Question

Plus d'internet, plus de télévison


Badge

Bonjour,

 

le 17 mai, je réalise une demande de déménagement des services, 3 techniciens plus tard, on nous dis pas de raccordement possible au cuivre et la fibre n'est pas encore installée dans votre rue. En résumé, on nous dit d'attendre l'installation de la fibre, d'ici quelque mois. (pourtant quand on vérifie si l’internet est disponible a notre adresse, le site de proximus nous dit que c’est ok)

Quand on tente de joindre le service clientèle, personne désagréable au bout du fil ou peinant à s'exprimer et à comprendre le français. Des frais ajouté ci et la. J'en passe et des meilleurs et pour finir suppression de nos produits sans que nous l’ayons demandé et on reçois un email nous demandant de renvoyer le décodeur et et le modem avant le 09 aout 2021.

Donc depuis le 17 juin date du premier rdv avec un technicien nous sommes sans internet, sans télévison, nos interactions avec le service clientèle de proximus est plus que chaotique et aucune solutiuon n’est apportée au problème sauf celui de coupé unilatéralement les produits et de devoir renvoyer le matériel sous peine de frais supplémentaire. 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

Je présume qu’eux seront capable (mieux que le 0800 33800) de vous fournier une réponse/réaction adéquate au problème posé (plus de service depuis le 17 juin! date de votre déménagement)

 

Néanmoins il est éventuellement possible qu’il  n’y aurait plus de place dans la borne de rue (KVD/ROP) tant qu’’il n’y aurait pas un client qui s’en va et libre une porte vdsl2 dans cette borne (et que cette borne ne sera plus étendue étant donné le fibre serait plannifié à votre adresse actuelle)

 

Badge

Pas de collaborateurs proximus en ligne ? 

Badge

Bonjour,

Je vous adresse ce courriel en espérant la régularisation de la situation dans les plus brefs délais, car je pense avoir été assez patient vis à vis de Proximus et des différents collaborateurs que nous avons eu au 0800 et qui n'ont rien arrangé bien au contraire! Vous trouverez ci-dessous l'explication de la situation. 

Le 17 mai, je réalise une demande de déménagement des services, demande pour le 17 juin donc un mois plus tard... 
Le 17/06/21, un technicien se présente à notre nouvelle adresse 82 Avenue des croix de guerre a 1120 Neder-Over-Heembeek, ce dernier peine à s'exprimer clairement en français et repars disant je ne sais rien faire, c'est de la fibre ici. 

Je sonne donc au 0800/ un rendez-vous est replanifier si ma mémoire est bonne fin juin début juillet (entre temps le 18 juin le déménagement c'est fait et je n'ai plus accès à internet, une de vos collaboratrice fera un geste commercial de 30 euros sur la période couvabty du 18juin au 30juillet, elle reprogrammera aussi le passage d'un technicien). Le technicien devant passé lors du second rendez-vous indiqué être passé à vos services, mais j'attends toujours de voir le bout de son nez à mon domicile... De la, des frais unique pour annulation tardive nous serons facturés (je m'oppose à ces frais, car j'étais à mon domicile ! A savoir qu'à chaque fois que je dois me rendre disponible pour un technicien proximus, je dois prendre un congé sans solde... Donc en plus de perdre une journée de salaire, je perd mon temps à attendre un technicien entre 08h et 17h qui finalement ne de présente même pas au rendez-vous).

De la, nous recontacton le 0800/ un rendez vous est à nouveau planifié, deux techniciens se présentent et resteront près de deux afins de comprendre la situation et de voir où le problème se pose en tentant d'y apporter des solutions mais sans succès... Il aura donc fallut le passage de 3 techniciens pour savoir que la fibre finalement ne passait pas à notre adresse et le câble cuivre non plus, puisque chacun de ses câblages semble s'arrêter à une extrémité de la rue (pourtant quand on vérifie sur le site de proximus si les services sont disponibles à notre adresse, le site nous dit que oui). Les techniciens nous disent donc et indiquent dans leur rapport que l'installation n'est pas possible et qu'il faudra attendre la fibre. 

Entre temps, j'ai encore reçu une facture de proximus concernant le mois de juillet, facture ayant été une nouvelle fois été débitée via domiciliation, mais je ne dispose toujours d'aucun service, pas d'internet, pas de television (je souhaiterai donc le remboursement complet de cette période). 

Suite au passage du 3eme technicien, nous recontacton donc le 0800/, nous tombons d'abord sur deux personnes nous indiquant que nous pourrions bénéficier d'un modem 4G en geste commercial en attendant le placement de la fibre, pour eux tout est OK, il suffit de se rendre dans un proximus center et le nécessaire sera fait, nous allons au proximus center du city 2 a Bruxelles et là et bien non rien n'indique que nous pouvons bénéficier de cela.

