Question

POP v/s IMAP et autre anti-spam


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’avais constaté que la relève des courriels était pénible.

Quand j’ai osé dire que j’utilisais ce bon vieux POP3, on m’a dit : “Passez sur IMAP”.

C’est fait… Enfin, c’était fait… Parce que, depuis, les serveurs POP3 ont été remis en ordre et qu’ils fonctionnent maintenant de manière “normale”.

On m’a dit que le POP3 était obsolète… Ma voiture ne sort pas de chez le concessionnaire, elle est aussi obsolète… mais c’est quand même mieux quand elle roule…

Pour ce qui concerne l’anti-spam, qui faisait partie du lot de mes doléances, on m’a dit qu’il allait apprendre…..

Il n’a pas encore appris à “jeter” les spams qui me réclament de fausses factures Proximus…

Et depuis le temps que je lui dis que certains courriels ne sont pas des spams, il devrait avoir compris !… Surtout que les expéditeurs sont enregistrés dans mes contacts sur le portail web.

Et puis, qu’est-ce que c’est “chiant” de devoir aller vérifier régulièrement sur le portail web pour voir si l’anti-spam n’a pas basculé un courriel important en spam.

Je me faisais une autre idée de la fiabilité.


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter