Prise mural Rj45


Bonjour, 

 

Je dispose dans ma buanderie du modem BBOX V3 (RDC) 

 

Dans mon salon et autres pièces je dispose de prises murale RJ45 qui devraient me permettre d'obtenir une connexion plus solide là où le WiFi a du mal. 

 

Problème, je ne comprends pas la méthodologie pour que mes prises murale RJ45 puisse obtenir de l'internet et qulle manipulation je dois effectuer.

 

Le modem est relié à une prise téléphonique RJ11 si je ne dis pas de bêtise mais comme le Modem peut à son tour "envoyer" l'internet dans les prises RJ45 ?

 

J'ai lu tous les autres sujets relatifs à ce problème mais n'ai pas trouvé de solution au mien. 

 

Merci à celle et ceux qui m'aideront. 

 

Bonne soirée à tous. 

 


2 commentaires

Bonjour,

En principe les connexions de ces prises RJ45 aboutissent quelque part (buanderie, local technique, garage...) sous forme de câbles cat5e terminés par des connecteurs RJ45. Si vous les trouvez, il suffit de les connecter dans les connecteurs LAN (jaunes) de la bbox3.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Comme dit @titi70 il y a forcément des câbles dans votre buanderie qui vont justement vers ces prises RJ45.  Attention que ça peut également être caché derrière cette prise proximus (pour le voir il faut la démonter du mur).  Ou bien ces câbles peuvent être aussi dans une gaine technique proche, ou bien même derrière le tableau électrique … 

Commenter