J’aimerai savoir pourquoi j’ai un débit aussi nul ?

Je posséde une connexion VDSL2 partiellement fibré à Mons…
C’est chaud d’avoir 0.47mbps EN 2020….
Surtout que j’ai 100mbps annoncés
Meilleure réponse par AurélienK
Afficher l'originalJ’aimerai savoir pourquoi j’ai un débit aussi nul ?
Je posséde une connexion VDSL2 partiellement fibré à Mons…
C’est chaud d’avoir 0.47mbps EN 2020….
Surtout que j’ai 100mbps annoncés
Meilleure réponse par AurélienK
Afficher l'originalBonjour
Pour le moment, c’est le mieux qu’on puisse atteindre :-)
Merci David W,
ce n’est pas encore Bizance mais c’est déjà mieux. Il n’y a pas moyen de forcer encore un peu ? :-)
Bonjour
Je viens de débloquer la vitesse, vous pouvez maintenant surfer à la vitesse normale.
Il n’est pas normal d’être limité en volume, la limite doit être de 3TB extensibles via My Proximus. J’ai fait le nécessaire également dans nos systèmes.
Bonjour
Votre bbox est bien connectée à 18Mbps donc par câble sans rien qui utilise la bande passante, vous devriez avoir une vitesse proche des 18Mbps/2Mbps. Je vois que vous avez deux décodeurs connectés qui peuvent prendre un peu de bande passante, même éteints.
Je sais que ce n’est pas super rapide mais il n’est pas possible de se connecter sur une autre borne car les câbles de cette borne ne passent pas au même endroit.
Ceci dit, je viens de forcer le DLM et en fonction de l’historique de la qualité de la ligne et on est maintenant connecté à 25Mbps/2Mbps. Si vous avez constaté une déconnexion, à 10h45, c’est moi en forçant le DLM.
J’avais loupé un truc
Ceci explique cela…….
L’Internet Comfort est pourtant “illimité “ (3 TB)
J’avais loupé un truc
Ceci explique cela…….
Peut-on avoir la tv proximus sans avoir d'abonnement internet ? À cette “vitesse" le produit ne m'intéresse pas
Sans Internet, oui, mais avec une ligne fixe…
Peut-on avoir la tv proximus sans avoir d'abonnement internet ? À cette “vitesse" le produit ne m'intéresse pas
C’est une vitesse minimale garantie (provisioning Line Profile LPxxx) qui m’est inconnu
Je crains qu’il faut attendre une réaction d’un collaborateur Proximus
La question est la borne de rue plus proche de chez vous est-elle une borne de rue ordinaire “passive”(= KVD/cable distributor) ou s’agirait-il d’une borne de rue “active” (= KVD/ROP remote optical platform raccordé en fibre)
Une borne de rue passive = 1 armoire ne peut pas vous aider (fournir une vitesse plus grande)
Un borne de rue active = normalement 2 armoires (KVD + ROP) pourrait fournir éventuellement une amélioration à condition que votre ligne/votre village serait raccordé sur ce boucle local (local loop)
15,6
Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?
Bonjour,
On m'a vendu l'abonnement en me disant que j'aurais du 18Mo mais j'arrive péniblement à du 12 quand le décodeur tv n'est pas allumé. N'y a-t-il rien à faire pour augmenter le débit? Je suis raccorder à une borne à 1500 mètres mais il y en a une plus proche. N'y a-t-il pas moyen de se raccorder à celle-là? L'installation d'une borne est-elle prévue dans notre village. Si non, peut-on avoir la tv sans avoir d'abonnement internet ? Merci d'avance
J’avais loupé un truc
Bonjour
Je vous propose une idée tenter un speedtest , en vous connectant sur votre réseau en 5ghz et non en 2.4 ghz , avec un smartphone, une tablette compatible
Bien a vous
deja testé, en wifi c’est pire (que ca soit avec la bbox3 ou mon routeur tplink)
Et en testant sans le routeur. faire un reset de la BBox3 et tester en cable à nouveau ?
Si avec tout vos appareils le débit est rikiki, ça ne peut venir que de la bbox3 ou de votre routeur
salut ,
essaye d’avoir un technicien proximus ,pour contrôler la ligne sur place .
sa te feras une certitude sur l’état de la ligne coté proximus
comme dit proximus 100mb annoncé pas garantis (suis dans le même cas ) .
si t’est dans le même cas que moi ,ben t’’est partis comme sa pour les 20 prochaines années .
si t’as du pot c’est un défaut config ou ligne 1 semaine ou 1 mois .
bonne chance
nan mais je les ai 2x par mois les 100mb. j’ai presque pas le temps d’en profiter...
Bonjour
Je vous propose une idée tenter un speedtest , en vous connectant sur votre réseau en 5ghz et non en 2.4 ghz , avec un smartphone, une tablette compatible
Bien a vous
deja testé, en wifi c’est pire (que ca soit avec la bbox3 ou mon routeur tplink)
Bonjour
Je vous propose une idée tenter un speedtest , en vous connectant sur votre réseau en 5ghz et non en 2.4 ghz , avec un smartphone, une tablette compatible
Bien a vous
Hello
Par contre au niveau du wifi, beaucoup d’interférence, pas top top.
Si vous utilisez des CPL, ce n’est pas non plus la connexion ideale
Avez vous pu tester en direct cablé a la bbox ?
j’ai testé en cablé direct : meme resultat que mes CPL sauf l’upload qui à 1mbps de plus. mais moi je me plaint pas de l’upload qui est correct mais du download
Hello
Par contre au niveau du wifi, beaucoup d’interférence, pas top top.
Si vous utilisez des CPL, ce n’est pas non plus la connexion ideale
Avez vous pu tester en direct cablé a la bbox ?
cfr réponse de
La BBox a une connexion 100/35 Mbps
Bonjour,
Il doit y avoir un problèmes chez vous parce que si le sagem tool donne de bonne info vous avez ce qui est le plus rapide sur du VDSL2
Votre ligne synchro à 100/35 difficile de faire mieux et vous êtes le nez sur la borne (163m)
Avez-vous plusieurs pc ?
Faire des test avec ces différents PC avec un câble directement sur la BBOX
Les CPL ne sont jamais fiable à 100% surtout pour ce qui est des hautes vitesse c’est fort dépendants de l’installation électrique et aussi ce qui est connecté sur les prises peut aussi influencer la vitesse.
comme dit proximus 100mb annoncé pas garantis (suis dans le même cas ) .
si t’est dans le même cas que moi ,ben t’’est partis comme sa pour les 20 prochaines années .
si t’as du pot c’est un défaut config ou ligne 1 semaine ou 1 mois .
bonne chance
je précise que rien n’est allumé sur la connexion et que je suis en CPL la (j’ai les mémes résultat en lan direct, c’est juste que mon gros PC est en haut ^^)
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