Question

Plus de signal sur modem 4G LTE


Bonjour.

Etant dans une zone à couverture internet limitée, Proximus m’a installé il y a quelques années un modem LTE (V2 Sgmcm 4360) afin de booster ma connexion filaire avec la 4g.  Tout fonctionnait à merveille jusqu’il y a 2 ou 3 jours où j’ai constaté un net ralentissement de ma connexion (3.76/0.36 Mbit/s mesuré en filaire à l’instant).   

Et pour cause, je me rends compte qu’il n’y a plus aucune LED de signal allumée sur le modem LTE  et que le voyant de connexion est passé en rouge.   

J’ai bien sûr essayé de redémarrer ma box et le modem LTE et aussi de faire un reset de ce dernier mais sans résultat.    

Quelqu’un aurait une idée ?   Problème au niveau de l’antenne relais, modem LTE défectueux, ou carte SIM hs, travaux (plusieurs camionnettes proximus vue dans la région ces derniers jours)  ??   

Merci pour vos réponses.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Déjà un post hier pour le même problème à lire.  😉  (même région?)  

 

@+ Gilbert 😎

Désolé, je n’avais pas vu.  Effetivement c’est un problème identique depuis le même moment, probablement vendredi aussi chez moi.  Et cette personne qui a signalé le problème hier habite à une petite quinzaine de km.   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry7812 ce problème est maintenant résolu. Est-ce que c’est en ordre pour vous aussi ?

Bonjour.

 

Oui le problème est effectivement résolu chez moi aussi.  

Merci à vous !

Commenter