Question

Plus de synchro de la Bbox3


Badge

Bonjour. Excellente année 2023 à tous !

Suite à des travaux de grande ampleur dans ma rue, ma ligne est régulièrement coupée (câble arraché). Intervention rapide des jointeurs (SLA de l’entrepreneur de travaux publics ?). La dernière réparation date du 12/12 et jusque là tout allait bien. Depuis 2 jours, plus de connexion (voyant DSL clignote - puis la syncro se fait, et quelques secondes après, la ligne tombe à nouveau - en boucle). Je ne pense pas cette fois que le câble soit en cause (du moins pas de coupure franche) mais peut-être l’état général de l’infrastructure malmenée par des travaux qui durent depuis des mois. 

Pouvez-vous vérifier si vous voyez la cause de la perte de ligne ? Activer un profi repair/dégradé pour au moins avoir une connexion de temps que je puisse avoir un technicien via le canal officiel ? (qui n’est pas de tout repos ;)

 

Je suis informaticien indépendant, beaucoup de data pour des backups clients, vidéosurveillance… c’est pas la joie, je dois me dépanner avec des cartes 4G… ça n’avance pas et ça coûte...

 

Merci d’avance, Vincent.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je viens de regarder un peu votre ligne et il semblerait que le soucis ne soit que chez vous. Votre voisin a de la synchro sans soucis.

 

Le mieux est d’alors vous envoyer un technicien

 

Etes vous dispo tous les jours ?

Badge

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Un technicien est passé à 15h. Ligne en court circuit. Probablement dû aux travaux (câbles à nu dans toute la rue, tranchées ouvertes et gorgées d’eau.) RV jointeur le 13/1… c’est long...

 

Pour info, la voisine à droite n’a plus de téléphone, internet OK car client VOO :( - RV jointeur également 13/1 et la maison de l’autre côté n’est pas occupées, rien de raccordé à la ligne.

 

Comme client pro, j’ai normalement droit à un backup 4G ? Je vais appeler demain.

 

Merci et bonne soirée.

Commenter