Nous recontactons proximus concernant les factures, les frais uniques et nous tombons sur une personne peinant à s'exprimer en français et à le comprendre, daprer ce que je constate le soucis de facture n'est pas régler la personne à supprimer l'ensemble de nos services et il m'est demandé de retourner modem et décodeur pour le 09aout sous peine de frais d'achat de ceux-ci. 

J'en viens vraiment à me poser des questions sur le sérieux de Proximus et sans une régularisation rapide de la situation, je me retournerai vers l'Ombudsman telecom. 

Badge

En outre est-il possible de faire quelques choses pour mon abonnement, que je suis bénéficier d'internet et pour cette histoire de modem et décodeur a renvoyer avant le 09 août ? 

 Bonjour @Tempelf      , je viens de regarder votre dossier. Concernant vos produits, n’étant plus actifs, ni votre ancienne ni à votre nouveau adresse, il est logique qu’ils soient soit supprimés, cela permet de ne pas vous faire payer de redevance pour un service que vous ne savez pas utilisé. Vous devez rentrer le matériel, du nouveau vous sera de toute façon fournir dans le cas où le nouveau raccordement sera possible. Concernant ce nouveau raccordement, je viens de demander des informations complémentaires au service technique, je reviens vers vous dès que j’ai obtenu ces informations. 

 

@Tempelf , je confirme les informations que vous avez reçues, il n’y a pas de câble qui passe dans la rue pour vous raccorder. Des travaux d’extension du réseau ne sont pas prévus. Il faudra donc attendre le passage en fibre, nous n’avons aucune actuellement aucune date à vous communiquer, cela ne se fera donc pas dans un futur proche.

Je vous conseille donc vous tournez vers une autre solution de raccordement, j’en suis navrée

 

Badge

 

Pourtant quand je fais la demande de si un raccordement est possible, voici ci dessus ce que me répond le site de Proximus.

Qu'elles sont donc les autres alternatives afin de benificier de l'internet à mon nouveau domicile? 

Malgré que les services soient coupés, j'ai tout de même été facturé en juillet cfr. Sujet ouvert dans la sous forum facturation.

 

 

 

Bonjour @Tempelf , pour plus de lisibilité sur ce forum j’ai fusionné les deux topics. 

Concernant la facturation, je viens d’annuler la facturation de votre abonnement pour juillet, une note de crédit de 70.99€ vous parviendra dans les 24h et le remboursement du montant dans les 5 jours. 

Concernant le raccordement proprement dit, le test sur votre site indique que votre rue est couverte par le VDSL 2 malheureusement comme expliqué il n’y a plus de câble pour raccorder votre habitation. Vous pensez bien évidemment qu’il est dans notre intérêt de vous raccorder et si cela avait été possible nous l’aurions fait. Comme nous ne savons vous donnez de date pour l’installation de la fibre (pas avant plusieurs mois certainement), vos abonnements ont été supprimés, il est donc nécessaire de nous retourner le matériel. Des solutions de types modem 4G ou ajout de data sur votre mobile peuvent être fournies pour une courte période (1 ou 2 mois par exemple) mais pas quand il n’y a aucune perspective de raccordement.

Je suis navrée de ne pouvoir vous fournir de solution pour votre raccordement mais il me semble important de na pas vous donner de faux espoirs.

Badge

@Catherine M je vous remercie pour votre intervention, j'ai renvoyer le matériel ce lundi 2 août 2021 et j'ai bien reçu le montant de la note de crédit.

La situation pourrait se débloquer à moyen terme, mon employeur est la ville de Bruxelles et nous vivons dans la conciergerie d'un bâtiment scolaire, il se trouve qu'une entree proximus se situe dans la cave du bâtiment se situant au numéro 78 de la rue qui fait partie de notre bâtiment, nous fonctionnons via un système de rack et un raccordement pourrait se faire via l'une ou l'autre manipulation, je dois attendre la confirmation de mon employeur et de l'équipe technique.

 

Toutefois un soucis se pose, au moment du raccordement proximus un technicien de Icity devra être présent pour le rack et l'installation de notre internet. Pour se faire il nous faudra dans l'avenir une heure de rendez fixe et non une tranche horaire afin de rendre l'installation possible, vers qui pourrons nous nous tourner le moment venu quand tout sera prêt ?

 

Cordialement,

 

François 

Bonjour @Tempelf , vous pourrez passer via ce forum, on verra comment on pourra organiser cela. 

