Question

Problème 3 ou 4g


Bonjour,
j'ai achete fin mars, un iphone SE avec la promo et ai pris un abonnement smart+15.
Quand je suis horsde portee d'un wifi, je ne peux pas me connecter a internet. Il m'affiche 3g ou 4g, mais il m'est impossible d'avoir un acces a internet.
pouvez vous m'aider?
Merci

34 commentaires

Bonsoir,

Avez-vous essayé ceci ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_surf_config/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-4g-ou-3g/parametres-pour-surfer-en-4g-ou-3g.html
Bonjour, et merci
Oui, j'ai suivi cette aide. Et tout correspond.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour hauphil,

Dans ce cas, il semble que vous devez configurer vos paramètres de réseau cellulaire sur votre IPHONE.

Effectivement,si vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau mobile sur votre iPhone, vérifiez que ce service est activé dans Réglages > Cellulaire*. Sur un iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires.

Ensuite redémarrer votre iPhone ou votre iPad.



Je vous envoie le lien sur lequel vous pouvez cliquer afin de trouver les informations nécessaires :

https://support.apple.com/fr-be/HT201415





Bouchra de l'Equipe Proximus
Bouchra, merci. Mais tout me semble correct. En tout cas, j'ai suivi les instructions, et tout correspond. Le probleme pourrait il venir de chez proximus? Avec mon abonnement precedent, j'avais demande un blocage de la 3g sur mon numero?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour hauphil,

Il semble que vous êtes connecté correctement au réseau mobile depuis hier.

Avez-vous toujours un problème ?

David
DavidW, oui, j'ai toujours le probleme. Le symbole 4G est bien visible en haut, mais quand je navigue sur safari, j'ai toujours le meme message :....le serveur ne repond plus.aurais je loupe une etape?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjout Hauphil, pourriez-vous essayer en mettant votre carte sim dans un autre appareil svp ? Cela permettra de vérifier si le souci proviens de la carte sim ou de l'appareil. merci d'avance, Nadia
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai l'application Gpsies, et que elle fonctionne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Hauphil, avez-vous essayé la carte sim dans un autre appareil. Bonne journée, Nadia
Bonjour Nadia,
Il me faudrait une autre iphone ?
Je suis bien seul entouré de Samsung! Et comme mon ancien iphone avait besoin d'une carte sim un rien plus grande, je n'ai plus la petite piece.....? donc, status quo. Y aurait il moyen de tester en boutique Proximus?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Hauphil, oui biensur, je vous invite à effectuer le test en boutique Proximus avec un de mes collègues 😉 Bonne journée, Nadia
Bonjour,
C'est encore moi.?
Après passage au Proximus Center, et où la collaboratrice m'a fait changer de carte sim, puisqu'apparemment l'Iphone est ok,j'ai donc suivi les instructions. Changer de carte, rallumer l'Iphone, et là, surprise TOUJOURS PAS moyen de surfer lors du passage en 4G. Je vous dis pas que je commence a la trouver mauvaise...?Je paie mon abonnement, donc j'estime avoir droit a pouvoir surfer, non?
Pouvez vous m'aider?
C'est résolu! J'ai eu en tchat une charmante collaboratrice qui a découvert le problème. Un blocage automatique au moment du changement de plan tarifaire. Suffisait juste de débloquer. ....
Encore merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Super Hauphil, c'est enfin résolu ! 😉 Nous restons à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
J'ai exactement le même problème, et votre histoire me rapelle presque la mienne. Sauf que moi elle n'est toujours pas résolue. J'avais aussi demander un blocage du 3G il y a plusieurs années. Mais voila j'ai grandi, je sais me gerer et j'aimerai bien réactiver mon 4G compris dans mon abonnement. Après avoir appeler 36000 fois et en ayant changer 2 fois de carte SIM, toujours pas résolu... J'espère enfin tombé sur quelqu'un qui pourra arranger mon problème. Mais votre témoignage va peut etre m'aider pour me faire comprendre 🙏🏻
Bonjour. Serait-il possible d'obtenir ici de l'aide ? J'explique : j'ai un nokia 5 et j'ai suivi vos consignes sur https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_surf_config/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-4g-ou-3g/parametres-pour-surfer-en-4g-ou-3g.html pour le connecter à la 4g mais cela ne fonctionne que dans une certaine mesure.
C'est à dire que mon téléphone se connecte mais n'a pas suffisamment d'accès pour charger une page internet, actualiser mes réseaux sociaux ou envoyer un mail. Comment puis-je faire ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour David Serckx,

Pourriez-vous me donner votre numéro de ligne en message privé via ce lien svp? Je vais regarder ceci pour vous.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51d675

NicolasF
Badge
Bonjour, suite à un voyage à l'étranger à mon retour je n'ai plus de 4G sur mon Iphone, Je n'ai que le logo 3G. Impossible de retrouver la 4G malgré un reboot de mon gsm et d'avoir retiré et remis la carte sim. Merci de votre aide
Badge
Bonjour, suite à un voyage à l'étranger à mon retour je n'ai plus de 4G sur mon Iphone, Je n'ai que le logo 3G. Impossible de retrouver la 4G malgré un reboot de mon gsm et d'avoir retiré et remis la carte sim. Merci de votre aide
Le problème est résolu Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait 🙂
Bonjour, je rencontre également une impossibilité à me connecter à internet avec mon mobile. J'ai pourtant bien renseigné l'APN de Proximus.
Que puis-je faire ?
Merci,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello @Patricke est ce qu'il s'agit du numéro 047X 8XX8XX ?
Hello @Patricke est ce qu'il s'agit du numéro 047X 8XX8XX ?
Bonjour, oui c'est bien ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est ce que les données mobiles sont bien activées ? Car je ne vois aucune demande de connexion de la part du téléphone
Est ce que les données mobiles sont bien activées ? Car je ne vois aucune demande de connexion de la part du téléphone

Actuellement la connexion des données est bien activée. Par contre dans mon point d'accès le proxy, le port, et le réseau ne sont pas spécifiés. Est-ce un problème ?

Commenter