Question

Plus de connexion


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour,

Hier soir, suite à une breve coupure de courant dans mon quartier, je n'ai plus de connexion internet. J'ai une bbox 3 v+.

J'ai redémarré et même effectué plusieurs resets de la box et encodé mes informations de connexion, rien y fait.

La led dsl est parfois fixe, parfois elle clignote. Parfois elle est même rouge.

En faisant un ping sur le dns de Google 8.8.8.8 je vois énormément de pertes de paquets et des temps de réponse allant de 4ms à 240ms...

J'ai déjà eu ce problème identique il y a quelque semaines et ça s'était réglé tout seul dans les 4h. J'avais débranché et rebranché le câble rj11 et le filtre dans mon garage juste avant que ça ne remarche. Je ne sais pas si ces manipulations ont eu un réel effet.

Y a t il un moyen de savoir s'il y a un problème dans mon quartier ?
Des gens ont ils déjà eu ce problème ?

Merci

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Vu les orages qui viennent de passer ça n'étonnerais pas d'un problème techenique cake part ! 😉
Essaye de contacter le service technique pour y glaner des infos...

Bonne journée.
Bonjour,

J'y ai pensé mais :

- pas eu d'orage à proximité hier soir
- problème identique subit il y a quelques semaines et pas de souvenir d'orage ce jour-là non plus...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Re,
A proximité peut être mais plus loin... !
Et le service technique y dis quoi ?

On ne peut pas s'imaginer ce qu'un coup de foudre même à longue distance peut faire.
300 000 km par seconde c'est très proche 😉

a+
Le service technique hier m'a dit qu'ils allaient m'envoyer un nouveau router.

Ils n'ont pas pris la peine de vérifier l'état du réseau.

La je suis au travail donc je n'ai pas la possibilité de leur téléphoner pour le moment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello

La ligne a un gros soucis

Un technicien est necessaire

Pourriez vous m'envoyer vos disponibilités par message privé ainsi qu'un numéro de gsm de contact

Merci
Bonjour,

Un technicien est passé hier soir.
Il a switché la paire de cuivre entre mon garage et ma box et a changé de carte (?) à la borne.
A son départ, ca fonctionnait relativement bien, je n'ai pas eu de coupure de la soirée mais une connexion plus lente (normal d’après lui, ca devrait revenir dans quelque jours au niveau normal).

Mais depuis que je suis rentré vers 17h30 aujourd'hui, c'est l'enfer, les coupures sont très nombreuses !!!

Que se passe-t-il ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je remarque que la ligne qui devait normalement etre a 70 ne synchro qu'a 40. Et énormement de coupurte

Je vais voir avec le tech qui est passé ;)

Edit: je vois que le tech repasse demain, c'est bien cela ?
Oui, mais je ne sais pas s'il s'agira du même.
Il devait nous recontacter aujourd'hui. Je pense qu'il a essayé mais nous étions au travail et nous n'avons pas pu le joindre depuis.
J'ai déconnecté mon décodeur proximustv il y a 30min et depuis plus de coupures...
Est-ce possible que ce soit lié ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le décodeur est connecté par cable ? Il y a des cables dans les murs ?
connecté via CPL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le soucis peut également être électrique alors

Ici la TV est déconnectée, je vais relancer un TBF pour voir si la ligne remonte
La je viens d'avoir une grosse coupure, c'est vous qui avez fait quelque chose ?

Comme expliqué au début, les problèmes sont survenus après une coupure généralisée dans le quartier. Du moins je suppose car les plombs n'ont pas sautés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai fais un TBF pour faire remonter la connexion a 70 mais ca reste a 40. Le technicien passera demain 😉
Bonjour,

J'ai de nouveau des problèmes de coupures depuis hier.

Le 26/06, un technicien est passé et à changé la prise téléphone.
La connexion a bien fonctionné pendant plus de deux semaines (sans aucune déconnexion ressentie du moins), mais depuis hier vers 11h, j'ai de nouveau des coupures...

Les coupures sont brèves mais néanmoins dérangeantes.
Lors des coupures, la led DSL clignote puis se stabilise après 1 minute.

Le routeur est neuf (3 semaines). Déjà rebooté.

Je précise qu'il n'y a cette fois pas eu de coupure d'électricité chez moi comme ce fut le cas pour le problème similaire précédent.

Pourriez-vous analyser ma ligne svp ?

Merci d'avance
Bonjour,

Ce matin j'ai eu une personne du sav au téléphone qui a dit qu'il allait changer le profile de ma ligne mais ne m'a pas expliqué en quoi ça consistait.

Ici je constate que ma vitesse est divisée par 2.
Lors des interventions techniques avec les techniciens, ça arrivait aussi mais ça revenait à la vitesse d'origine après quelques jours.

En quoi consiste le changement de profile ? Ma vitesse reviendra-t-elle à la normale ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Renlin,
Je n'ai aucune information qui me permettrait de vous identifier. Auriez-vous la possibilité de remplir vos données sur votre profil ?
Bonjour,

J'avais déjà renseigné mes informations dans mon profile mais elles ont disparu...
Je viens de les encoder à nouveau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Renlin,

Votre ligne est en ordre. Elle sera à nouveau à pleine vitesse dans la semaine quand le système automatique aura fait son job 🙂.

Commenter