Répondu

Pour quand la fibre ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’aimerais savoir pour quand est prévue la fibre optique dans mon quartier ,

sa fait des années maintenant qu’ont entend que proximus déploie la fibre à Bruxelles,

mais pour le moment c’est silence radio, il n’y à aucune information précise et tout reste vague

au sujet du déploiement de la fibre et le site spécial pour la fibre n’apporte rien et n’est pas mis à jour.

Du coup comment savoir quand ont pourra enfin bénéficié de la fibre, le site n’apporte rien et peut même faire croire que le déploiement de la fibre c’est du vent .

 

icon

Meilleure réponse par rémi_07 14 January 2021, 19:00

Afficher l'original

85 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jonlc c’est pour le moment votre rue et une partie de la commune 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @jonlc c’est pour le moment votre rue et une partie de la commune 

Youpi!

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai l’impression que des nouveaux cable Proximus “sortent” du sol derrière le coin de ma rue (il y a eu une ouverture du sol récemment). Une idée des dates d’installation des cables en façade?

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quand installation en facade aura lieu, vous devriez recevoir un courrier :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai vu que la carte de la fibre avait été actualisé et comprend une grande partie de la commune de Forest pour l’installation de la fibre optique, seulement quand je tape mon adresse dans l’outil, ou que j’essaie avec des autres adresses de la commune de Forest ce message apparait, alors que la fibre n’as pas encore été installer, est ce normal, merci ?

La fibre est disponible dans votre rue!

Malheureusement, le rapport technique d’installation de la fibre dans votre bâtiment envoyé à votre syndic/copropriété/propriétaire n'a pas été approuvé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rémi_07 

La fibre optique est en cours de déploiement, ne tenez pas compte de ce message générique svp

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @rémi_07 

La fibre optique est en cours de déploiement, ne tenez pas compte de ce message générique svp

Bonjour @David W le message générique à en effet disparu,

mais pour le moment je ne constate pas de travaux dans ma rue ni celles environnantes, je sais que c’est un processus qui prend du temps mais a t’il une nouvelle date précise pour l’endroit ou j’habite ou cela reste flou ?.

Car le site affiche maintenant pour mon adresse et les rues environnantes:

Malheureusement, la fibre n'est pas encore disponible pour votre adresse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@rémi_07 pour le moment il n’y a pas de date pour nous non-plus 😥

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai l’impression que des nouveaux cable Proximus “sortent” du sol derrière le coin de ma rue (il y a eu une ouverture du sol récemment). Une idée des dates d’installation des cables en façade?

Merci!

Bonjour,

La fibre a été installée en façade chez moi en Juillet. Mais savez-vous qu’on on pourra effectivement y passer?

Merci beaucoup!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jonlc,

 

Je viens de demander plus d’informations concernant l’arrivée de la fibre à votre adresse. Je reviens vers vous dès que j’en aurai eu le retour.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @jonlc,

 

Je viens de demander plus d’informations concernant l’arrivée de la fibre à votre adresse. Je reviens vers vous dès que j’en aurai eu le retour.

👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jonlc,

 

Je viens de recevoir une réponse. La date de fin des travaux fibre est prévue pour décembre 2023.

Niveau d'utilisateur 2

@jonlc,

 

Je viens de recevoir une réponse. La date de fin des travaux fibre est prévue pour décembre 2023.

2023? J’espère que c’est plutôt 2022, parce que sinon installer un an et demi à l’avance les boitiers en façade semble pour le moins étrange 😵

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jonlc c’est la date butoire mais on ne peut pas être plus précis pour le moment

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

à t’il une nouvelle date pour les travaux d’installation de la fibre optique pour mon adresse ? ,

parce que l’installation était censé être pour le mois de mai à la base, mais depuis absolument plus rien. .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rémi_07 

Le début du projet débute en mai 2022 et la date de fin est prévue pour fin 2023. Il n’est pas possible d’être plus précis pour le moment...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, toujours pas de précision de date pour mon adresse au sujet de l’installation de la fibre? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @rémi_07 , 

Malheureusement, nous n’avons toujours pas de date plus précise par rapport à l’installation de la fibre. 

Merci pour votre patience.

bonjour excuse de vous déranger , serait t il possible de savoir quand l installation de la fibre a frameries  vas commencer , car j ai reçu une publiciter proximus la fibre arrive a frameries , j ai vu il on installer des boite noir proximus sur des facades enfin 3 facades quoi  , puis son parti sa fait plus d un mois ??? , donc si on pouvait savoir quand les travaux de déployment vont commencer réellement

bien a vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cobra73,

 

Vous êtes effectivement dans une zone fibre mais pour le moment rien n’est encore prévu pour l’installation finale à votre adresse. Il faudra donc encore faire preuve de patience malheureusement.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

toujours aucune date approximative pour l’installation de la fibre à mon adresse ?

merci .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rémi_07,

 

Toujours pas plus de précision pour le moment non. La fin des travaux est pour normalement prévue pour décembre 2023.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour, voici plus d’un an que je vois des travaux partout dans mon village (7141 Carnières)

Le village fait partie de l’entité de 7140 Morlanwelz, j’ai la nette impression que les travaux sont un peu fait dans une stratégie qui m’echappe… On commence une rue, pour ensuite se déplacer à l’autre bout du village, si pas dans le village à coté. Je fais partie d’une rue à visage résidentiel composée de villas.

Vu la stratégie appliquée, je ne peux que conclure que cela ne sera pas fait avant 2024 ou courant 2025. 

Une idée du planning sur ma rue ? ( Rue d’anderlues )

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr

ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre FTTH (bipt-data.be)

= plannifié à Carnieres/Morlanwetz par unifiber (donc je présume que ce réseau fibre serait probablement actif en de 2024)

→ Contactez éventuellement Unifiber

Notre mission - Unifiber 

Badge

Bonjour, sur la carte de la fibre, ma rue est planifié mais sans date. Savez-vous me dire la date des travaux ? Merci

Commenter