plus de connexion



Bonjour,


depuis 1 semaine, je n' ai plus de connexion internet


mon réseau est bloqué en 'local' sans aucune raison


par ailleurs, je l' avais deja signalé mais ma facture comporte des frais de connexion, et autres sans aucune raison (le paiement de mes factures sont à jour)





Merci de votre aide

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut un peu plus de détail sur votre environnement technique/informatique....


- bbox2 ou autre ?


- internet Wifi ou câble ?


- décodeur Tv ou non ?


- Votre ligne sortante fonctionne-t'elle ? contact avec Belgacom ?


etc....


blush

désolé


c' est une bbox2


je ne l' utilise que pour de l' internet, en wifi (le modem est relié avec le fil bleu sur la prise telephonique)


pour la ligne sortante, je ne sais trop vous dire mais le nom du réseau avait changé (nom de la bbox2 au lieu de celui que j' avais choisi). J' ai aussi fait un reset suite à ces problemes de connexion, peut etre dois je configurer le réseau d' une certaine maniere ?


en tous cas mon réseau est affiché, mais n' est dispo qu' en local comme j' ai dit (et des fois il disparait momentanément)


Belgacom etait sensé m' appeler ce matin mais je n' ai rien recu





Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Essayez de vous connecter par câble ethernet à la bbox avec votre pc. Si internet fonctionne, le problème vient de votre configuration' wifi'.


Dans ce cas, Belgacom n'interviendra pas.


Il faudra aussi profiter de la connexion câblée pour accéder à l'interface de votre bbox pour vérifier les paramètres 'Wifi' qui devront correspondre avec celle de votre pc.


(Nom du réseau - crytage - sécurité - login - MP - etc...)


cool

j' ai toujours ce meme probleme

Bonjour,


Quelle est l'ip de ton pc (169.254.x.x ou autre) ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Sébastien :


Avez-vous fait ce que j'ai dit ? pouvez-vous vous connecter à votre bbox en câble ?

par cable, vous entendez avec la prise jaune ethernet ? si c' est le cas oui mais je suis toujours en local
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

1 - Peu importe la couleur du câble mais je sais que Belgacom les donne en jaune pour repérage par l'utilisateur. Et bien le connecter dans une des 2 prises 'PC' de la bbox.


2 - Est-ce que le témoin @ est allumé sur la bbox ?







non le témoin en question n ' est toujours pas allumé malgré le branchement de cette prise

je sais que ma compagne a fait un reset de la bbox car on n avait pas le réseau. Cela aurait il pu etre la cause de mon soucis ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Celà n'a rien à avoir avec le branchement de votre câble.


Tout simplement, votre bbox ne communique pas vers l'extérieur (pour faire simple) et donc pas d'accès internet.


Un simple test, débranchez l'alimentation électrique de votre bbox (à l'arrière ou à la prise de courant), attendez quelques secondes et rebranchez.


Patientez 2 à 3 minutes.....


Si le témoin @ s'allume, vous aurez un accès internet.


Si non, c'est qu'il y a un problème sur la ligne - alors prenez contact avec le service technique de Belgacom....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Sans oubliez de vérifier que les câbles sont correctement enfichés, c'est con, mais cela arrive.

j' ai fait tout ce que vous m' avez dit mais il ne se passe toujours rien

j' ai contacté Eva (je ne sais pas si elle pourra m' aider), et ensuite direction service technique





merci de votre aide en tous cas

Lorsque le témoin @ est éteint, c'est que les identifiants ne sont pas encodés dans la b-box2.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai déjà eu le @ éteint, un simple débranchement alimentation avait résolu le problème.


Je demande pourquoi 'seb...' aurait perdu ses identifiants dans les paramètres (vu que celà fonctionnait avant) mais celà ne coûte rien qu'il vérifie si tous les paramètres sont ok..

S'il a fait un reset de la BBOX2, je parie sur le fait que son login et mot de passe ne se sont pas remis automatiquement et donc logique qu'il n'a pas de connexion...


Dans 192.168.1.1, quick start, regarde si Username et Password sont remplis, sinon fait le et tu cliques sur SAVE.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Dans le message original, il y a tout de même une phrase interpellante :



je l' avais deja signalé mais ma facture comporte des frais de connexion, et autres sans aucune raison (le paiement de mes factures sont à jour)



Sans douter de la bonne foi de Sébastien, n'y aurait-il pas eu un quiproquo ou un problème administratif quelconque qui aurait conduit à une interruption des services ?

Commenter