Répondu

Priorité Ethernet BBOX3


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Est il possible de prioriser une des 4 connexions en câble Ethernet sur une bbox3 ?

Pour la ps4 par exemple (qui est déja connectée en PPPOE)…

D’avance merci

icon

Meilleure réponse par titi70 2 November 2019, 14:52

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

La seule possibilité est d’utiliser un routeur qui supporte le QoS et s’assurer que le trafic de la PS4 est routé par celui-ci (et pas via une connexion PPPoE) sinon je ne vois pas comment établir une priorité pour une session PPPoE plutôt qu’une autre…

 

Re-bonjour,

 

De toute manière, un routeur supportant la QoS ne peut prioritiser que le trafic sortant, qui n’est probablement pas ce que vous voulez… Par exemple, si vous avez un stream Netflix et un stream pour un jeu en ligne actifs en même temps, il s’agit de trafic entrant, or la contention entre les deux se passe au niveau du ROP (passage du backbone Proximus vers votre connexion VDSL) il faudrait donc pouvoir prioritiser l’un par rapport à l’autre à ce niveau, or nous n’avons de contrôle à ce niveau. C’est pourquoi par exemple le trafic TV et voix utilisent des VLANs différents qui ont une priorité plus élevée que le trafic internet.

Niveau d'utilisateur 1

Ben je viens de faire un test de connexion sur la ps4 et je suis plutot pas mal :)
Meme mieux que sur le pc lui meme.
PS4 : 60/70Mb en connexion et 30 en dl
PC : 60/70 aussi mais 12 en dl.
Donc au final ca va pas mal :)

Le fait d’avoir un upload plus élevé que celui prévu est un bug connu et dépend de la session PPPoE. 

Si vous faites le test de vitesse simultanément sur le PC et la PS4, la vitesse va se répartir entre les deux…

 

Commenter