Question

Ports 80 & 443 bloqués.


Bonjour,

J’ai une config similaire à celle décrite ici : Fibre Business → BBoxV3+ → Firewall personnel (dans le sens n’appartenant pas à Proximus). Je n’ai pas le bridge mais le firewall est en DMZ.

J’ai besoin des ports 80 et 443 et si certains ports sont bloqués, ceux-là peuvent être débloqués. Une option existe dans Myproximus qui permet d’ouvrir les ports 22, 80 et 443. C’est tout ce que je demande. En avant, j’active, mais rien ne se passe !

Hier, j’ai tenté la manœuvre décrite par @David W dans le message cité plus haut, à savoir

retourner sur My Proximus pour fermer les ports et les rouvrir 15 minutes après svp, ensuite refaire un test ?

Le résultat a fonctionné… un petit temps : au bout d’un moment (au maximum quelques heures après - j’ai dû m’absenter), les ports étaient à nouveau fermés. Je relance la bidouille, mais je ne m’attends pas à des miracles. Cela fait déjà pas mal d’heures de perdues pour moi (et mon client).

Après avoir attendu un bon ¼ d’heure, rien de neuf.

Je suis certain que le problème ne viens pas de chez moi : tout passe correctement en nattant sur d’autres ports. En utilisant un Port Checker, on obtient bien un ‘Time-out’ sur les trois ports concernés.

Ce matin, je retente le coup et je reçoit un

Erreur lors de la mise à jour des paramètres.

Désolé, il y a un problème temporaire avec MyProximus. Veuillez essayez à nouveau plus tard.

Avez-vous une solution pérenne à me proposer ?

Cordialement,


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lkdsfjlmqkmklqdmlkoaezoi658431 

Effectivement le redémarrage de la bbox est nécessaire, je vais faire ajouter le message dans My Proximus !

Mon second appel au 0800 m’a envoyé ce lien expliquant la procédure (complète?) :

  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits. Consultez vos produits Nouvelle fenêtre
  2. Cliquez sur votre abonnement internet.
  3. Dans la boîte Paramètres, Sécurité élevée est coché par défaut.
  4. Sélectionnez Sécurité faible et validez.
  5. Éteignez votre modem pendant 5 secondes, puis rallumez-le.

Après avoir éteint-rallumé la BBox, tout est rentré dans l’ordre. Peut-être ajouter un message rappelant la nécessité de redémarrer la BBox devrait apparaitre sur le panneau de Myproximus ?

Dans mon cas ce n’était pas nécessaire, mais il y a aussi une intervention sur la BBox.

Commenter