Question

Plus lent que 50ko/s en téléchargement ? C'est possible avec Proximus!


Bonjour,
Suite au changement de la Bbox2 pour une Bbox3, la connexion internet se bride automatiquement entre 10 à 35ko/s après quelques heures/jours d'utilisation.
Pour contrer cette mésaventure, je suis obligé de redémarrer la Bbox afin de retrouver ce misérable 50ko/s..
Pouvez-vous désactiver ce régulateur de vitesse ?
Ou procéder à un retour à la Bbox2 ?

Honteux de votre part de vendre une connexion internet à ce prix en 2017 !

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Golden37,

Même 50 Ko/s, ce n'est pas grand chose. Que vous annonce comme vitesse le site www.proximus.be/vitesseinternet ? Attention : les unités sur ce site sont des Mbps ( 1 Mbps = 125 Ko/s). Comment mesurer vous votre vitesse ? Comment êtes-vous connecté à la BBox3 (en wifi ou par câble) ?
Dans notre rue : 2.6 mbps (entrant) et 0.41 mbps (sortant) 😀
Pourtant le forfait proximus à 55€ (qui va passer à 59€, pourquoi?!) annonce un débit de : jusqu'à 100 mbps (entrant) et 6 mbps (sortant)
--> la connexion à toujours été comme ça (première ligne bien sur, pas la deuxième)

En soit, Proximus à compris la médiocrité de certaines de ces lignes, surtout en pleine campagne.
En gros, nous payons un service où ils en savent la qualité médiocre (car ils ont penser à la petite note de bas de page "votre connexion peut-être plus faible qu'annoncé en fonction de votre localisation) MAIS vous payez le même prix qu'une personne qui à une connexion décente et donc paie le prix annoncé pour une connexion annoncée.

En gros, les gens comme nous se font entuber pour une connexion 40 fois plus médiocre mais pour 55€. 😆

Note : certaines maisons de ma rue n'ont même pas 1mbps entrant mais paient quand même un forfait proximus...
Badge +4
je vous invite a écrire vos reproche par écrit papier a la CEO.

pour le reste, un collaborateur technique pourra voir si une amélioration est possible ou non dans un futur proche. sinon il vous faudra attendre 2020 et l'agenda numérique européen.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
je vous invite a écrire vos reproche par écrit papier a la CEO.

Tapedur, ce serait bien de préciser à qui une réponse s'adresse ... car pour la question purement technique de Golden37, je doute qu'un courrier au CEO fera bouger les choses plus vite. On ne connait rien de sa situation ... si ça tombe, son problème de vitesse n'est pas entièrement lié à la ligne.
Bonjour Oui mais non,

Je reçois cette erreur "Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard." http://www.proximus.be/vitesseinternet
J'ai donc procédé à un test par Ookla vers les serveurs de Proximus.
En ce qui concerne le débit descendant ( 0.44 Mbps ) et montant ( 0.29 Mbps ), latence 30ms.

La vitesse est la même depuis plus de 5 ans.
Je suis connecté par câble Ethernet et il n'y a aucun problème de câblage dans le domicile car cela a été vérifier.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que le voisin à accès à une connexion internet à 30 Mbps, car pas relié sur le même ligne.

Selon vos techniciens il n'y aurait plus de 'place' pour me relié à la borne. 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Selon vos techniciens ... Mes techniciens ? Wouaaaiiieeee, j'ai droit à des techniciens rien qu'à moi ?? :-)

... il n'y aurait plus de 'place' pour me relié à la borne. 😕 Alors là je comprends votre désarroi , si la borne est "saturée" c'est le moins frustrant des scénarios car là au moins ce n'est normalement plus une question de distance mais de place. Il faudrait qu'une place vous soit réservée dans la borne (ROP) dès qu'elle se libère.

A vérifier si c'est possible via les collaborateurs Proximus ... et ils devraient tout de même aussi se pencher sur les fluctuations que vous rencontrez 🙂 A bon entendeur ...
Badge +4
je vous invite a écrire vos reproche par écrit papier a la CEO.

