Question

Plus de VPN avec Pickx


Bonjour,

Depuis quelques jours, il m’est impossible de me connecter avec mon VPN sur Pickx.  Il me dit que je ne suis pas en Europe ou que mon réseau ne permet pas ma localisation (ce qui est le but du VPN, même si je reste connecté depuis la Belgique mais avec une autre IP).

Que faire?  Et pourquoi?

Merci.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lnolnl, si votre VPN empêche Pickx de connaître votre vraie localisation alors il ne peut pas fonctionner. Pickx doit connaître votre position...

Mais Pickx connaît ma localisation, même si celle-ci est en Belgique sans pourtant être cette VRAIE localisation, mes informations de connexion, elles, étant les mêmes.

C’est comme ci je me connectais d’un autre endroit que de chez moi, simplement.  Et il ne veut pas fonctionner.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @lnolnl 

 

Lors de l’utilisation d’un VPN, le contenu de l’app n’est pas disponible pour une question de droit, c’est pareil quand votre appareil est connecté sur un réseau mobile, il est possible d’accéder à l’app mais il est impossible de lire tous les contenus de toutes les chaînes disponibles dans l’app uniquement si la localisation est active dans vos paramètres.

 

 

Vous pouvez vous trouver n’importe où dans le monde et prétendre être en Belgique à travers le VPN.

La plupart des sites comme MyCanal, Netflix etc… ne fonctionnent pas à travers un VPN non plus, pour les mêmes raisons…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avant cela marchait, j’ai utilisé l’app pickx a Dubai sans soucis

 

Mais depuis ce n’est plus possible malheureusement

A voir éventuellement avec un Smart DNS…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

bonjour  ben moi je suis en Belgique  quand j’active le vpn Norton pour essayer  ben plus de pickx sur mon pc 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis en Asie et impossible d'utiliser pickx avec ou sans vpn. Pour Netflix, aucun problème. Je ne comprend pas cette question de droits. Je paye pour la télé donc je paye des droits aussi. C'est inadmissible cette manière de faire. J'ai l'application Auvio et pas de problème. 

Je suis en Asie et impossible d'utiliser pickx avec ou sans vpn. Pour Netflix, aucun problème. Je ne comprend pas cette question de droits. Je paye pour la télé donc je paye des droits aussi. C'est inadmissible cette manière de faire. J'ai l'application Auvio et pas de problème. 

C’est que Netflix ou Auvio ne parvient pas à détecter votre VPN alors…

Pas difficile à comprendre: chaque fournisseur (que ce soit Proximus, Netflix, MyCanal, Molotov etc etc etc) achète les droits de diffusion pour certains pays,  et ne peut donc légalement pas diffuser ces programmes dans les pays pour lesquels ils n’ont pas acheté les droits…

Alors c’est peut-être “inadmissible” pour vous, mais c’est la loi...

Commenter