Répondu

port mapping


J’aimerais  accéder à mon NAS QNAP quand je suis en déplacement.  Je l’ai fait pendant   des années avec d’autres fournisseurs internet et ça a toujours fonctionné au premier coup.

Nouveau client chez Proximus,  plus rien fonctionne.

Le NAS utilise les porte 80 pour un site web et le port 8888 pour l’administration.

1) J’ai créé deux lignes dans Port Mapping ; les deux ont status OK, Enable Yes, Service None, Protocol TCP-UDP, internal host 192.168.1.14 (ip du nas), remote Host Any.
Je dirige la porte 8888 – 8888  sur 8888 et la porte 80-80 sur 80 (j’ai même essayé Service HTTP).

Firewall level = low

En allant dans la page https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ le check sur les deux ports indique ‘Port is open’.

On dirait que tout est en ordre, toutefois quand je rentre l’adresse externalip :port  j’ai en retour Site inaccessible, connexion time-out.

 

icon

Meilleure réponse par titi70 7 January 2020, 19:27

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Il faut aller dans Myproximus onglet Mes produits ==> afficher et gérer les options de mon internet puis dans le bas de page ouvrir les ports 80 ,443 et 23. :wink:

Je ne sais pas si c’est opérationnel directement ou après quelques heures? 

@+ Gilbert :sunglasses:

C’est déjà le cas

 

Bonsoir,

Vous essayez d’accéder à l’adresse externe depuis votre connexion Proximus ou depuis une autre connexion ? (4G par exemple)

 

Dans le premier cas, ça ne fonctionne en général pas, mais la connexion est possible depuis l'extérieur.

 

 

Effectivement en utilisant le réseau 4G semble fonctionner.
Merci
 

Commenter