Question

prises murale


  • Apprenti
  • 2 commentaires

bonjour, 

je voulais changer mon modem b box 3 de place car j’ai plusieurs prises murale prise de téléphone  , mais quand je le change de pièce plus de signal internet sur mon modem.

pouvez vous me dire si je dois faire quelque chose a ma prise de téléphone ( 5 pôles prise simple de téléphone )

 

je suis désolé si la question a déjà été posée .

 

un grand merci 

 

steve


5 commentaires

Bonjour,

Les différentes prises partent normalement d’un NTP qui a été installé au point d'arrivée de la ligne téléphonique, sur lequel se trouve le filtre. Une seule prise est destinée à connecter le modem, les autres servant à connecter des téléphones. La seule solution (qui ne perturbe pas votre ligne) est de modifier le câblage du NTP afin de changer la prise utilisée pour le modem.

un grand merci

je vais regarder a cela, je vous reviens si je ne sais pas modifier le câblage du NTP

bonjour

ci dessous la photo de mon boitier proximus pouvez vous me dire quels câbles je dois changer pour pouvoir mettre mon modem sur mon autre prise de téléphone

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info

https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/installation-tf2007-et-raccordements-21487

Bonjour,

La prise sur laquelle le modem sera connecté doit être connectée au bornier bleu, la (ou les) prise sur laquelle sera connecté un téléphone doit être connectée sur le bornier vert.

 

Commenter