Tapedur, ce serait bien de préciser à qui une réponse s'adresse ... car pour la question purement technique de Golden37, je doute qu'un courrier au CEO fera bouger les choses plus vite. On ne connait rien de sa situation ... si ça tombe, son problème de vitesse n'est pas entièrement lié à la ligne.


j''ai écris a la suite de golden. donc ma réponse le concerne. pas besoin de le citer. j'interpelle parfois les collaborateur a la suite de leur message, mais pas toujours

@golden. dans my proximus vous devriez voir votre vitesse réelle. Le speedtest proximus (pxmus/vitesseinternet) est généralement valable pour des lignes supérieur.

maintenant seul les collaborateur technique pourront vous donné l'information sue une éventuelle nouvelles borne ou non.
@Tapedur
En ce qui concerne la vitesse réelle dans my proximus : 0.5 Mbps(Vitesse de téléchargement) - 0.2 Mbps(Vitesse d’envoi)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A cette vitesse ta le droit de réclamer car il ne respecte pas le débit minimum .

Sincèrement arrête les frais !!!!!!!! Proximus n'est même pas capable de te donner l'adsl alors oublie les et pense au câble qui ne peu pas faire pire pour toi .
@Actifed2
Je doute qu'il existe une loi concernant un débit minimum..

Cependant, je suis ouvert quand aux démarches possible à faire car professionnellement c'est très contraignant d'avoir une telle connexion.
Ou s'il est possible d'avoir en contrepartie un accès illimité au réseau internet mobile( réseau belge, même français si c'est possible car j'habite à 15km de la France ) afin de remplacé l'utilisation de cette adsl obsolète.
Badge +4
eh bien si , il existe bien une réglementation de l'ibpt qui fixe le minimum a 1 mpbs.
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/press-release/74-l-ibpt-propose-de-fixer-le-debit-de-l-acces-fonctionnel-a-internet-a-1-mbps

a cette distance de la France, il ne sera pas possible d'obtenir un abonnement par cette voie. vous êtes aussi trop éloigné.

la seule possibilité est de faire des travaux d'infrastructure pour la pose de la fibre. ou voir pour avoir l'internet avec le réseaux gsm.

http://webserver.bipt.be/Fr/operateurs/telecom/legislation/cadre-national/arrete-royal-du-2-avril-2014-relatif-a-la-fixation-du-debit-de-lacces-fonctionnel-a-internet-dans-le-cadre-de-la-fourniture-de-la-composante-geographique-du-service-universel-des-communications-electroniques
Badge +4
2 AVRIL 2014. — Arrêté royal relatif à la fixation du débit de l’accès fonctionnel à Internet dans le cadre de la fourniture de la composante géographique du service universel des communications électroniques

PHILIPPE, Roi des Belges,

A tous, présents et à venir, Salut.

Vu l’article 108 de la Constitution;
Vu la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques,
l’article 16, alinéa 2, de l’annexe tel que modifié par la loi du
10 juillet 2012 portant des dispositions diverses en matière de
communications électroniques;
Vu la proposition de l’Institut belge des services postaux et des
télécommunications du 13 janvier 2014 concernant la fixation du débit
de l’accès fonctionnel à l’internet dans le cadre de la composante
géographique du service universel;
Vu l’avis de l’Inspecteur des Finances, donné le 13 janvier 2014;
Vu l’accord du Ministre du Budget, donné le 15 janvier 2014;
Vu l’analyse d’impact de la réglementation réalisée conformément
aux articles 6 et 7 de la loi du 15 décembre 2013 portant des dispositions
diverses en matière de simplification administrative;
Vu la consultation du 17 janvier 2014 au 31 janvier 2014 du Comité
interministériel des Télécommunications et de la Radiodiffusion et la
Télévision;
Vu l’accord du Comité de concertation, donné le 5 février 2014;
Vu l’avis n° 55.310/4 du Conseil d’Etat, donné le 20 mars 2014, en
application de l’article 84, 1er, alinéa 1er, 2°, des lois sur le Conseil d’Etat, coordonnées le 12 janvier 1973;
Sur la proposition du Ministre de l’Economie et des Consommateurs,

Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1 er. Pour l’application du présent arrêté, on entend par loi », la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques.

Art. 2. Le débit nominal de l’accès fonctionnel à Internet dont disposent les utilisateurs du raccordement visé à l’article 70, § 1er, 2°, c), de la loi est fixé à 1 Mbit/s.

Art. 3. Le prestataire visé à l’article 71 de la loi garantit à l’utilisateur final un débit nominal au moins égal à 1 Mbit/s tous les jours de l’année, à toute heure du jour, sauf pendant une période maximale d’une heure par jour.

Art. 4. Le prestataire communique à l’Institut, dans le format déterminé par ce dernier, les statistiques nécessaires au contrôle des conditions fixées à l’article 3.

Art. 5. Le ministre qui a les Télécommunications dans ses attributions
est chargé de l’exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 2 avril 2014.

Commenter