Répondu

Pourquoi ma connexion est-elle bridée au minimum et même parfois en dessous de la valeur minimale ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour à tous

 

Depuis deux ou trois semaines je remarque que mes débits lors de téléchargements via steam sont beaucoup plus bas que d’habitude.

 

En effet là où avant j’atteignais les 8-8.5 mo/s en téléchargement je n’en ai plus que la moitié si pas moins. Et cela se confirme quand je fais des speedtests… Ma co n’est plus qu’a 40-45 au grand max sur les 65-70 que j’avais avant ! Heureusement que j’ai un pack internet maxi avec 100 pour 15 comme débits théoriques…

 

En regardant d’un peu plus près au niveau de ma bbox3 les valeurs indiqués par bbox tool for sagem m’indiquent que le max bitrate est de 93mb/s et le current est de 70 ! D’où vient se bridage de connexion !!

 

En attente d’une réponse favorable à ce problème.

Speedtest
Bbox3 Tool

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 31 December 2019, 10:17

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ils vous en faut encore beaucoup avant que j’ai une réponse ou bien … ?? En pleine heure creuse vers 1h du mat en wifi et en cablé largement en dessous de ce que j’avais avant … plus du tiers de ce que ma co m’offrait avant ………. :triumph: A moins que j’envoie le screen du 0 absolu en débits pour avoir une action… La patience est une vertu mais elle a aussi des limites

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

Vous avez pensé à faire appel à Happy House ? https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_happyhouse/particuliers/blog/news/service/analyse-gratuite-internet-tv-telephonie.html

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@alloja hello non pas encore mais je vais y penser parce que même mes mails je n’arrive plus a y accéder à cette heure-ci merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

effectivement même après redémarrage et hard reset rien ne bouge…

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

2ème hard reset et toujours rien de plus .. Le monsieur au téléphone m’explique que c’est des débits max en cas d’utilisation de la borne… Mais même en heure creuse ca ne remonte pas. De plus on me dit que c’est parce que je serais trop éloigné de la borne de rue.. Hors je ne sais pas déplacer ma maison. donc en aucun cas cela explique cette chute de presque moitié de mes débits.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Je viens d’examiner en profondeur votre ligne à distance et j’ai trouvé un problème d’alignement de certaines données qui causent un problème de vitesse. 

J’ai donc corrigé ça. Pour le moment je vois que la vitesse maximum prévue est de 50Mbps mais elle va certainement augmenter grâce au système dynamique de votre ligne … maintenant que tout est bien configuré … 

Je reste à votre disposition … 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @VincentM il me semblait bien aussi qu’une baisse de plus de 50% de mes débits n’était pas normal non plus bien que la deuxième personne étant de chez happy house m’a pris pour un incapable et une personne n’y connaissant rien du tout. Me disant que ma ligne était totalement normale et me disant que j’étais incapable de savoir ou était ma borne de rue ni a quelle distance de cette dernière je me trouvais… Bref en espérant que pour 2020 je retrouve ma connexion d’antan aussi bien en heure creuse qu’en heure de pointe. encore merci et une bonne année 2020

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Nicolas Warnier , 

De rien ! A votre service ! 

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous constatez une augmentation ou une perte au niveau de la vitesse internet :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@VincentM voila les news j’ai enfin retrouvé presque retrouvé ma connexion d’antan. Je reviens enfin a 5.5 - 6 Mo/S (soit plus ou moins les 45-50mbps) que j’avais avant. Encore un grand merci pour tout

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour votre retour Nicolas. :) 

Commenter