Question

PLUS DE Cloud


Je n'ai plus de CLOUD depuis Septembre 2017 sur mon ordinateur , j'ai un message disant problème technique temporairement, veuillez nous en excuser. OK, je veux bien y croire, mais là nous sommes au mois de Mars 2018 est toujours le même message, l'arrangement du problème dure , dure très longtemps !!! , je trouve cela très très bizarre !!! J'aimerais bien savoir ce qui se passe !!!!! J'avais toute mes photos , donc je trouve que c'est très exagéré !!!! J'aimerais avoir une réponse à ce problème !!!

12 commentaires

Je n'ai pas noté quand ça a commencé mais j'ai depuis quelques mois, plusieurs fois par jour, un pop-up me disant qu'il y a un problème de cloud. Je n'avais jamais eu cela avant et pourtant mon matériel est le même depuis des années. Notez que je n'ai jamais essayé d'utiliser le cloud. Il y juste ce pop-up qui m'empoisonne la vie.

Voici le pop-up en question (j'ai effacé la partie personnelle de l'e-mail). Je passe mon temps à cliquer sur "plus tard". Je suis bien allé voir dans les préférences icloud, mais je n'ai pas trouvé ce que je pourrais faire pour que ça cesse.
Le cloud n'est pas un backup et encore moins un espace de stockage... 😉
Le cloud c'est l’ordinateur de quelqu'un d'autre et ce quelqu'un fait encore bien ce qu'il veut avec les données que vous y stockez 😐
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Patrick, avez-vous fait un changement d'abonnement à cette date ? Pourriez-vous également nous transmettre une capture d'écran du message reçu ? Bonne journée, Jean-Luc
Bonsoir, Monsieur, non je n'ai pas fait un changement d'abonnement à cette date, j'ai juste changé d'ordinateur. J'ai essayé de vous envoyer une capture MAIS mon fichier ne passe pas car je ne suis pas au bon format. Je ne sais pas comment faire alors !!! Je suis dans le pack Familus , quand je vais sur my proximus et sur mon compte et je vais sur voir mes produits et je clique sur Cloud 10 GB cette phrase apparaît : Cher utilisateur,suite à un problème technique, il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Veuillez nous en excuser.Voilà le message !!! Merci à vous !!!!! Bonne soirée à vous .
Et est-ce que quelqu'un a un conseil à donner concernant le cas que j'expose plus haut ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et est-ce que quelqu'un a un conseil à donner concernant le cas que j'expose plus haut ?

Merci.


Bonsoir Serial Watcher,

Le pop up que tu as mis plus haut, n'a rien à voir avec le Cloud de Proximus. 😉
C'est lié avec l' "iCloud" de chez Appel ????

"iCloud est un service de cloud computing édité par Apple. Gratuit et extensible, il remplace MobileMe."
https://fr.wikipedia.org/wiki/ICloud

@+ Gilbert 😎
Merci de cette précision. Et est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner pour que ce pop-up cesse de m'empoisonner la vie ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Patrick Geldhof,

Tout semble bien en ordre pour votre compte Cloud, tout est bien lié à votre compte MyProximus. Avez-vous aussi le même souci via cette adresse ? www.proximuscloud.be

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Serial Watcher,

D'après ce que je comprends c'est bien un souci de connection entre le Mac et le compte iCloud. Lorsque vous cliquez sur 'Préférences iCloud, est-ce qu'il vous demande de confirmer le mot de passe? Vous pourriez également choisir 'Fermer la session' mais attention de bien conserver les données lorsqu'on vous pose la question.

NicolasF.
Oui, on me demande un mot de passe. Je viens de tenter ceci : vider la liste des applications qui utilisent iCloud, en espérant que ça n'aura pas de conséquence funeste.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Etienne

Commenter