Question

Prise de contact pour nouveau client


Bonjour à tous,

Je poste ce message pour aider une connaissance, j'ai moi-même déjà été bien aidé sur le forum par le passé.

N'étant pas satisfaite de son ancien fournisseur, en particulier du débit internet insuffisant, cette personne décide de passer chez Proximus.
Elle se rend chez un agent agréé Proximus par lequel elle obtient un "rendez-vous" pour le passage d'un technicien entre 8h et 18h le mercredi 16/11.
Le technicien ne s'est pas présenté, appel le lendemain chez l'agent agréé qui devait la recontacter.
Le 23/11 l'agent agréé la recontacte pour dire qu'il a pu joindre Proximus, pas d'explication sur le fait que le technicien ne soit pas passé, mais Proximus doit la recontacter, toujours rien à ce jour...

Entre-temps tentative de contact via le formulaire du site Web, réponse automatique pour dire qu'elle sera recontactée dans les 3 jours ouvrables mais toujours rien.
Impossible de passer par un appel au service client, on demande d'encoder un numéro de ligne fixe dont elle ne dispose pas encore.

Ca fait maintenant plus d'une semaine qu'elle se retrouve sans accès à internet et sans nouvelle de Proximus, pas top comme première impression pour un nouveau client...

Que peut-elle faire pour enfin avoir la visite d'un technicien pour installer sa nouvelle connexion à internet?

D'avance merci pour toute aide éventuelle et un bon weekend à tous!

4 commentaires

Bonjour,
Cette connaissance peut passer dans un Proximus Center où un agent officiel pourra vérifier si une demande a été encodée et une date d'installation planifiée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Comme dit Yamato : Proximus center (agent officiel) et je rajouterais le 0800/33.800. Personnes formées par Proximus et pas magasins partenaires avec enseigne Proximus qui ne reçoivent que l'information mais ne sont pas formés par Proximus! (NGC, ED.Com, 123 Telecom, Fnac, Studio telecom, ...). Et encore moins par téléphone ou à domicile avec les pires : One-Telecom, Wertz-Telecom et toujours ED.Com!

Que ceux qui ont été démarchés et on reçu une carte de visite d'un 'agent' se présentant comme Proximus la regardent et lisent le suffixe! Ce n'est pas xxx@proximus.com ...
Bonjour,

Un technicien est passé pour une nouvelle connexion internet le jeudi 09/11 et n'a pas su terminer le travail parce le câble en rue est interrompu, il faut l'intervention d'une autre équipe de jointeurs. Le prochain rdv est fixé au 26/11, ce qui est tout à fait inacceptable pour moi. J'ai besoin de toute urgence de la connection pour le rapatriement d'image vidéo, il s'agit de sécurité et je ne peux plus attendre. J'ai essayé de contacter le call center, impossible toujours occupé. Je souhaite une intervention dans le courant de la semaine prochaine faute de quoi je devrai faire appel à la concurrence. Impossible de joindre qui que ce soit, je souhaite pouvoir annuler le rdv si pas de possibilité de réagir plus vite. Merci du retour pour une solution
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

Un technicien est passé pour une nouvelle connexion internet le jeudi 09/11 et n'a pas su terminer le travail parce le câble en rue est interrompu, il faut l'intervention d'une autre équipe de jointeurs. Le prochain rdv est fixé au 26/11, ce qui est tout à fait inacceptable pour moi. J'ai besoin de toute urgence de la connection pour le rapatriement d'image vidéo, il s'agit de sécurité et je ne peux plus attendre. J'ai essayé de contacter le call center, impossible toujours occupé. Je souhaite une intervention dans le courant de la semaine prochaine faute de quoi je devrai faire appel à la concurrence. Impossible de joindre qui que ce soit, je souhaite pouvoir annuler le rdv si pas de possibilité de réagir plus vite. Merci du retour pour une solution


Le délai n'est pas de la faute de Proximus, mais de la loi qui impose aux opérateurs sous-terrain de respecter un délai de minimum 14 jours, le temps de se procurer les plans des impétrants (eau, gaz, électricité, ...)!

Le tout pour éviter de mettre un coup de pelleteuse au mauvais endroit et de refaire un Ghislenghien 2! Tu serais pas content que ton habitation soit soufflée par une explosion 🤔

Commenter