Répondu

Plusieurs Wifi booster pour étendre le signal sur deux cotés de l'habitation


Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai récemment commandé 2 Wifi Booster. Pour faire simple, la Bbox est en position centrale , et je souhaitais étendre le signal wifi des deux autres cotés de l’habitation, où également deux décodeurs TV sont aussi présents. Le problème que je rencontre, cela fonctionne d’un coté, pas de l’autre. La led de répétition de signal ne fonctionne pas sur le deuxième. Ce n’est pas un problème d’appareil, car si je fais un reset c’est toujours le premier appareil que je programme qui est fonctionnel, l’autre se limite à la fonction bridge comme mes anciens Bridge en fait. 

Serait-ce possible que la BBox ne gère qu’un seul Booster pour la répétition de signal ?

Merci pour votre réponse : )

icon

Meilleure réponse par euronamur 7 May 2020, 11:31

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il s’agit de la configuration en étoile et donc en principe possible  à réaliser

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_wbo_extra/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-au-bureau/installation-et-cablage/installer-plusieurs-wi-fi-booster.html

 

Merci pour votre réponse, c’est effectivement en lisant cette page web de proximus avec la configuration étoile que je me suis lancé dans la commande des deux WiFi Booster pour remplacer mes deux Proximus Bridge.

En même temps qu’apportez le signal à mes deux décodeurs, je faisais rayonner le signal WiFi en répétition à deux autres points de la maison pour une couverture étendue. Mais malheureusement , cela ne fonctionne que pour un boitier …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider (probablement à partir de demain)

Je puex me tromper mais je pense qu’il faut d’abord faire l’installation complète du 1er booster et uniquement ensuite celle du 2ème booster (avec le 1èr booster éteint?), mais je dois avouer que le manuel me semble incomplet à ce sujet

Je vous remercie pour votre participation, j’attends donc l’avis cordial d’un collaborateur Proximus ; ) bonne journée à tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

Le fait de pouvoir utiliser deux boosters et booster et non un en bridge dépend aussi de la bbox

 

Certaines bbox ne gère pas le fait d’avoir deux booster en mode booster ;) donc un passe automatiquement en bridge

 

Il faut que votre bbox soit wifi ac pour que les deux booster agissent comme repeater

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@AurélienK 

une vérification du support WiFi ac (WiFi 2.4 & WiFi 5.0) à distance n’est-elle pas possible par Proximus?

Ou est-ce que je dois comprendre que l’auteur doit vérifier si la bande WiFi 5.0 est utilisée (et faire le nécessaire que les boosters se trouvent dans la portée WiFi 55.0 de la Bbox)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il peut aussi y avoir le cas de b-box 3… sans Wi-Fi AC. Jusqu’en début d’année, j’en avais encore une ici et dans mon quartier, il n’y a pratiquement que ça. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il peut aussi y avoir le cas de b-box 3… sans Wi-Fi AC. Jusqu’en début d’année, j’en avais encore une ici et dans mon quartier, il n’y a pratiquement que ça. 

et une telle vérification à distance ne serait-elle pas possible pour un collaborateur Proximus…?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucune idée, mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit faisable.

Il peut aussi y avoir le cas de b-box 3… sans Wi-Fi AC.

si elle date d’avant 2015, cela serait possible, mais plus après

.https://tibius.be/2015/10/03/une-b-box-3-avec-du-802-11ac/

 

Concernant la vérification de la norme wifi ac, il est parfaitement possible de le faire nous même dans la bbox, simplement en vérifiant si les fréquence concernant du wifi ac dans la bande des 5ghz..

 

Il me semble que les 3 première fréquence sont encore pour la norme N. les suivante concerne le wifi ac.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut (chtivert)  ou Tapedur ou Agasthène le retour…...:thinking:    “confucius”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut (chtivert)  ou Tapedur ou Agasthène le retour…...:thinking:    “confucius”

et M----:disappointed:  ça viens chercher la boite de chocolat  :rolling_eyes:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume donc que l’auteur puisse quand-même vérifier lui-même sa Bbox3 est du type WiFi n (= uniquement bande WiFi 2.4 supportée) ou par contre est (déjà) du type WiFi ac (= WiFi 2.4 & WiFi 5.0) **

→ type WiFi n à replaçer afin de pouvoir connecter les 2 boosters en étoile

→ type WiFi ac …. le problème est toujours présent et un support Proximus me semble nécessaire

 

** via “le GUI” LAN IP adresse 192.168.1.1 avec le user password présent sur la Bbox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Oui on sait le voir.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:    sortez  :mask:

Bonjour, merci pour vos contributions. Ma BBox3 est de toute évidence WiFi ac car elle a les deux fréquences 2.4 et 5.0 Ghz. Je l’ai d’ailleurs mise à jour dernièrement avec la nouvelle fonction “WiFi Intelligent’ , de telle sorte qu’à présent je ne vois plus la bande 5Ghz c’est sensé se gérer tout seul …

Je pensais qu’éventuellement ce WiFi Intelligent allait débloquer d’une façon ou d’une autre la situation, que neni, toujours un Booster en mode répéteur, mais l’autre reste désespérément en mode bridge . . . Et quand je me rends sur la config web du deuxième Booster, je vois que je n’ai pas la possibilité de forcer le mode souhaité. C’est comme si la BBox3 verrouillait automatiquement le deuxième appareil quand il voit que le premier est déjà en mode repeater.

Si y’a pas de solution, je vais en renvoyer un, j’ai encore un ancien wifi Bridge qui font finalement le même job du coup …. C’est vraiment cette fonction couplée bridge/répétiteur qui m’intéressait.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Désactivez le wifi intelligent en cliquant sur le bandeau “One SSID” puis faire Ok en bas à droite , pour voir la 5.0 Ghz et si la Bbox est bien en wifi ac  :wink:

Pour le réactiver faire la même chose. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si y’a pas de solution, je vais en renvoyer un, j’ai encore un ancien wifi Bridge qui font finalement le même job du coup …. C’est vraiment cette fonction couplée bridge/répétiteur qui m’intéressait.

 

Eventuellement demander l’intervention d’un technicien Happy House…. cette fonctionalité devrait fonctionner selon les infos  sur le site concerné… 

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_happyhouse/particuliers/blog/news/service/analyse-gratuite-internet-tv-telephonie.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, merci pour vos contributions. Ma BBox3 est de toute évidence WiFi ac car elle a les deux fréquences 2.4 et 5.0 Ghz. 

Attention : il y a bien eu des b-box 3 qui proposaient le 5 GHz, qui sont compatibles avec le One SSID/Wi-Fi intelligent, mais qui n’étaient Wi-Fi AC. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Tr je vous propose d'échanger votre bbox, comme l'a précisé @alloja elle contien un ancien hardware

Commenter