Badge

@Catherine M Bonjour je reprend contact avec vous, une solution structurel peut être mise en œuvre via mon employeur. Ce dernier demande s'il serait possible d'avoir un technicien proximus mercredi prochain donc le 15 septembre en matinée, un rendez-vous avec une heure fixe afin de pouvoir procéder à l'installation avec un technicien de la ville de Bruxelles. 

En outre que faut il faire afin de réactivité les services ayant été coupé faute d'installation et qu'en sera-t-il du matériel en location ayant été restitué en attendant. 

 

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Tempelf,

 

Malheureusement, il est impossible de vous garantir qu’un technicien  viendra dans un délai aussi court (je précise également que les créneaux horaires sont toujours étalés sur + ou - 3h). :disappointed_relieved: Je peux, par contre me renseigner par rapport au n°78 de votre avenue afin de savoir si un câble est présent pour vous raccorder.

Badge

Un câble est présent, mais il s'agit de le relié au logement de la concierge de l'école, il y a une manipulation à faire car c'est un système de rack et il faut la présence d'un technicien de chez proximus, mais aussi d'un technicien de Icity. 

Bonjour @Tempelf , une nouvelle demande, en précisant le situation technique particulière, vient d’être introduite, une confirmation va vous parvenir. Mes collègues du service technique vont analyser la demande et reprendront contact avec vous afin de fixer un rdv. 

Badge

Bonjour @Catherine MM,

Je reprend contact avec vous, car je n'ai eu aucune signe du service technique. J'ai bien vu qu'un rdv avait été planifier entre 08h et 17h, mais sans aucune nouvelle quand à l'heure fixe, j'ai post posez-la date et maintenant quand je regarde mes suivi sur le myproximus, je ne vois plus rien quand à un éventuel rdv ou suivi.

N'y a t'il pas un numéro à joindre ? Ou peut être pourrais-je transféré les coordonnées de la personnes gérant le bâtiment ici pour les travaux internet qui lui aussi attend un retour de Proximus afin qu'un technicien puisse le contacter au centre administratif de la ville de Bruxelles ?

La situation semble dans une impasse... Je commence à être à cœur d'option ou d'idée afin de pouvoir mettre la ville de Bruxelles et le service technique de Proximus en contact dans le cadre de mon dossier. 

Je vous remercie pour votre patience et votre travail. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Tempelf ,  Le service technique a réservé un RDV jointeur qui est en fait ”fictif” sachant  qu’il ne fallait pas une nouvelle situation technique, mais reprendre une existante .

Il est attribué pour le 29/10 en journée (car l’intervention d’un jointeur  prend du temps et l’horaire est toujours en journée sans heure précise). Mais votre cas est particulier .

Je comprends qu’il faille une coordination avec le technicien de la ville et le nôtre, mais le service technique n’a pas encore  distribué le travail à un technicien dédicacé. 

Je veux bien que vous mettiez les coordonnées de la personne à joindre dans votre profil , je ferai suivre auprès du service technique et leur demanderai un horaire à préciser . Merci beaucoup.

Badge

@Sophie L. @Catherine M

Je viens de mettre les informations à jour dans le ticket (privé) afin que l'on puisse joindre la personne de contact et effectuer le raccordement à l'internet. 

Une bonne journée à vous. 

 

Bonjour @Tempelf , j’ai transmis les infos au service rdv 

Badge

@Catherine M merci beaucoup. 

Badge

@Catherine M bonjour, je reviens vers vous ayant eu le coup de téléphone pour la confirmation de rdv au 28 décembre.

Le service rdv ne semble pas avoir pris contact avec la personne de référence désigné dans mon profil et nous donne de nouveau une tranche horaire entre 08h00 et 17h00. Cela devient pénible de se battre depuis des mois pour que la communication passe... Autant le suivi via le forum est correcte autant le reste est compliqué... Vous est-il possible de faire quelque chose afin que cela soit le dernier rdv et que tout soit en ordre ? 

 

Cordialement. 

Badge

@Catherine M @Sophie L. Afin de ne pas qu'un technicien se déplace pour rien, j'ai fais déplacer le rdv via le chat à la date du 28janvier.

J'espère avoir de vos nouvelles afin de débloquer la situation et que le contact avec la personne de la Ville puisse s'établir. 

 

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Tempelf,

Je constate que le rdv du technicien jointeur est bien planifié en date du 28-01-22

J’ai indiqué le numéro de la personne de contact dans votre commande, afin que le service rendez-vous en soit informé.

Bien à vous

Commenter