Question

Plainte - harcèlement par Proximus


Bonjour,

 

Je n'ai jamais parlé avec personne de chez vous, Proximus.

 

C'est quoi cette harcèlement ?

Vous m'avez appellez au moins 30 fois depuis 1 ans !!

 

En plus hier j'ai reçu 5 e-mail de votre part en mentionnant que nous avons discuté.

Je n'ai jamais parlé avec vous, c'est un mensonge et vous faites le harcèlement.

 

JE N'AI JAMAIS discuté d'AUCUN OFFRE avec vous !!

Ne faites aucun modifications null part, NULL PART,  ni dans mes donnés, ni dans mes abonnement sans mon accord !!

 

Je vais porter plainte chez le Médiateur si vous n'excusez pas et si vous n'arrêtez pas !!!

 

Je n'ai jamais rien accepté via téléphone.

 

Je connais vous numéro de télépone et je ne réponds jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'attends vos excuses pour votre harcèlement et cette vente forcé !!!


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Aniko  Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les contacts téléphoniques  insistants et  les mails d’offres qui ne correspondent pas à vos souhaits .

En tant que cliente, vous êtes succeptible d’être contactée afin de vous faire bénéficier de nouveaux services ou produits ou concours. 

Je respecte votre choix de ne plus être importunée selon les recommandations en matière de respect de la vie privée ( RGPD).

A cette fin, je vous ai retiré de nos listes marketing. Celà peut prendre un peu temps avant d’être effectif . Merci pour votre compréhension. 

 

Je vous invite également via MyProximus à configurer vos données personnelles et votre autorisation à nous les communiquer ou pas.

Comment gérer vos données personnelles chez Proximus ? | Proximus

 

Cependant, il restera toujours certains contacts indispensables pour avertir les clients de modifications importantes les concernant, comme par exemple le raccordement à la Fibre.

En vous souhaitant une bonne journée.

                                                                                                                      20/04/2023

Bonjour,

 

Concerne : 047*****97       Atelier Orloff SPRL

 

Il y a quelques semaines, nous avons reçu un appel de Proximus nous disant que nous avions droit à une nouvelle BBOX et qu’un technicien allait passer pour la raccorder et que c’était gratuit.

Un jour on est venu déposer devant notre porte un carton venant de Proximus et contenant 3 boîtes de matériel dont une BBOX.

Quelques jours plus tard, un technicien est effectivement arrivé, mais comme la nouvelle BBOX était exactement la même que l’ancienne, il n’a rien fait du tout et lorsque nous lui avons demandé de reprendre ce carton de matériel, il nous a répondu que lui ne pouvait pas, et suite à nos explications, il a noté sur sa fiche : « vente forcée »

 

Quelques jours plus tard, nouvel appel de Proximus à nouveau pour nous proposer la nouvelle BBOX (personne différente de la 1ère fois), nous lui exposons le problème et demandons que l’on vienne reprendre ce carton de matériel

 

2 jours plus tard devant notre porte un nouveau carton de Proximus, exactement le même, et encore 2 jours plus tard, un nouveau technicien …… rebelotte et il inscrit également « vente forcée »

 

Nous attendons toujours l’enlèvement de ce matériel, et hier nous recevons un SMS nous signalant : « les 100 minutes d’appel incluses dans votre nouvel abonnement sont épuisées. A partir de maintenant vous serez facturé par minute jusqu’au début du mois prochain »

 

Quel nouvel abonnement ?

Nous n’avons demandé aucun changement de contrat, rien signé, tout ce que nous voulons c’est que l’on vienne rechercher ces cartons dont nous n’avons nul besoin et que l’on ne change rien à notre contrat habituel !!!

 

De plus, depuis plusieurs mois, nous avons énormément de problèmes au niveau communications : autant vers des portables que vers des fixes, la ligne coupe, on ne comprend que des parties de phrases…etc… et les clients que nous avons en ligne sont parfois très mécontents. Nous en avons discuté avec le technicien de Proximus et il a dit que apparemment c’était à cause de l’installation de la fibre optique…..

 

Si ces problèmes ne sont  pas solutionnés dans l’immédiat, nous changeons d’opérateur.

De toute façon, étant affilié chez test achat, nous leur faisons parvenir la copie de cette plainte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Vladimir Orloff ,

 

Je vous présente tout d’abord toutes nos excuses suite à ces désagréments, notre objectif est bien évidemment de vous aider à clarifier cette situation et faire en sorte qu’aucune commande ne soit passée sans votre accord.

Après vérification de votre dossier, je vois que mi-février, une demande avait été validée afin de modifier votre ancien Pack Bizz vers un Pack Business Flex Call Connect (présentant plus d’avantages), est-ce correct?

Cette 1ere demande semble toujours en cours mais elle implique le changement des abonnements mobiles vers les nouvelles versions compatibles avec le Pack Flex et il semble que cela soit pour cette raison qu’une confirmation vous a été envoyée récemment. Pourriez-vous m’en dire plus sur ce qui avait été convenu et confirmé le 14/02 dernier? Merci d’avance.

 

Bonjour,

 

Je vous répète donc ce qui a été dit dans mon premier contact : le 14/02 dernier, rien n’a été convenu ou confirmé à part la livraison d’une nouvelle BBox et son installation et le tout gratuitement.

Nous ne voulons en aucun cas changer de contrat, et n’avons certainement pas donné notre accord.

Merci d’avance pour rectifier ces erreurs et nous communiquer ce qui en résulte.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Vladimir Orloff

Je vous confirme que les abonnements 04*****95 et 04******97 disposent du plan tarifaire bizz mobile S comme précédemment.  

Le matériel reçu concerne t’il l’adresse sis à Neder-over-Heembeek ?

 

Bonne journée. 

Commenter