduction, dois-je encore indiqué ceci : ptxxxxxx@PROXIMUS dans network connectivity de la bbox3? ou uniquement le nom d'utilisateur obtenu sans le @PROXIMUS ?

Merci pour votre réponse 😉


Bonjour,

La bbox3 se configure automatiquement avec votre login/password après quelques minutes quand vous la branchez sur votre ligne. Si vous voulez malgré tout faire la configuration manuellement il faudra en effet entrer le login@PROXIMUS ☺️
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour fib,
je transmets votre question auprès de mon collègue @GeoffreyD
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir sophie,

Le technicien de ce matin a laissé l'ancien modem en place et je vais tester dès demain

J'ai reçu un login et pass avec le mail sur la réalisation de l'installation.

Par contre, il indique uniquement un login "ptxxxxxx" avec son pass et ce, en cas d'utilisation d'un autre modem que la bbox3

Je vais quand même faire le test, sait-on jamais mais j'aimerai savoir si lors de l'introduction, dois-je encore indiqué ceci : ptxxxxxx@PROXIMUS dans network connectivity de la bbox3? ou uniquement le nom d'utilisateur obtenu sans le @PROXIMUS ?

Merci pour votre réponse 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourtant la synchro internet est restée active au niveau technique, c'est l'information que j'ai eue.
Ses accès avec l'internet start ne sont plus valables puisque l'abonnement est résilié .
Je l'invite à se connecter avec les nouveaux login et mot de passe que vous avez reçu par mail .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Sophie,

merci ci pour votre réponse.

Par contre, le technicien de ce matin n’a pas du tout laissé la connexion active puisque celle-ci a été désactivée hier.

Conclusion, ma fille n’a plus d’internet ni de télé d’ailleurs. Elle allait sur netflix
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Fib,
Je suis vraiment désolée pour les inconvénients subis depuis hier.
La position technique a été réservée lors de votre demande de promo seconde résidence et est toujours bloquée pour vous .
Je viens d'avoir le suivi du service technique, il y a un soucis de qualité de câble à la distribution qui nécéssite un nouveau rdv avec un autre technicien jointeur.
Ce rdv est prévu le 16/09 .
Dans l'attente, le technicien qui est passé ce jour a laissé la connexion internet active pour votre fille.
J'ai annoté la référence du dossier dans votre profil pour ma facilité de suivi . Sophie

Commenter